annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony rdr-hx710: Impossible de lire les dvd (de films que j'ai enregistrés de ma télévision sur le disque dur du lecteur puis copiés sur dvd vierge) sur un autre lecteur dvd que le mien (essai fait sur panasonic, LG, même sur d'autres lecteurs sony). Impossible aussi de lire mes dvd enregistrés depuis mon lecteur sony rdr-hx710 même sur mon ordinateur Mac.

FredAOP
Nouveau

Sony rdr-hx710: Impossible de lire les dvd (de films que j'ai enregistrés de ma télévision sur le disque dur du lecteur puis copiés sur dvd vierge) sur un autre lecteur dvd que le mien (essai fait sur panasonic, LG, même sur d'autres lecteurs sony). Impossible aussi de lire mes dvd enregistrés depuis mon lecteur sony rdr-hx710 même sur mon ordinateur Mac.

Bonjour,

j'ai un lecteur dvd avec disque dur intégré 160 gb sony rdr-hx710.

J'enregistre régulièrement sur le disque dur des films passant sur ma télévision, que je copie ensuite sur des dvd vierges. Sur mon lecteur sony rdr-hx710, je peux lire parfaitement les films enregistrés sur ces dvd. Mais je ne peux pas lire mes films sur un autre lecteur dvd d'une autre marque (panasonic, LG,..et même un lecteur sony). J'ai amené en magasin un dvd avec un film que j'avais enregistré et aucun lecteur dvd sony n'a réussi à le lire. Je ne peux pas lire non plus mes dvd enregistrés sur mon ordinateur Mac. Je pense qu'il y a une protection ne permettant pas de lire les dvd enregistrés depuis le rdr-hx710 sur un autre appareil (ordinateur ou lecteur dvd même de marque sony).
Bref, le jour où mon lecteur sony rdr-hx710 ne fonctionnera plus, je perdrais tous les films enregistrés sur dvd depuis le disque dur de ce lecteur, car je ne peux les visionner sur aucun autre lecteur dvd ni même sur mon ordinateur Mac.

Questions:
-Pouvez-vous me dire comment je peux lire les dvd enregistrés sur mon ordinateur Mac? J'aimerais transférer les films des dvd enregistrés sur mon Mac puis les stocker sur un disque dur externe.
-Quelle est la manipulation à faire pour pouvoir lire mes dvd enregistrés?
-Est ce qu'il existe un convertisseur (boitier, logiciel…) permettant au Mac de lire les dvd enregistrés depuis le rdr-hx710?

Merci de bien vouloir m'aider à trouver une solution….

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Bonjour,

Quels sont vos réglages pour l'enregistrement? Avez vous finalisé vos disques? Ou enregistrez vous en mode VR?

En général les disques enregistrés en mode VR ne peuvent passer sur un lecteur classique (sauf les hauts de gamme). Que ce la ne passe pas sur le Mac par contre c'est que les ingénieurs de la pomme ont fait du bridage...

Vous êtes sur un Forum Sony, alors, ici on est plus VAIO et donc PC...pour des conseils pour votre Mac, il faudra aller sur le forum Apple ^^