annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Re: probleme avec mon lecteur sony UPB

profile.country.FR.title
Neotemplier
Explorateur

Re: probleme avec mon lecteur sony UPB

 

Bien, je viens de faire les vérifications

 

Je voudrais commencer par dire que je ne remet absolument pas en cause le produit, mais je voudrais comprendre  car les affichage proposer ne sont pas cohérents.

 

photo 1: affichage de la tv sur HDMI3 ( entree 4k)

photo 2: je lance un blue ray non 4k (gardien de la galaxie, la version 4k et sur la photo et pas dans le lecteur!!!!!!) et la l'affiche

m' annonce du 4k alors que le 4k et dans ma main........

 

Photo 3: je lance le blu ray 4k et l' affichage m' annonce du 1080........ 

 

 

PETITE PRECISION:

 

le blu ray non 4k "saute" systématiquement. comme indiqué dans mon premier message:

 

Je suis donc allé dans les paramètre du lecteur sony, dans la rubrique REGLAGE ECRAN  et ensuite "réglage de sur classement 4k"  et j'ai du sélectionné  non

Je suis aller dans aussi dans  "résolution de sortie vidéo" et j'ai sélection "résolution d' origine" au lieu de "auto"

 

SEULE CETTE CONFIG ME PERMET DE LIRE LES BLU RAY NON 4K.......

 

Mais:

pas de lecture 4k possible au vu de l'affichage du blu ray 4k (photo3)  alors que la sortie tv  m'indique 3840 x2160 .....(photo1)

 

Ce n'est pas vraiment cohérent.

 

photo 1

 photo 1.JPG

 

photo 2: le blu ray 4k est dans ma main et le classique dans la platine!!!!

photo 2.JPG

 

le blu ray 4k dans la platine

photo 3.JPG

41 RÉPONSES 41
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour Neotemplier,

 

Si vous n'avez pas encore contacté l'Assistance technique, n'hésitez pas à le faire pour pouvoir discuter de tout cela avec eux : https://bit.ly/23QC5Ry

 

Ils feront de leur mieux pour vous aider, et cela vous permettra d'avoir l'avis de professionels avisés.

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
Neotemplier
Explorateur

Bonjour,

je viens d'aller en magazin pour voir ce qu'en pense un pro..... Ben pour lui c 'est pas une vrai 4k.. J'ai trouvé des avis sur ma tv d'on un qui m'interpelle:

 

"Mon ampli Pioneer VSX-923-K upscale en 4K mais cette télé est 4K grand public [NDLR: quad HD], donc 3840 et non 4000 et le résultat : il manque 10 cm d'image à droite.
Les fabricants grand public vont-ils se mettre d'accord sur le format ou y-a-t-il un réglage sur le Pioneer ?
Merci si vous pouvez me répondre.

[Complément d'information du 07/04/2014] : Image correcte avec une bonne source mais peu agréable sur des films sombres ou avec beaucoup de mouvements.
La dalle est bonne mais l'électronique médiocre.
Pour le son nous utilisons un système home cinéma.
Le lecteur USB est très complet, la navigation dans le menu pas très intuitive.
La télécommande par onde est pratique.
Notre télé est accrochée au mur, le pied nous importe peu, les bords sont fins.
La prise HDMI 3 est ARC.

Note de LCD-Compare
Contacté au sujet des signaux 4K pouvant être pris en charge par la TV UHD55B6000IS au travers de sa connectique HDMI, Changhong précise que ceux ayant une résolution de 3840 x 2160 pixels (avec une fréquence de 30 Hz) sont supportés mais que ce n'est pas le cas de ceux proposant une résolution de 4096 x 2160 pixels. Par ailleurs, le service clients Pioneer indique que l'amplificateur VSX-923 délivre des signaux 4K dans une résolution de 3840 x 2160 pixels. Si ce n'est pas déjà le cas, vous pouvez tenter de mettre à jour le firmware de la votre TV pour voir si cela fait une différence."
profile.country.FR.title
Noiseredux
Membre

re,

 

j'ignore dans quel magasin tu t'es rendu mais la seule chose dans laquelle ils sont pro en boutique c'est pour vendre.

 

aucune des TVs que tu trouveras en boutique sera en 4K réel ! 

4K est un logo commerciale vendeur certes mais le vrai terme c'est UHD avec une définition de 3840x2160 pixels. d'ailleurs retourne les pochèttes de tes disques UHD dit 4K tu verra qu'ils sont dans ce format et non en 4K réel c'est à dire 4096x2160, ce format est réservé aux proffessionnels ou tout du moins au matos pro et non grand publique. ayucune TV ni blu-ray est dans ce format. 

 

ton vendeur connait son métier certe mais celui ci est de vendre et c'est tout, il a surement senti un manque de connaissance envers toi et en a profiter pour tenter de te vendre un truc.

concernant ton amplis je te conseil de brancher ton lecteur directement sur la TV sur ta prise qui prends en compte l'UHD et de brancher ton amplis sur un port optique ou autres et ce, surtout pour les tests.

oui il y a certainement une fréquence de l'image que ta tv ne prends pas en compte et du coup elle remet l'image en 1080p. le fait que ta TV accepte le format 2840x2160 sur le menu du lecteur mais pas pour l'image du film une fois la mise en lecture le prouve.

 

@++

profile.country.FR.title
Neotemplier
Explorateur

Bonjour Noiseredux,

 

mon dernier post, c'est un temoignage d'un gars qui a un ampli upscaling 4k, pas moi....

J'ai emmener mon cable au magazin (pulsat pour les nommer), pour le gars c 'est pas le cable, c'est la tv.... mais on peu pas dire qu'il a essayé de pousser la recherche. Sony me demande d'essayer le lecteur x 800 avec une tv plus ressente... BREF JE CHERCHE ENCORE.......

Merci encore a toi

 

ps: changhong est très critiqué pour sa mise a jour de ce téléviseur......

profile.country.FR.title
Neotemplier
Explorateur

le commentaire que j'ai trouvé est sur cette adresse, il est dis pas mal de chose d'ailleur mais je pige pas tout!!!!!

 

http://www.lcd-compare.com/televiseur-CHAUHD55B6000IS-CHANGHONG-UHD55B6000IS.htm#avis_consommateurs

profile.country.FR.title
Noiseredux
Membre

re, 

 

j'adore les tests de sony. 

 

à essayer sur une TV plus récente lol. genre faut acheter une TV récente pour prouver que le souci ne vient pas du lecteur or ont sait très bien que le lecteur n'est pas mis en cause mais la compatibilité de ce dernier avec ta TV. genre ils savent pas quoi répondre en faite ce sont des nazes. 

 

@++

profile.country.FR.title
Noiseredux
Membre

re, 

 

si tu as moyens de te faire prèter une apple TV 4K, tu la branche elle vas reconnaitre la capacité de ton écran direct. 

 

du style 4K 30 hZ; 4K 60hz ect ... ect...  et fait toi pretter un bon cable aussi pour en avoir le coeur net.

 

sinon je vois pas quoi te répondre de plus, il y a une imcompatibilité quelque part ou un mauvais cable " à tester". 

 

@++

profile.country.FR.title
Neotemplier
Explorateur

bonsoir,

me revoila avec des nouveaux éléments perturbants......

 

Je me suis donc fait une raison sur le fait d'avoir la 4k avec mon nouveau lecteur sony.... Cela dit lorsque je lance netflix via le sony, sur le HDMI3, il se passe une chose bizarre.... Le signal "decroche" de manière aléatoire, pas souvent mais suffisamment pour etre enervant...... coupure d'image (le son reste) et 2 a 3 sec apres hop ca revient.....

J'ai de plus en plus envie de tester un nouveau cable hdmi 4K..... Une idée??????

profile.country.FR.title
Neotemplier
Explorateur

Petite chose agacante....Mon cable  hdmi  4k orion (voir ref dans mes premiers messages) et dans les meilleur cable hdmi sur plusieurs sites de comparatif..........

profile.country.FR.title
Neotemplier
Explorateur

me revoila.....

Le problème de perte de signal se généralise même sur les blu ray...... Alors j'ai changé l'option YCbCr/RGB: je suis passé de 4:4:4 à 4:2:2 et la j'ai lancé  un blu ray...... l'image ne saute plus .... J'ai laissé tournéIMG_51241.JPGner pendant au moins 20 min sans perte de signal alors qu'avant c'est bien toutes les trois min......

 

Autre chose étrange: le sony "n'accepte" pas d'etre relié a un HDMI non 4k.......... (j'ai voulu changer le port hdmi 4k pour un port hdmi simple, vu que la 4k passe pas......

voila l'image de mes parametres  actuels. avec ca, ca fonctionne pour le moment mais j'ai pas fait de test sur un film entier ou sur netflix encore.....

 

Je me tate vraiment a commander le même cable hdmi monster que toi!!!!!!!

 

j'ai trouvé les données de mon cable orion:

Description du produit

Couleur:ORION  |  Taille:2m

Modèle : * ORION *

Caractéristiques produit NORME 2.0:
La principale nouveauté de la norme HDMI 2.0 repose sur une augmentation significative de la bande passante, presque doublée puisqu'elle passe de 10,2 Gbit/sec à 18 Gbit/sec.
L'objectif est de permettre la transmission d'un flux vidéo 4K (4096 x 2160 pixels, ou 2160p) à la cadence de 60 images /sec

  • Dernière version HDMI 2.0 à la pointe de la technologie
  • Excellente restitution du signal audio et vidéo en 1080p et 2160p
  • Résolutions jusqu'à 4096x2160P à 50/60 Hz
  • Résolutions inférieure à 2160P supportées
  • Très bon rendu visuel en 3D, projetant le spectateur au cœur de l'action, en 1080P et 2160P
  • La fonction ARC permet le transfert du signal audio via le câble HDMI vers votre télé ou votre ampli
  • Ethernet Haute vitesse pour partager votre connection internet Ethernet (reportez-vous au guide d'utilisation de votre TV)
  • Deep Color jusqu'à 48-bits / sRGB, YCbCr, xvYCC
  • Conforme aux normes HDCP
  • Compatible avec tous formats de sons HD, True Dolby HD 7.1, DTS HD, Dolby Digital Plus, DTS,MPEG, SACD , PCM, Dolby Digital, DVD-Audio
  • Permet également la transmission simultanée de 32 canaux audio, avec une fréquence d'échantillonnage potentielle de 1,536 MHz

Points importants :
  • Très bon rapport qualité prix
  • Rétro compatible avec les normes HDMI antérieures
  • Fiches moulées avec renforcement métal : liaisons optimales et connexions de haute qualité
  • Connecteurs ergonomiques assurant un bon maintien mécanique
  • Compatible avec : XBOX 360/ One, Playstation 3/ 4, PC, Mac, TV HD-Ready /FHD/UHD, 3D Blu-Ray, lecteurs DVD ou HD-DVD, etc...
  • Link Cable Store est une marque FRANCAISE

 

voila, alors t'en penses quoi la bande passante et bien moins élevée que sur ton cable monster.....