Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un home Cinéma Sony BDV-N5200W. Je précise que c'est mon premier achat d'un appareil de ce type et dont j'ai toujours rêvé d'avoir. Après avoir installé l'appareil, j'ai "joué" avec plusieurs heures: J'ai mis des dvd blueray, bande d'annonce sur des chaines que l'appareil m'a affiché à partir d'internet, j'ai branché une clé usb sur laquelle j'ai un film! Bref: Quelque soit le support, je n'ai pas réussi à entendre le son d'un avion par exemple qui passe d'une enceinte à l'autre, ou de devant vers l'arrière.... Pourtant en collant mes oreilles sur les enceintes arrières, je vois bien que l'appareil décode des sons différents et les distribuent... Est ce un problème de réglage d'après vous si tant est que l'on puisse régler le volume indépendamment sur les enceintes? JE précise aussi que dans les réglages, j'ai effectué un test, et la fonction test envoie un son sur chaque enceinte qui le diffuse bien. Toujours dans les réglages, de mémoire, le son est sur effect surround et je peux positionner sur dolby prologic et d'autres choses: Est ce que ça veut dire que je dois regarder le codage sur chaque film ou blueray et positionner le paramètre en conséquence? Et connaissez vous un film qui aurait un rendu particulièrement pertinent sur un appareil de ce type, sur blueray? ou chaine? pour que je puisse tester? Merci d'avance pour vos éclairecissements... et bonne journée EB