annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

TV KD-65AG9 + HT-A7000

profile.country.FR.title
Jaguar83700
Membre

TV KD-65AG9 + HT-A7000

Bonjour,

 

ayant l’intention ferme de m’offrir une belle barre de son HT-A7000 à coupler avec ma TV SONY BRAVIA KD-65AG9 upgradee avec la dernière version du micro logiciel Late 2023.

 

je voudrais être certain d’avoir aucun soucis de son en utilisation DTS ou ATMOS Mode ARC ou eARC et utilisation de l’enceinte centrale de la TV couplée à la barre de son.

 

pouvez-vous m’éclairer et confirmer que ce sera le cas svp ??!!

 

je compte dans un second temps investir sur les enceintes AR Surround SA-RS5. J’aimerai bien votre avis sur le cas d’usage exactement et si elles tiennent bien les 10 heures de charge annoncées ??

 

Merci par avance de votre retour technique si possible pour la première question :wink:

18 RÉPONSES 18
profile.country.FR.title
Jaguar83700
Membre

Okey :slight_smile:

 

Cela dit et pour faire la synthèse

 

On veut finalement relier la barre de son 700 au KD-65AG9 et profiter de l'enceinte centrale de la TV avec barre de son qui est déjà reliée en eARC mais par son port de sortie OUT en Jack via le port d'entrée additionnel de la TV en deux fils classique

 

Questions :

 

1/ Quel est la différence entre un CENTRE SPEAKER IN/S-CENTRE SPEAKER IN ? Question de cours ... :wink:

A savoir que le SONY KD-65AG9 dispose d'une entrée Analogique CENTER SPEAKER IN en deux fils dénudés à relier à la barre de son en Jack

Si on réfléchit, la différence avec les modèles plus récents ne porte que sur le fait de ne pas avoir une entrée Jack direct mais une entrée en deux fils classique .. 

2/ Dans le cas ou cela fonctionnerait quel est la différence entre l'enceinte CENTER SPEAKER IN de la TV SONY et la barre de son ?

Pour étayer mes propos, est-ce que le gain sera valable puisque c'est dédié à la voix par rapport à la qualité de l'enceinte centrale de la barre de son ?

3/ Pourquoi cela ne fonctionnerait pas ? explication détaillées -> 

 

Merci par avance de ton retour 

profile.country.IT.title
Marino.Manolo
Genius

1 - Ce sont des Connexions physiquement différentes, mais vous ne pouvez pas prendre un câble Jack Stéréo, retirer la fiche d'un côté et utiliser les deux fils.

2 - L'avantage du Téléviseur comme Chaîne Centrale est d'entendre les dialogues au centre de l'écran, notamment dans les OLED où l'écran est le haut-parleur.

3 - Parce qu'un câble Audio Stéréo et deux Câbles d'Alimentation (Rouge et Noir, "Cavi di Potenza" en italien, cela se traduit en français par Alimentation mais ce n'est pas correct) n'ont pas le même objectif, un câble Audio transporte un Signal Audio (CD > Des écouteurs par exemple), un câble d'alimentation permet de relier les enceintes (la télé dans notre cas).
profile.country.FR.title
Jaguar83700
Membre

Dsl de répondre un peu tard mode en famille pour Noël et de retour pas loin de l'Italie ou nous habitons : St Raphaël :slight_smile:

 

Merci pour ces réponse détaillées.

c'est le point 2 qui m'aurait arrangé que cela fonctionne car la TV BRAVIA SONY KD-65AG9, son enceinte centrale notamment dans le OLED ou l'écran est le Haut Parleur est de le faire fonctionner en le mutualisant avec la barre de son. On peut même se poser la question pourquoi SONY n'y a pas penser car c'est tout simplement dommage de perdre cette belle fonctionnalité.

Au final le format de sortie CENTER SPEAKER IN de la TV est la cause du problème et/ou le cablage deux fils dénudés jusqu'au Jack  ?


Quand on voit le sérieux de SONY pour la MAJ de ses software et Hardware compris sur le KD-65AG9 et la HT-A7000 .. on se dirait qu'il y aurait peut-être un moyen de trouver une alternative maline pour arriver à une solution .. directemejnt par le port HDMI eARC ? .. ou autre ??


Reste un point : 

Si on ne peut utiliser cette voix centrale de la Télé, la voix centrale proposé par la barre de son est-elle bien et si oui à quel niveau précisément ???

profile.country.IT.title
Marino.Manolo
Genius

La seule solution pour utiliser le type de Connexions dont dispose le Téléviseur est d'acheter un Récepteur et non une Barre de Son, afin de connecter le Téléviseur au Chaîne Centrale du Récepteur, mais toutes les autres Haut-parleurs sont également nécessaires.

profile.country.FR.title
Jaguar83700
Membre

Certes, mais je suppose que l'on focalise probablement sur un avantage probablement limité par rapport à ce qu'apporte globalement une barre de son HT-A7000 et ses enceintes arrières SA-RS5.

 

Les avantages sont tellement nombreux et je suppose que la barre de son reproduira notamment pour la partie voiw plus que ce qu'apporte par défaut le haut parleur centrale de la télé.

Mais comme je ne dispose pas encore de cette belle barre de son .. je ne peux que le supposer

profile.country.IT.title
Marino.Manolo
Genius

Une eEnceinte dédiée est toujours meilleure que quelque chose d'intégré et dans ce cas l'Enceinte dédiée serait le Téléviseur, mais dans tous les cas vous obtiendrez certainement un bon résultat également de la partie Centrale de la Barre de Son.

profile.country.FR.title
Jaguar83700
Membre

Merci bien en tout cas de votre aide précieuse pour affiner mon choix qui se porte sur la HT-A7000 + SA-RS5

 

Maintenant on va parler dans un autre Topic de la calibration surtout avec un Salon séjour cathédrale !! :wink:

profile.country.IT.title
Marino.Manolo
Genius

Cependant, désolé pour les termes techniques qui ne sont pas traduits comme ils devraient l'être.
le français de mon école ne m'aide pas, le reste c'est Google... 🤗
profile.country.FR.title
Jaguar83700
Membre

C'est compréhensible donc pas de soucis et au contraire merci de faire l'effort de traduire même si c'est du google :wink:

 

Je ne parle pas encore Italien mais c'est mon objectif pour 2024 puisque je compte visiter toute l'Italie et la Sicile car je suis originaire de par mon grand-père de Palerme.