annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

STR-DN850 et Bravia KDL-40CX520

jack4949
Explorateur

STR-DN850 et Bravia KDL-40CX520

bonjour

après avoir acheté  une bravia kdl600w605 le son était si mauvais dans mes enceintes que j'ai pensé qu'il serait bon de virer mon ampli home cinéma pioneer et de mettre à la place un sony str-dn850

j'ai fait les connexions exactement comme préconisé sur les docs

Problème : j'ai beau chercher depuis deux ans comment règler le son je ne parviens pas à obtenir des voix claires et audibles en regardant un film alors que les musiques et bruits sont bien répartis c'est comme si l'ampli (ou la télé?) ignorait les sons médium

en revanche la plupart des émissions sont correctes

il semble que seuls les films récents présentent ce défaut c'est dommage car cela s'appelle un home cinéma les dialogues sont 'sourds' je dois mettre mon casque (seinnheiser) pour suivre le film

j'ajoute que j'ai également récemment changé mes enceintes (7+1)  pour des Eltax : hélas aucune amélioration

Quelqu'un, de chez Sony ou utilisateur expérimenté peut-il m'aider ? je suis prêt à tout virer et passer à une autre marque !

Merci d'avance

 

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour jack4949,

 

J'ai trouvé une mise à jour disponible pour le STR-DN850 sur la page suivante: https://bit.ly/2NvRaqP, vous pouvez le vérifier, cela pourrait résoudre le problème.

 

Bon courage,

SH.

profile.country.BE.title
k1nel2580
Membre

Bonjour @jack4949
Je possède depuis un moment déjà le STR-DN850 et j'en suis plus que satisfait.
Je ne sais si mes conseils pourront vous satisfaire mais voici quelques points à respecter afin de vous garantir le meilleur environnement sonore possible.
- à chaque changement/déplacement dans votre local d’écoute, vous devez recalibrer les enceintes via le micro fourni, n'oubliez pas de positionner le micro à l'endroit exact, hauteur d'oreille de votre position d’écoute.
- pour suivre un programme vidéo et profiter du champs sonore 7.1, il faut impérativement que votre ampli soit réglé sur  HD-D.C.S (par défaut, le STR-DN850 à l'habitude de passer en A-F-D Auto). (Touche MOVIE)

Je rappelle aussi toute l'importance d'une enceinte centrale de qualité, c'est effectivement elle qui devra vous fournir la majorité de votre plage d’écoute.

N’hésitez pas à procéder à différents réglages afin de trouver le "juste son".

Tout cela en supposant que vos connexions et câblages soient correctes, ainsi que vos réglages de base.



Bien à vous.

 

 




Principale : KD 65ZF9 / STR DN1080 / SS-CS5 et CSE / UBP X800 / PS4 Pro
Chambre Parents : KD 55XF9005
Salle de jeu : KD 50w685 / HT SS360
Bureau : KDL 32v2500 / STR DN850
profile.country.BE.title
k1nel2580
Membre

Attention que vos connections seront differentes selon qu'il s'agit d'un CX520 ou d'un W605.




Principale : KD 65ZF9 / STR DN1080 / SS-CS5 et CSE / UBP X800 / PS4 Pro
Chambre Parents : KD 55XF9005
Salle de jeu : KD 50w685 / HT SS360
Bureau : KDL 32v2500 / STR DN850