annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Retard 20 à 30 secondes du son à la mise en route TV/home cinéma

profile.country.fr_FR.title
CARPEDIEM13
Explorateur

Retard 20 à 30 secondes du son à la mise en route TV/home cinéma

Bonjour,

Je résume mon problème. J’ai acheté le 15/12 un Home Cinéma BDV-E6100  car possédant une TV Sony KDL-55EX720 j’ai opté pour ce Home Cinéma afin de favoriser la compatibilité. L’installation terminée j’ai procédé à la mise à jour du micro-logiciel (datée du 11/09/14) du Home Cinéma. Le Home cinéma est relié à la prise HDMI 1de la TV (qui est la seule ARC) par un cordon HDMI 1,4 ARC qui est plus performante qu’un cordon optique d’après les forums consultés. Le système fonctionne parfaitement, à la mise sous tension de la TV par la télécommande, le home cinéma s’allume et l’information « système Audio activé » apparait à l’écran suivi d’un petit « cloc sonore », le problème est qu’après ce « cloc » le son des émissions TV ne se fait entendre qu’au bout d’une trentaine de secondes. Je précise que je capte les émissions par satellite par l’intermédiaire d’un décodeur CANAL+ relié à la prise HDMI 4 de la TV, mais le problème est identique par voie hertzienne. Outre ce premier problème si par hasard je change rapidement les chaines sur le décodeur le home cinéma se bloque, le son disparait TOTALEMENT, l’éclairage du Home Cinéma clignote et il est impossible de l’éteindre aussi bien par la télécommande que par le bouton situé à gauche de l’appareil. Je suis obligé de débrancher l’alimentation électrique pour récupérer le fonctionnement du Home Cinéma.

Auriez vous une solution??

Merci à tous

3 RÉPONSES 3
profile.country.fr_FR.title
CARPEDIEM13
Explorateur

Bonjour à tous,

je viens de recvoir un mail du Support Sony que je vous livre:

 

Bonjour;

Suite à votre appel, concernant la première demande, cela pourrait être normale, étant donné que chaque périphérique dispose de son traitement / démarrage du temps. Se il vous plaît essayer de connecter le home Cinéma à un autre téléviseur, puis vérifier si son temps de démarrage est le même.

En ce qui concerne le bloquent avec Canal Box, s'il vous plaît débrancher le box, et testez si le HC ou le téléviseur seraient bloquées ou pas?
 
Je vous conseille d'établir un cycle de puissance pour tous les appareils.

Réinitialiser tous les périphériques.

Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.


Mohamed
SONY SUPPORT TEAM
SUPPORT: http://www.sony.fr/support/fr

 

 

Outre un français approximatif et les solutions de facilité proposées (Réinitialisation) ce brave conseiller parle de cycle de puissance?? Savez vous ce qu'il veut dire??

 

Pour ma part j'envisage de mettre en parallèle au cable HDMI un cable optique qu'en pensez vous??

Merci pour vos réponses

 

 

profile.country.fr_FR.title
CARPEDIEM13
Explorateur

Bonjour,

Pour la nouvelle année, SONY NOTIFICATIONS m'a adressé un mail ne pouvant pas prendre en compte mon avis.

Il n'y a que la vérité qui fâche et les avis négatifs sont priés d'être modérés.

J'attends toujours un appel d'une personne compétente.

Il est bon de faire savoir qu'un fois le produit acheté on se sente abandonné.

POURTANT  étant aussi un client de SONY PRO, je posséde une caméra PRO, lorsque j'ai fait appel à ce service LÀ j'ai immédiatement obtenu les réponses à mes demandes.

Le client PRO semble donc traité diffèremment du client lambda.

profile.country.fr_FR.title
CARPEDIEM13
Explorateur

Bonjour,

J'ai résolu, le problème!!!!!!!!!

J'ai dans le menu Home cinéma activé la fonction démarrage rapide puis j'ai  branché le cable HDMI sur une prise n'ayant pas la fonction ARC car la fonction démarrage rapide n'est pas compatible avec la prise HDMI, j'ai aussi relié la télé au home cinéma par un cable optique.

Résultat j'allume la télé avec la télécommande télé, le home cinéma avec la télécommande home cinéma et là le son arrive rapidement.

En conclusion la liaison la meilleure entre 2 appareils SONY  prévue pour fonctionner avec une seule télécommande donne un retard dans le son et est donc pratiquelment inutilisable. Bravo pour les ingénieurs.

Grand merci au SAV qui est totalement incapable et vous raconte des histoires à dormir debout. Je n'entrerai pas dans les détails où le niveau 1 du sav vous dit qu'il contactera le niveau 2, mais que ce niveau 2 n'est pas joignable par vous même et que de toute façon ils sont japonais et ne parle qu'anglais, quand vous rétorquer que vous parlez parfaitement l'anglais, la même personne dit soudain que le niveau 2 est en Espagne et qu'il parle Espagnol et lorsque vous dite que ce n'est pas un problème d'échanger dans cette langue on vous dit que de toute façon que le niveau 2 sav ne communique qu'avec le niveau 1.

Fin de l'histoire d'un client qui posséde 7 appareils SONY dont une camèra proféssionnelle et qui ira voir ailleurs pour ses prochains appareils HIGH TEC.