Partagez votre expérience!
Bonjour,
Vu que mon ancienne HT-CT260H est malheureusement defectueuse après quelques années de service baffle gauche inaudible. Je me suis offert une HT-RT3 qui me semble plutôt sympa.
Mais petite déception, je n'arrive pas à obtenir du 5.1 sur mes films aux format DTS/DTSHD. J'ai vu que cette barre de son n'était pas "compatible" DTS, mais offrait au moins du LPCM5.1 ce que je n'arrive pas avoir.
J'ai donc juste du bête stéreo avec mes films en DTS cela me désole un peu vu que j'avais une meilleure compatibilitée avec mon systeme CT260H bien plus ancien...
Bonjour,
Je me renseigne auprès de notre chef de produit et reviens vers vous !
Bien à vous,
Morgane
La barre de son est compatible LPCM 5.1 mais elle ne peut convertir en ce format, vous devez lui envoyer un format audio tel que.
Malheureusement, le LPCM 5.1 n'est possible que via HDMI donc c'est votre lecteur qui doit faire cette conversion le hic c'est qu'il n'y en a pas beaucoup....les seules exceptions sont les PS3/PS4 et autres lecteur très hauts de gamme. Vous avez quoi comme lecteur?
Mon lecteur actuel c'est le Panasonic BDT 160, j'utilise aussi le BDT 110, mais avec le même résultat, peut importe le réglage que je demande au lecteur.
Comme je vous l'ai dit, de nos jours, seules les playstation 3 et 4 et autres platines plus honéreurses de type Oppo peuvent faire cette conversion avec conservation du 5.1ch.
Votre lecteur BluRay ne pouvant faire qu'une conversion du dts vers du PCM 2ch...vous ne pouvez donc malheureusement pas profiter du dts 5.1 avec cette configuration.
Il faut savoir que cette conversion n'est possible que via le HDMI...ce qui pose un autre problème...la prise HDMI arc du téléviseur ne peut pas tout le temps renvoyer le son d'un lecteur bluray vers le homecinema non plus (dépends des modèles et des années).......
Vous êtes malheureusement dans une impasse pour le dts 5.1...
La HT-RT3 correspond plus à vos besoin mais elle double le budget :S
Ok. Merci pour les informations.
C'est quand même dommange cette absence de "solution" pour palier à ce manque de compatibilité du format DTS.
Avant l'achat je m'était dit c'est pas trop grave j'aurais un au minimun du 3.1 comme avec mon ancienne barre de son. Mais là c'est un peu la douche froide... en 2.0 sur du DTS et vu que la majorité des films actuel sont en DTS c'est vraiment bien embêtant.
A voir la réponse du chef de produit, même si je me doute quelle ne sera probablement pas différente de la votre.
En effet la RT5 me semble plus à mon avantage, je me dit que j'aurais peut-être dû prendre un autre model plus ancien aussi et vraiment conforme à mes attentes...
Il s'agit surtout d'une question de droit et de fonctionnalité.
La prise HDMI ARC est normalement utilisée QUE pour le retour du son du tuner (TNT) et n'est pas un carrefour de tous les sons venant vers la télé de type Lecteur BluRay->TV->barre de son
Ce type de retour (carrefour) n'est possible que via les télé de 2013-14 car les ingénieurs n'avaient pas pensé à cette utilisation car il est plus logique de faire transiter le flux audio directement de la source à l'ampli et non faire un détour via la télé.
Pour le dts c'est une question de sous et pour faire transiter le flux dts ou le décoder il faut payer des royalties.
Avant 2014 aucune télé ne peut faire transiter du dts via HDMI ARC
2015 certaines télé sony autorise le dts 2ch
2016 certaines télé sony autorise le dts 5.1ch
Si vous avez quelqu'un dans la famille qui a une ps3 vous pouvez faire un essaie. C'est les soldes et on en trouve à vraiment pas chère. Elle c'est sûre peut convertir le flus dts en PCM 5.1ch mais à voir si votre télé pourra le renvoyer sur le système 5.1 via HDMI ARC
J"avoue être surpris que la barre ne prenne pas en compte le dts (en 2016...)...
Avec mon ancienne barre HT-CT260, j'avais du DTS en HDMI sans soucis (en 2.1 mais du DTS quand même), je passais par contre en cable optique pour le visionnage TV.
Pour info j'utilise une Tv Bravia KDL-42W805B.
Elle avait un décodeur dts intégrée donc normal ^^