annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

X700 & co blocage sur des BD UHD

profile.country.FR.title
Thios31
Explorateur

X700 & co blocage sur des BD UHD

Bonjour 😡,

ce message pour ajouter une couche sur les problèmes rencontrés lors de la lecture de certains (beaucoup) films en Blu-Ray UHD.

Liste non exhaustive des films problématiques (trouvés sur des forums, dont ceux de sony):

- Batman for ever, Batman & Robin- Interstellar

- Inception

- Coffret James Bond Daniel Craig

- en eaux troubles

- Jurassic World 2 - Falling Kingdom

- matrix

- mission impossible fallout

- coffret trilogie retour vers le futur

- transformers

 

L'envoi au service réparation Sony ne change rien (pas de problème pour eux, donc rien fait) et le support téléphonique indique qu'il n'y a pas de problème avec mon lecteur mais que d'après eux il y a un problème de compatibilité avec certains disques (donc IL Y A UN PROBLEME ).

D'autant plus étrange que le problème semble apparu après une mise à jour firmware (pour ma part je l'ai reçu avec la dernière version, pas de bol).

Moi qui avait pris un Sony pensant que c'était une marque sérieuse (ca c'était avant).

Si vous vous voulez acheter un lecteur UHD, prenez une autre marque, il vaut mieux pour vous.

 

Si vous avez d'autres films concernés par ces problèmes de lecture, faites vous plaisir, envoyez les en réponse!!

 

 

15 RÉPONSES 15
profile.country.FR.title
yannick60r
Membre

Il semblerait que ce problème soit lié au passage à la 3 ème couche (vers 1h50 de film), je suis actuellement en train de me refaire les Harry Potter en uhd les 3 premiers dépassant les deux heures ont planté au même moment, après à peu près 1h50 de lecture, j'ai bien peur que cela se reproduise également pour le 4eme épisode qui dépasse le seuil critique d'1h50. J'ai constaté également que les films plus court ne m'ont jamais posé de soucis. En général un redémarrage règle le soucis mais je vous rejoins, ce n'est pas normal pour une marque sérieuse comme Sony (dont je pense être un bon client), surtout si ce problème impact également les modèles plus haut de gamme.

haussys
Explorateur

Bonjour 

je deterre ce sujet j’ai unX800M2 et je rencontre le même pb… disque 4K qui bloque.

pb: récurrent avec le dernier batman 4k

 

après environ 1h de film cela bloque

 

je m’étais dit la même chose: prends SONY c’est de la qualité ben bof bof je vais le bazarder et prendre un Panasonic

profile.country.FR.title
BRDEF83
Explorateur

Bonjour (c'est moi qui m'occupe du site Bluraydefectueux), pareil même problème il y a 15j sur The Batman vers 2h15 (quand Batman s'entretien avec le Riddler) avec pour la première fois le DV activé. Je peux vous dire que ma 800M2 n'a lu que très peu de disques depuis que je l'ai  (et sans le DV, ce mode manuel me refroidi) et le disque fraîchement déballé. Vu les retours que nous avons eu sur la 700 également, c'est très possiblement le matériel qui est en cause et la combinaison: Warner+DV+BD100 .

Heureusement j'ai gardé ma Pana. UB700 (qui elle a lu énormément de disques et des 4K et ne m'a jamais planté une seule fois, sauf quand il s'agit de BD HD défectueux avérés) qui va vite réintégrer mon install. tant pis pour le DV.


Balises (3)
profile.country.FR.title
yannick60r
Membre

Je pense qu'ils ont connaissance du problème, ils doivent y travailler, et nous donnerons réponse concrète quand ils auront la solution, mais apparemment ça à l'air bien compliqué. En attendant, j'ai craqué également pour un Panasonic (que j'ai d'ailleurs partagé sur la page Facebook de BRDEF 😉.

profile.country.FR.title
BRDEF83
Explorateur

Je vais changer pour revenir à mon ancienne UB700, mais je pense qu'en désactivant le DV ça pourrait régler une partie du problème. (on perd un certain intérêt)

Juste avant "The Batman" j'avais regardé "The Northman" qui est un BD100 (Universal) pas de DV activé et je n'ai eu aucun problème.

profile.country.FR.title
Cinemapassionhdr67
Explorateur

Bonsoir                                                              La seul solution changer de marque pour moi Sony c’est fini aucune solution trouvée.   Maintenant que j’ai investi dans une autre marque premium 900€ plus aucun problème de lecture sur Blu-ray 4K sur les 60 que je possède donc cela ne bien pas du  disque mais bien du produit. Voilà c’est la solution que j’ai trouvé mes quand on est passionné de film la qualité a un prix image et son magnifique.