annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Re: probleme avec mon lecteur sony UPB

profile.country.FR.title
Neotemplier
Explorateur

Re: probleme avec mon lecteur sony UPB

 

Bien, je viens de faire les vérifications

 

Je voudrais commencer par dire que je ne remet absolument pas en cause le produit, mais je voudrais comprendre  car les affichage proposer ne sont pas cohérents.

 

photo 1: affichage de la tv sur HDMI3 ( entree 4k)

photo 2: je lance un blue ray non 4k (gardien de la galaxie, la version 4k et sur la photo et pas dans le lecteur!!!!!!) et la l'affiche

m' annonce du 4k alors que le 4k et dans ma main........

 

Photo 3: je lance le blu ray 4k et l' affichage m' annonce du 1080........ 

 

 

PETITE PRECISION:

 

le blu ray non 4k "saute" systématiquement. comme indiqué dans mon premier message:

 

Je suis donc allé dans les paramètre du lecteur sony, dans la rubrique REGLAGE ECRAN  et ensuite "réglage de sur classement 4k"  et j'ai du sélectionné  non

Je suis aller dans aussi dans  "résolution de sortie vidéo" et j'ai sélection "résolution d' origine" au lieu de "auto"

 

SEULE CETTE CONFIG ME PERMET DE LIRE LES BLU RAY NON 4K.......

 

Mais:

pas de lecture 4k possible au vu de l'affichage du blu ray 4k (photo3)  alors que la sortie tv  m'indique 3840 x2160 .....(photo1)

 

Ce n'est pas vraiment cohérent.

 

photo 1

 photo 1.JPG

 

photo 2: le blu ray 4k est dans ma main et le classique dans la platine!!!!

photo 2.JPG

 

le blu ray 4k dans la platine

photo 3.JPG

41 RÉPONSES 41
profile.country.FR.title
Neotemplier
Explorateur

Je reviens vers vous pour un petit problème technique concernant le sony UPB X800.
 
J'ai une TV 4K dela marque changhong (personne n'est parfait).
 
Cette TV possède une sortie HDMI 4K/2K
J'ai donc raccordé le sony dessus avec un cable HDMI  (2 de LCS - ORION - 2M - Câble HDMI 1.4 - 2.0 - 2.0 a/b - Professionnel - 3D - Ultra HD 4K 2160p - Fu...) vous pouvez me dire si ce cable HDMI est bon?
 
Lorsque je sélectionne la sortie HDMI 4K prévu de la tv, je vois apparaître en bas de l' écran  " résolution 3840 par 2160" ( enfin avant c'etait 1080 avec mon ancien lecteur phillips...)
 
le problème:
 
aucun autre blu ray n'est accepté par la platine si ce n'est pas du 4k............
 
Je suis donc allé dans les paramètre du lecteur sony, dans la rubrique REGLAGE ECRAN  et ensuite "réglage de sur classement 4k"  mais la j'ai pas trouvé la solution...
Je suis aller dans aussi dans  "résolution de sortie vidéo" et j'ai sélection "résolution d' origine" au lieu de "auto"
 
le lecteur à l'air de vouloir "accepter" les modifications, j'ai fais un test sur quelque minutes, mais pas sur sur un film entier.
 
 
Ce changement me fait douter quand je remet un film 4k car la résolution affiche "1080" en bas d' écran de la tv avant lancement du film........
 
Vous allez me dire :
 
" offrez vous une tv sony 4k!!!!!!!! plus tard certainement!!!!! mais pour le moment del'aide serait la bien venue
 
 
ref de ma tv: model UHD55B600IS marque changhong
 
 
merci de votre aide
profile.country.FR.title
Noiseredux
Membre

salut ! 

 

tu devrait tenter le réglage " Résolution d'origine " dans le réglage d'écran.

 

essaie et reviens nous dire si ça fonctionne, je pense q'avec ce réglage tous les disques seront lus. 

 

pour l'upscall voit comment ça se passe. 

 

par contre pour lire des disques 4K je te déconseille d'activer le surclassement 4K qui chez moi à une tendance à bruiter l'image.  suivant la tv il faut que tu voit si l'upscalling de la tv ne serait pas meilleur que l'upscalling du lecteur.

comme je ne connais pas ta TV...

 

@++

profile.country.FR.title
Neotemplier
Explorateur

Bonsoir noiseredux,

Merci beaucoup pour avoir prit le temps de me répondre.

J'ai effectivement (après avoir passé un certain temps) trouvé le réglage "Résolution d'origine". Mais comme je le disais, lorsque je remets  un 4k  la tv m'affiche "1080" avant de basculer sur le film..... alors j'ai des doute sur le fait que le film passe en 4k après.

En tout cas, il me faudra faire un essais sur un film entier pour verifier si ca saute.

Je vous tiendrait au courant.

Pour ce qui est du Upscall, je vais me renseigner parce que la..... je sais pas du tout ce que c'est!!!!!!

 

cdlt

 

profile.country.FR.title
Noiseredux
Membre

re, 

ce que tu dit est étrange car en résolution origine le lecteur envoie logiquement la source direct d'origine du disque.

 

je me demande si ton cable HDMI est des meilleurs d'ailleurs il n'y a pas de données sur le niveau des flux acceptés. 

 

si l'UHD passe avec il accepte logiquement au minimum 18 GB/S.

méfie toi aussi de certain blu-ray dit UHD ou 4K qui sont en réalité du 1080, je l'es constaté en boutique.

 

@++

profile.country.FR.title
Noiseredux
Membre

re, 

 

heu je viens de comprendre mais alors il faudrait savoir comment faire pour afficher sur ta TV pendant la lecture du film le signal de la source. " une touche Infos peut etre "

 

je doute fort qu'en passant un film UHD il soit transformé en 1080,  ce serait vraiment pas logique, par contre les menus de disque et du lecteur ne sont pas forcément en UHD.

 

ps: l'Upscalling c'est la mise au format de l'image sur ta tv. souvient toi des première TV HD ready ou meme Full HD qui ne faisaient pas d'Upscall à l'époque les dalles n'étaient pas exploité dans leurs totalitée d'affichage. l'upscall vas meme plus loin car il améliore la qualité de la source. enfin suivant le matériel d'ou l'intéret de savoir si ta TV est meilleur que ton lecteur dans le domaine.

profile.country.FR.title
Neotemplier
Explorateur

J'ai compris ce qu'est l'upscall :slight_smile:

je ne sais pas comment voir pour ma tv.  A titre info voila ce que j'ai trouvé sur le net sur mon modele.

 

ChangHong UHD55B6000IS : que vaut vraiment la 4k à moins de 1 500 euros ?

Le ChangHong UHD55B6000IS est tout bonnement le téléviseur ultra-HD / 4k le moins cher du marché, avec 1 500 euros officiellement… et déjà moins de 1 000 euros sur le web ? Mais que vaut vraiment un téléviseur 4k à si petit prix ?

ChangHong-01.jpg

Le ChangHong UHD55B6000IS est donc l’écran 4k abordable que tout le monde attend. Rendez-vous compte : 1 500 euros le 55 pouces ultra-HD, on aura bien du mal à trouver meilleure affaire, du moins sur le papier. Car sur les forums d’utilisateurs, les avis sont tranchés, comme souvent sur ce genre d’affaire. On trouve d’un côté ceux qui se moquent des gens qui ont acheté un téléviseur 4k à 6 000 euros alors qu’on trouve pareil pour le quart du prix. Et de l’autre, on trouve ceux qui se moquent des gens qui ont acheté ce « 4k de pauvre » sans rien comprendre au fait que la résolution ne fait pas tout. Bref, vous l’aurez compris, sur les internets, on se moque de tout le monde… de base…

tablo1.jpg

Design et finition

Bon alors évidemment, à ce niveau de prix, on n’est ni chez Panasonic, ni chez Sony. Pour autant, l’appareil n’est pas déplaisant.

 

On apprécie les bords fins, le cadre en plexiglas fumé et surtout, le pied en quatre barre de métal, que l’on pourra retrouver chez certains Sony datés de 2012. Mais ça reste une solution élégante, quoi qu’un peu complexe à monter. Le logo Changhong est encore placé sur le côté de l’écran. C’est discret, pour ceux qui n’assument pas leurs choix de consommations, à tort, car il n’y a aucune honte à avoir une télé Changhong, comme on le verra plus loin.

Ergonomie

Si le design est plutôt sympa, l’ergonomie fait dans le sommaire. Il faut composer avec plusieurs erreurs de traduction qui font toujours un peu sourire. Par exemple, pour la température des couleurs, on a droit à : chaud, froid… ou froide. On pense que c’est une traduction de « coldest ». Idem de côté son où la traduction façon Google Translate donne à l’OSD des accents de jusqu’auboutiste linguistique Québécois. Ainsi, le son surround a été traduit par son « entouré ».

 

C’est dommage parce que ce sont autant de détails qui ne font pas très sérieux, alors que pourtant, la base technologique est bien là. Allez monsieur Changhong, un petit effort, que diable ! En attendant, si cela vous gêne, passez l’OSD en anglais et là, plus de souci.

La télécommande livrée n’est pas fantastique mais elle fait bien son boulot, sans plus.

 

Equipement

L’équipement est assez sommaire mais on trouve ce qu’on veut. La partie TV connectée est de la partie, en Wifi ou en filaire. La section TV connectée est simple, mais efficace. On déplorera une interface pas du tout « 4k », qui donne l’impression d’être devant un jeu Playschool. On a droit à deux prises USB. Si les formats courants sont bien reconnus, en revanche, nos MP4 en ultra-HD ne sont pas passés. Il vous faudra donc un PC pour afficher des contenus en très haute résolution s’ils sont d’une source informatique.

Le nombre de prises HDMI est revu à la baisse avec deux seulement : une box et une console de jeu et c’est fini. Si vous avez un PC, dommage.

ChangHong UHD55B6000IS : une consommation modérée

La consommation du ChangHong UHD55B6000IS est très correcte avec 170W à la mesure. La consommation reste étonnamment constante quelque soit la luminosité choisie.

tablo2.jpgPour ne pas vous le cacher, on nous avait dit le plus grand mal du ChangHong UHD55B6000IS avant essai. Ça ricanait assez fort, virtuellement certes, la plupart du temps, mais tout de même. Il faut bien dire hélas que le constructeur aurait pu faire un effort, notamment sur la colorimétrie en sortie du carton. En effet, c’est quand même assez dramatique.

d_changhong.jpg

Pour rappel, ce graphique donne la différence entre la nuance de couleur désirée et celle réellement affichée.

– Si DeltaE > 3, alors la couleur affichée est sensiblement différente de celle exigée, cet écart pourra être perçu par l’utilisateur.
– Si DeltaE tablo3.jpg

Le contraste n’est pas mauvais, surtout pour un téléviseur à ce prix. Certains ricaneront à nouveau devant les performances de ce « nouvel arrivant »… on leur rappellera gentiment qu’un Philips 60PFL8708 à 3 000 euros fait à peine 900 :1 de contraste.

La dalle est du genre semi-matte, on se voit bien dedans, mais c’est quand même acceptable de nuit. Ici, il y avait beaucoup de lumière sur la photo. :

IMG_0515.jpg

Passé au Gretag Eye-one Display 2, l’écran montre qu’il va au-delà du standard dans toutes les couleurs primaires sans pour autant exagérer, c’est plutôt une bonne chose donc.

g_changhong_final.jpg

Le gammut représente la richesse des couleurs affichées. Les coins du triangle sont les couleurs primaires (en synthèse additive, bien sûr). Ainsi, la surface du triangle représente l’ensemble des couleurs affichables en combinant les trois teintes primaires avec plus ou moins d’intensité pour chacune d’entre elles. Donc plus la surface du triangle est étendue, plus les couleurs sont riches.

Uniformité spatiale

Nous avons mesuré l’uniformité de cet écran:

Nous réglons la dalle sur 50 % de luminosité, 50 % de contraste et nous mesurons l’uniformité de l’éclairage dans une image blanche quadrillée en 64 zones de taille égale : le point le plus lumineux est considéré comme le point 100 %, la valeur du noir précédemment mesurée est considérée comme 0 %, les autres valeurs mesurées sont étalées ensuite.

u_changhong_final.jpg

Le ChangHong UHD55B6000IS offre une uniformité très moyenne, avec beaucoup de clouding tout de même. On verra plus loin comment limiter la casse, mais tout de même, il y a des tâches noires assez visibles au bas de la dalle et les angles de vision étroits n’arrangent rien.Le ChangHong UHD55B6000IS offre une réactivité moyenne. Ce n’est pas la honte absolue, on retrouve des valeurs bien meilleures que sur le Toshiba 65L9363 par exemple. En 4k pour le jeu, notre référence reste toujours le Panasonic T600E.

l_changhong.jpg

Pour rappel, encore une fois :

Cette courbe recense les différentes valeurs de latence en fonction du niveau de gris à atteindre. Une alternance noir-blanc se traduit sur la courbe par un point avec l’abscisse 255, une alternance noir-gris donne un point à 125 d’abscisse tandis qu’une alternance noir-gris foncé affiche 50, etc. La latence officielle ISO spécifiée par le constructeur ne concerne que les transitions noir/blanc (0/255). Si la valeur mesurée concorde avec celle du constructeur sur ce point, elle n’a que peu de valeur quant à la réactivité de la dalle dans la pratique.

Qualité vidéo

C’est là que c’est le plus délicat. Une fois qu’on a ce téléviseur dans le salon, qu’en faire ? Changhong nous a livré un vrai générateur de contenu 4k, avec pas mal de démo vraiment impressionnantes. En un mot, ça claque. L’image est très belle, bien détaillées, avec des couleurs très vives… mais voilà, c’est un contenu de démo. On aurait bien aimé essayer nos films, mais ni le port USB du téléviseur, ni celui du boîtier générateur de contenu n’en ont voulu. Et en Full-HD alors ? On s’attendait à un écran à la ramasse absolue… et bien il n’en est rien. L’image est assez correcte pour tout dire. Il faut prendre quelques précautions de réglages. Déjà, compte tenu des soucis de rétro-éclairage, il faut abaisser le plus possible le curseur de luminosité avant d’effectuer ses réglages. Ça dépend de l’ensoleillement de votre pièce évidemment. Ensuite, il faut choisir d’activer, ou pas, la compensation de mouvement. Bonne nouvelle, elle n’introduit pas trop d’effet caméscope, par contre, elle perd un peu les pédales au changement de scène sur les Blu-rays. Sur les contenus qui ne sont pas en 24p, alors là, on vous conseille de ne pas l’activer car la compensation décroche beaucoup trop. Dans tous les cas, l’image est plus bruitée que sur un écran Full-HD… et de façon assez étrange, on doit choisir entre la compensation de mouvement ou le filtrage du bruit, le CPU n’a pas l’air de pouvoir faire les deux… ça fait désordre. Reste une image qui reste perfectible en termes de mise à l’échelle mais qui n’est pas désagréable. D’ailleurs à ce propos, un nouveau firmware semble être disponible depuis peu sur le site du constructeur et les divers utilisateurs rapportent que ça améliore pas mal les choses. Si vous êtes possesseur du téléviseur en question, ça vaut peut-être le coup d’y jeter un œil.

En revanche, faites une croix sur les DVD en définition standard, c’est moche… comme sur toutes les télé 4k du marché d’ailleurs, Changhong ne fait pas exception.

Jeu vidéo

C’est jouable, sans plus. Sur PC, on notera une certaine lourdeur de la souris, même quand la compensation de mouvement est sur off, ce qui témoigne, pour une fois, d’un retard à l’affichage assez conséquent. La réactivité est cela dit plutôt moyenne et finalement ça passera pour le jeu occasionnel.

3D

La 3D active (deux lunettes fournies) est très correcte. Il n’y a pas grand-chose à dire là-dessus. C’est stable, avec peu de crosstalk.

Mode PC

On peut monter en 4k à 24Hz en HDMI. C’est sans doute un peu limite pour jouer mais comme les prises HDMI sont en 1.4a et pas en 2.0, on ne pourra pas monter à 60Hz en 4k. C’est dommage. Sans quoi pas de souci particulier. Certains ont noté toutefois sur les forums des problèmes d’adaptation en passant par un convertisseur display Port / HDMI.

Qualité sonore

Sur le papier, la section audio est rachitique. Mais en fait, c’est plutôt pas mal. On vous conseille d’activer le mode surround, il offre un peu de profondeur et la puissance disponible est largement suffisante pour apprécier une série dans de bonnes conditions. C’est une bonne surprise.

ChangHong UHD55B6000IS : pour amateur averti

ChangHong-01.jpg

Le ChangHong UHD55B6000IS n’est pas un mauvais téléviseur, comme on a pu le voir ici. Le rendu en 4k est séduisant et le full-HD est moins catastrophique que prévu. L’appareil est donc plutôt un pari sur l’avenir, attendu que vous acceptiez de vivre avec un écran 24Hz. Si ChangHong sort une mise à jour vers le 2.0, pourquoi pas. C’est possible de le faire en firmware, Sony l’a fait. On a aimé la finesse du rendu en 4k, le look, et le prix… on n’a pas aimé du tout la calibration par défaut, le clouding et les angles de vision… on dira donc que c’est un premier jet, et on attend la suite avec impatience. On est donc plutôt en face d’un écran qui séduira avant tout les bricoleurs. Si vous avez un PC et une sonde de calibration, vous pouvez sans doute rectifier le tir, même si les réglages disponibles ne sont pas légions. Mais pour monsieur tout le monde, on ne va pas se le cacher, si vous avez un budget de 1 500 euros, il y a largement mieux ailleurs en Full-HD, puisque pour l’instant, il n’y a de toute façon pas de contenu en 4k…

profile.country.FR.title
Neotemplier
Explorateur

donc je sais pas trop comment savoir si ma tv et meilleur pour l'upscall que le sony x800 mais je vais approfondir.

Pour ce qui est de l'affichage, oui , c'est etrange, quand je sélection la "source " HDMI 4k ( ou est brancher le sony) il commence par afficher en bas 3840 par 2160 et au moment ou j'envoie le film, la résolution change  (mais pas evident a l'oeil) j'essayerais de faire des photo pour vous montrer demain.

profile.country.FR.title
Neotemplier
Explorateur

photo 4.JPG

 

l'affichage du blu ray classique...1080 ou ultra HD????

 

 

 

 

 

 

 

profile.country.FR.title
Noiseredux
Membre

re, 

il est pas question pour ma part de se moquer de toi ou de ta TV. ont fait tous celon nos gouts et budget.

pour les réglages du lecteur c'est bien comme je te l'avais suggérer. surclassement NON et résolution d'origine.

 

pour le reste je suis un peut perdu, as tu d'autres supports 4K blu-ray parce que là c'est louche.

 

par contre je te conseil l'achat d'un cable de bonne qualité du style Monstercable au minimum 18 GB/S et si supérieur c'est toujours mieux pour l'amplitude.

 

et je suis de ton avis pour dire que les menus de réglages du Sony UBPX800 ne sont pas très explicite dans leurs termes et pas assez complet, du style ont ne peut pas régler l'affichage des sous titre et autres... pour son tarif je trouve ça moyen de la part de Sony.

 

@++