Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je viens d'acheter ce Sony X-700 UHD 4K, et j'ai 15 jours pour me rétracter au cas de non satisfaction.
J'ai constaté que mes Blu-ray UHD 4K en HDR son trop sombre, pourquoi ?.
Je dispose d'un écran LG Oled B6V 55' réglé pour l'image en HDR Vif Utilisateur, contraste 100, éclairage Oled 100, luminosité 50 et couleur 50.
Mes autres blu-ray 1080p 2K passent nickel.
J'ai fait un comparatif avec un film sur une clé USB UHD 4K le même que le Blu-ray 4K HDR et la différence est flagrante, le film sur l'USB est plus lumineux, le disc 4K en HDR est nettement plus sombre !.
Pourquoi ? vu que les réglages sont identiques entrée USB et entrée HDMI 1 du lecteur X-700, même calibration.
Si vous disposez d'un réponse et d'une aide je suis preneur et vous remercie d'avance.
Suite à un test sur le lecteur X-700 voila ou j'en suis.
Sur la télécommande il y a " options " réglages vidéo qui est positionné sur " Auto ".
J'ai essayé " tel quel " mais rien n'y fait c'est toujours aussi sombre ce HDR.
Après j'ai essayé " personnel 1 " et la j'ai vu que je pouvais modifier le contraste en le poussant au max, résultat c'est bien plus lumineux, donc c'est bon pour le HDR, mais le problème c'est que cela modifie également le réglage lecture blu-ray 2K qui lui était parfait avant.
Alors ?
J'ai passé pas mal de temps pour trouver les bons réglages, en vain.
Aucune réponse de la part de Sony surtout sur une éventuelle mise à jour pour la gestion HDR/DV auto !.
Demain retour du matos à l'envoyeur et bye bye Sony.
Bonjour 60Picard,
Il existe une mise à jour disponible ici pour l'UBP-X700, l'avez-vous installée?
Cordialement,
SH.
Bonjour Salah_86 et merci de répondre,
La mise à jour M43.R.0277 date de 03/2019 et est déjà installée sur ce lecteur et rien n'y fait.
J'ai retourné ce lecteur au magasin car je disposais d'un délai de rétractation.
Comme c'était pour une pièce secondaire avec un écran 55' LG Oled UHD 4K, j'ai pris un Panasonic UB150 que j'ai eu a un tarif superbe comparé au marché -40€ " voyez les tarifs ailleurs ".
Et comme par enchantement la je n'ai plus le moindre souci, l'image est somptueuse après quelques réglages simples dans les menus. Certes il n'a pas le Dolby Vision ! la belle affaire, voila que Disney n'édite plus ses blu-ray 4K en DV mais seulement en HDR, il a donc le HDR10 et le HDR10+ ce que j'a pas le Sony pour ce dernier.
Le look est plus joli, l'alimentation est directe pas en plusieurs morceaux, il est très rapide et silencieux, donc RAS.
Dommage pour Sony que j'avais depuis les lecteurs DVD et blu-ray 1080p, mais maintenant ils ne répondent même plus au messages que je leur fais, leurs produits sont en déclin, l'année 2019 ils ne ce sont pas cassé la tête avec leur X-800M2 qui embarque les mêmes soucis que le X-700 et je n'évoque pas les plantages et blocages discs 4K, suffit de lire les commentaires négatifs sur les forum.
Et comme ils n'apportent aucune solution à leurs clients ( ils ne répondent pas aux demandes ) je ne voyais qu'une seule solution, leur dire adieu et aller à la concurrence.
Je termine en rajoutant que je trouve déplorable qu'aucune solution positive soit apportée à leurs clients voir didèles clients qui plus est !.
Je pense qu'ils délaissent le matériel au profit de leur plate-forme de stréaming bien plus lucrative certainement.
Les produits sont en baisse qualitative depuis pas mal d'année, être incapable de gérer le HDR et Dolby Vision automatiquement alors que la concurrence le fait ! les soucis de blocages discs UHD 4K non résolus avec la version X-800M2, et surtout n'apporter aucune réponse à leurs clients démontre bien un certain manque d’intérêt de leur part pour les possesseurs de support matériel, c'est bien regrettable, la démat c'est certainement bien plus rentable.
J'en suis même à me demander si en 2020 ils sortiront encore ne serait-ce qu'un seul nouveau lecteur 4K vu l’intérêt qu'ils portent au matériel car 2019 n'est pas un grand cru chez eux ?.
Voila je voulais faire ce billet d'humeur envers une marque qui jadis était mienne depuis les années 1980 que ce soit en écran ou lecteur vidéo, mais c'était une autre époque bien révolue aujourd'hui.
Bonjour,
Je tiens à partager le même constat effectué aujourd'hui après de multiples tests en tout genre, le support logiciel de vos lecteurs bluray UHD est déplorable et inactif.