annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Re: probleme avec mon lecteur sony UPB

profile.country.FR.title
Neotemplier
Explorateur

Re: probleme avec mon lecteur sony UPB

 

Bien, je viens de faire les vérifications

 

Je voudrais commencer par dire que je ne remet absolument pas en cause le produit, mais je voudrais comprendre  car les affichage proposer ne sont pas cohérents.

 

photo 1: affichage de la tv sur HDMI3 ( entree 4k)

photo 2: je lance un blue ray non 4k (gardien de la galaxie, la version 4k et sur la photo et pas dans le lecteur!!!!!!) et la l'affiche

m' annonce du 4k alors que le 4k et dans ma main........

 

Photo 3: je lance le blu ray 4k et l' affichage m' annonce du 1080........ 

 

 

PETITE PRECISION:

 

le blu ray non 4k "saute" systématiquement. comme indiqué dans mon premier message:

 

Je suis donc allé dans les paramètre du lecteur sony, dans la rubrique REGLAGE ECRAN  et ensuite "réglage de sur classement 4k"  et j'ai du sélectionné  non

Je suis aller dans aussi dans  "résolution de sortie vidéo" et j'ai sélection "résolution d' origine" au lieu de "auto"

 

SEULE CETTE CONFIG ME PERMET DE LIRE LES BLU RAY NON 4K.......

 

Mais:

pas de lecture 4k possible au vu de l'affichage du blu ray 4k (photo3)  alors que la sortie tv  m'indique 3840 x2160 .....(photo1)

 

Ce n'est pas vraiment cohérent.

 

photo 1

 photo 1.JPG

 

photo 2: le blu ray 4k est dans ma main et le classique dans la platine!!!!

photo 2.JPG

 

le blu ray 4k dans la platine

photo 3.JPG

41 RÉPONSES 41
profile.country.FR.title
Neotemplier
Explorateur

Non l'affichage HEVC est indiqué quand j'appuis  sur la télécommande du lecteur sony. Seul ce qui est indiqué sur les photos en bas a gauche apparait en appuyant sur la telechommande de la tv.

J'ai deja "reformaté" par "reglage rapide" .......

Ma femme va faire des bons  quand je vais lui dire que j'ai vu une tv oled sony à 2500€......    :slight_smile: mais ma tv reste assez correct pour le prix alors au pire je patienterais pour noel (comme je suis né le 25 dec  c'est le jack pot ......)

Bon j'ai plus qu'a continuer a chercher.........

 

a bientot

ps: tu penses  que l'achat d'un nouveau cable HDMI est utile?

 

a+

profile.country.FR.title
Noiseredux
Membre

re, 

 

pour la TV il y a  la LG B7V que l'ont voit au alontour de 1500 euros actuellement. l'oled baisse de prix à vitesse grand V. après les lcd sont bien aussi l'oled est un choix qui n'aime pas certaines choses comme le soleil et les logos de TNT donc attention.

 

je comprendrais ta femme que tu ne change pas de TV, la tienne est quand meme bien meme si c'est pas la meilleur des UHD, à moins que tu soit mordu un peut comme je le suis avec mon équipement atmos qui me sert très peut par apport aux nombre de supports et l'effet apporté. 

 

pour ton cable HDMI je serais tenté de dire oui mais j'hésite car je ne sais toujours pas de source sur que ton port soit un 2.0 et dans un avenir assez proche c'est du 2.1 qui arrive donc... je suis perplexe.

 

il te faut au moins un 18 GB/S Minimum pour l'UHD ça c'est certain. le tient est un espèce de cable dit " compatible " mais pour le reste... 

 

@++

profile.country.FR.title
Noiseredux
Membre

re, 

 

dans réglage écran tu peut tenter le réglage sur 4K. 

 

et si le test est bon tu sera fixé la sortie vidéo restera en 4K.

 

@++

profile.country.FR.title
Noiseredux
Membre

re, 

 

pour le cable en faite dans ton cas je pense pas que ce soit grandement nécéssaire en plus ta TV n'est je crois pas compatible HDR. 

 

"""Le HDMI 2.0 est le terme à la mode aujourd'hui. Mais attention, comme souvent dans le monde de l'audio-vidéo, le HDMI 2.0 est utilisé principalement à des fins de marketing et de renouvellement de matériel. Explications.

Le HDMI 1.4 est capable de véhiculer un débit de 10,2 Gb/s, ce qui permet de faire transiter un flux 23,976Hz / 3840x2160 / 12 bits / 4:4:4 (7,24 Gb/s) soit le maximum que ce que la vidéo nous permet pour une utilisation cinéma (24 images par secondes). Mais ce n'est pas tout ! Le HDMI 1.4 est aussi compatible avec l'Ultra HD 3840x2160 en 60p (en 4:2:0 / 8 Bits).

Ainsi, le HDMI 2.0 (18 Gb/s) n'a aujourd'hui que peu d'intérêt. Il pourra certainement être intéressant un jour pour faire du HFR en Ultra HD mais même les projecteurs de cinéma ne sont aujourd'hui pas compatibles... Cela pourra être aussi intéressant pour le 8K. En effet, un signal 7680x4320 / 12 bits / 4:2:0 / 24p équivaut à 14,41 Gb/s, ce qui est supérieur au débit du HDMI 1.4. Mais d'ici à ce que ces deux technologies arrivent dans le grand public, beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts. D'ailleurs, aucun projecteur à ce jour ne dispose d'une entrée réellement HDMI 2.0, bien que celle-ci soit souvent compatible HDCP 2.2. Mais il faut bien dire que l'on voit de tout et n'importe quoi à ce sujet sur Internet... Il y a même des tableaux qui indiquent clairement que le 60p n'est pas supporté par le HDMI 1.4 ce qui est faux. D'ailleurs, les lecteurs OPPO, qui ne sont équipés que d'une sortie HDMI 1.4, sont tout à fait capables de sortir un flux vidéo Ultra HD en 50 ou 60p. Le marketing autour du HDMI 2.0 est surtout élaboré pour faire passer la pilule des nouvelles protections anti-piratage et nous vendre de nouveaux produits à gros renfort de marketing...
Alors ne changez pas tout votre matériel tout de suite juste pour passer à du HDMI 2.0 qui lave plus blanc que blanc!

"""

source: http://www.hdlandblog.com/2014/10/hdmi-20-vs-14-la-verite-revelee.html

 

donc dans ton cas en version 3X HDMI 1.4 il est inutile de se diriger vers des cables 2.0 en 18 gb/s. puisque de toute façons ton matos or mis le lecteur Sony n'est pas concerné par la norme. et qui plus est si çase trouve ton cable te sauve la mise car il rend compatible ton lecteur sur ton écran donc ne change pas.

 

par contre avec un matos récent entièrement 2.0 ce serait différent comme dans mon cas. 

l'achat de mes cable monster en 27 GB/S à grandement amélioré la qualité d'image, surtout le bruit vidéo et je l'es constaté aussi en branchant un vieux lecteur blu-ray meme bas de gamme, l'image est amélioré. 

 

mais dans ton cas nécéssaire non je pense pas. tu doit avoir une incompatibilité quel que part lié aux supports 4K mais lequel est une question qui persiste dans ma tete. 

 

*****

je comprends aussi maintenant pourquoi tu ne décèle pas de grande différence entre le 2160 et le 1080. 

tu verra certainement une différence le jour ou tu te lancera dans un achat de TV UHD HDR en norme 2.0

 

@++

profile.country.FR.title
Neotemplier
Explorateur

Bonjour,

c 'est super car graçe à toi, j'apprend plein de trucs!!!!

avant j'avais un lecteur philips 3d et je ne serais pas honnete si je disais que je vois pas de difference entre le lecteur sony et mon ancien lecteur.

Je n'ai pas encore tout testé mais je vais essayer ce que tu m'as dis dans ton avant dernier message.

J'ai un amis qui a commander le sony x800 et me disait que pour en exploiter tout le potentiel il fallait le coupler a une tv sony oled 4k ou 4k simple.

 

 

JE TE TIENS AU COURANT MERCI ENCORE

 

CDLT

 

 

profile.country.FR.title
Noiseredux
Membre

re, 

 

c'est en partie vrai mais tous les téléviseurs de type oled propose un format amélioré sur l'hdmi mais le menu ne s'appel pas bravia synchr. le couple est bien parce que les réglages en deviennent facile. et quasi auto.

 

chez LG tu as la fonction Deep color à activer sur les hdmi et matériels compatibles.

par contre il est vrai que j'ai de meilleurs résultats avec le couple AF8- X800. et encore tous dépend des réglages éffectué sur la LG. les dalles ne sont pas étalonnées mais ont des réglages prédéfinie donc pour les plus pointilleux il y a moyens de chipoter les réglages.

 

exemple pour la Sony AF8 j'ai du mal à atribuer un réglage de Gamma en dessous 2.2 cette TV est assez sombre dans son ensemble mais je l'es un peut choisipour ça donc je ne m'en plaint pas.

 

@++

profile.country.FR.title
Noiseredux
Membre

re, 

 

tient regarde là c'est en UHD dolby vision pour le coup la différence est quand meme flagrante: 

 

IMG_0385.JPGIMG_0387.JPGIMG_0388.JPG

 

SDR HDR dolby vision ect... c'est vraiment à s'y perdre tous ça sans parler des normes ect... 

les consommateurs sont complètement perdus.

 

@++

profile.country.FR.title
Neotemplier
Explorateur

beau matos!!!!!

profile.country.FR.title
Neotemplier
Explorateur

RE,

alors j'ai tenté le reglage 4k dans reglage ecran  et la c 'est pire!!! pas d'imageIMG_50421.JPG

profile.country.FR.title
Noiseredux
Membre

re, 

 

alors là oui y a un souci quelque part.

 

surtout si pas d'image pendant le test ne valide pas carpour afficher les menus après tu serait wallou. 

sur une vieille philips hdmi 1.4 j'ai eu le coup, obligé d'attendre de revoir mon oled car j'en avait qu'une à l'époque.

vu que ta TV est une hdmi 1.4 l'image doit automatiquement etre retranscrite en 1080P.

 

pas cool sachant que le 1.4 en théorie peut difuser du UHD.

 

si un pro Sony peut réponse à ce souci ce serait bien.

 

@++