annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

X700 & co blocage sur des BD UHD

profile.country.FR.title
Thios31
Explorateur

X700 & co blocage sur des BD UHD

Bonjour 😡,

ce message pour ajouter une couche sur les problèmes rencontrés lors de la lecture de certains (beaucoup) films en Blu-Ray UHD.

Liste non exhaustive des films problématiques (trouvés sur des forums, dont ceux de sony):

- Batman for ever, Batman & Robin- Interstellar

- Inception

- Coffret James Bond Daniel Craig

- en eaux troubles

- Jurassic World 2 - Falling Kingdom

- matrix

- mission impossible fallout

- coffret trilogie retour vers le futur

- transformers

 

L'envoi au service réparation Sony ne change rien (pas de problème pour eux, donc rien fait) et le support téléphonique indique qu'il n'y a pas de problème avec mon lecteur mais que d'après eux il y a un problème de compatibilité avec certains disques (donc IL Y A UN PROBLEME ).

D'autant plus étrange que le problème semble apparu après une mise à jour firmware (pour ma part je l'ai reçu avec la dernière version, pas de bol).

Moi qui avait pris un Sony pensant que c'était une marque sérieuse (ca c'était avant).

Si vous vous voulez acheter un lecteur UHD, prenez une autre marque, il vaut mieux pour vous.

 

Si vous avez d'autres films concernés par ces problèmes de lecture, faites vous plaisir, envoyez les en réponse!!

 

 

15 RÉPONSES 15
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Thios31,

 

J'ai fait remonter votre message à l'Assistance Sony pour qu'ils puissent en prendre connaissance, et ils viennent de m'informer qu'ils allaient vous contacter dans les prochains jours, comme demandé.

 

Bien cordialement,

Lorraine__A

profile.country.FR.title
Thios31
Explorateur

Bonjour,

j'avais déjà demandé à être rappelé par un responsable lors de mon appel au service client il y a 2 semaines. J'attends toujours.

J'ai relancé ce matin par mail.

On peut toujours rêver...

 

profile.country.FR.title
Thios31
Explorateur

N'ayant pas été rappelé par le support (étonnant!), j'ai fait le forcing auprès de mon revendeur pour qu'il me le reprenne pour non conformité du produit (Achat d'un produit : garantie légale de conformité | service-public.fr).

Il m'indiquait qu'il était normal qu'il puisse y avoir des problème de lecture (quoi!?!) sauf que leur descriptif indiquait "lit tous vos Bluray".

Ils se sont grillés tout seul.

Et Sony fait la sourde oreille...

Déplorable.😒

Balises (4)
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Le problème ne se situe pas au niveau du lecteur mais de vos disques. 

Les films que vous listez  (sauf James Bond/ En eaux troubles à priori) sont TOUS connus pour avoir un problème de pressage et c'est donc inhérent au lecteur. Vous devriez jeter un coup d'oeil sur un site très connu français qui liste ces "Bluray Défectueux".

Des fois l'éditeur (les grands) change le disque sur demande mais très souvent il fait la sourde oreille...

profile.country.FR.title
Thios31
Explorateur

Bonjour,

Un avis bien tranché.

Je ne peux pas dire pour les autres mais les 2 miens (Inception et Interstellar) sont dans la liste des Bluray signalés (pas avérés) mais pas en bluray UHD.

De plus un problème de pressage rendrait le disque illisible quelques soient les conditions. Hors quand je redémarrais le lecteur, les passages problématiques étaient lus correctement.

Sur un autre site bien connu dédié au HomeCinema, un certain nombre d'ancien propriétaire de X700 n'avaient plus de problème en changeant de lecteur.

Mais effectivement c'est très certainement un problème de pressage (ironie inside).

Je verrais bien pour ma part quand j'en aurait racheté un autre (pas Sony évidemment).

Cordialement

profile.country.FR.title
60Picard
Membre

NON et NON pour celui qui se réclame expert et qui indique que c'est la faute des discs UHD 4K qui procurent des blocages, c'est archi faux. Je possède ces discs et avec mon Panasonic UB150 il n'y a aucun blocage, du reste ce problème n'éxiste pas avec mon lecteur !, c'est uniquement avec les Sony tout comme le X-800M2 et pire encore avec les X-1000 et 1100 qui osent se réclamer " lecteur pro " ils sont allergiques aux changement de couche sur les discs et bloquent systématiquement l'image, pour ça il faudrait une VRAIE mise à jour, mais savent-ils le faire ?.C'est pour cela que j'ai refourgué mes Sony, et quand à espérer une réponse et surtout une solution de l'assistance " MDR " vous pouvez toujours rêver, je n'ai JAMAIS eu la moindre réponse et solution de ce coté. Maintenant qu'on me prouve par A + B que le problème est résolu avec la dernière mise à jour du 24 08 2021 " tient ils se sont réveiller ", en tous les cas c'est toujours pareil avec le Dolby Vision à activer manuellement " MDR " ils sont les seuls à faire ça !.

profile.country.FR.title
Cappu_10
Spécialiste

Bonsoir  60Picard ,

 

Je pense qu'il est préférable de vérifier avec l'assistance dans ce cas: https://bit.ly/2oCYGVR.

 

Cordialement,

Cappu

profile.country.FR.title
60Picard
Membre

Bonjour Cappu-10,

Comme je l'ai fait pour le X-800M2, inutile de contacter l'assistance ils ne répondent pas ou alors exceptionnellement quand ils le font, ils vous demandent de vous rapporter à la notice ! MDR c'est nous prendre pour des imbéciles.

La personne que je connais qui dispose du x-800M2 à toujours les mêmes problèmes de blocages discs après mise à jour, je n'évoque même pas la gestion HDR/Dolby vision c'est peine perdue. Il crise tellement que son lecteur va finir à la revente très prochainement.

Je pense que le support physique ne les intéresse plus, ils néglige complètement les lecteurs, pas assez lucratif certainement pour eux.

J'ai vite abandonné au profit de la concurrence bien plus réactive.

 
profile.country.FR.title
Cinemapassionhdr67
Explorateur

Bonjour bien venu au club des insatisfaits de la qualité de lecture Blu-ray 4K voilà ma liste : Spiderman UHD (home Coming,far from home), (king kong), (Mourir peut attendre),(Dune),(Promotheus), alors que sur mon autre lecteur LG  UBK90 aucun problème rencontré sur un autre équipement de la maison. Je vais renvoyer le matériel à Sony France et non au revendeur qui lui n’y ai pour rien.