Partagez votre expérience!
L'intéret est double. Premièrement même si en théorie le débit transférable via une connection hdmi 2.0 permet d'envoyer à la fois des images en qualité uhd ainsi que du son multicanal haute définition, il semble que l'un puisse interférer avec l'autre (effet jitter) et ainsi altérer la qualité des deux. De plus, les anciens amplis home cinema connectables en hdmi ne laissent pas passer les images en qualité uhd. Séparer le son et l'image permet donc de continuer à profiter du son de son ampli tout en connectant directement le lecteur blu ray à la tv pour ce qui est de l'image. Ceci étant même si 2 prises hdmi sont présentes sur le lecteur, il est toujours possible d'envoyer à la fois l'image et le son via une seule prise hdmi comme c'était le cas avec les anciens lecteurs blu ray et la détérioration de la qualité ne sera probablement même pas perceptible sur de nombreuses TV ou amplis.
Bonjour,comme le dit si bien Hugues. Cela sert à séparer le son et l’image . Cela sert si tu as un home cinéma .ou un projecteur sonore comme moi . J’ai pour ma part une barre de son yamaha YSP 2500 qui est compatible 4k et arc .et pourtant elle date (en réponse de Hugues) .
connections: tu branche un câble HDMI (18 gbit/s) de ton lecteurs (video) sur ta Tv .et l’autre audio du lecteur sur ton home cinéma( pas besoin de mettre du 18 gbit/s.pour le son) Attention de vérifier tes réglages sur ton lecteurs .separation du son et l’image .
cordialement . Magicman006.