annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Appel à la fidélité de Sony envers les Clients VAIO & Computer !?

alcazar9
Explorateur

Appel à la fidélité de Sony envers les Clients VAIO & Computer !?

Message aux Responsables de Sony VAIO & Computer:

 

je suis propiétaire d'un VAIO (Modèle: VPCEC4M1E - N/Serie: 27541850 5002391) et suite au formatage de mon HDD je n'ai pas pu remettre le laptop à son etat initiale (original).

Avec une grande difficulté j'ai pu installer une copie Windows7 Homme premium et VALIDEE par MICROSOFT grace à la CLE figurant au dos du VAIO.

En voulant mettre à jour les Pilotes et Logiciels Sony beaucoup ne voulaient pas s'installer et VAIO Care et VAIO update n'arrivaient pas à installer les mise à jours télécharger (blocage!)

En essayant d'utiliser la touch "Assist" j'ai ontenu le message d'erreur "BOOTMAGR Absent" (!!?) c'est vrai je n'ai plus de Rescue system cause: HDD formater, résulat: mon laptop est en PANNE depuis.

A mon avis c'est dû à la STRATEGIE Sony: obligé les clients à acheter les produits et services Sony: Laptop paramétrer ou configurer avec des "saloperies cahées" qui rendent les VAIO inutilisables suite à tout formatage ou changement des HDD... bizarre !!

Cela voudrait dire pour mon cas et les cas similaires nous obliger a acheté une deuxiéme (2éme) fois le système d'exploitation (OS) comme seul issue à nos problémes récurrents; si c'est le cas; c'est contraire à toute èthique et malhonnête et ça participera à rendre les Clients infidèle aux produits Sony.fr !!? donc c'est tout simplement injuste pour des Clients qui vous achétent des produits trés chèr et qui sont, peut être, JETABLES !!?

Si je me trempe j'exige, par èthique commerciale, une assistance GRATUITE pour remettre en marche mon VAIO à son etat d'origine

Merci pour votre comprehension.

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour alcazar9,

 

Il semble que votre question concerne directement notre service d'assistance technique. N'hésitez pas à leur faire part de ce problème : http://bit.ly/2hhVx9p  Ils feront leur possible pour vous aider.

Cordialement,

Gracy

alcazar9
Explorateur

Merci pour le conseil,

 

Sans l'intervention du "Support téchnique" voici ce que j'ai fais et les problémes qui persistent:

 

1- Erreur Bootmgr absent: est dû à l'utilisation de la touche VAIO "Assist" qui a provoqué l'erreur de boot en cherchnant la copie de "sauvegarde Windows7 OA de VAIO" en mettant le boot sur le 2éme HDD qui est vide (formater) alors que l'installation windows 7 est sur le 1er HDD. J'ai utliser Gparted pour corriger l'erreur: maitenant wondows 7 foncitionne comme avant.

 

2- Problèmes installation Drivers et Logiciels VAIO: pour bénéficier des fonctionnalités VAIO je n'ai pas pu installer les Logiciels VAIO comme:

Setting Utility Series
Sony Shared Library
VAIO Control Center
VAIO Event Service
VAIO Location Utility...

j'ai eu le message d'erreur comme celui ci:

"erreur:
Microsoft Visual C++ Runtime Library
Runtime Error:
Program: ...My serie\Setting_Utility_Series...
abnormal program termination" ...

 

3- Windows updates ne fonctionne pas ?

 

4- VAIO Care et Update: télécherge les mises à jours mais, bloque à l'installation et tournent en rond

 

Je rappel que j'ai une copies Windows 7 Home Premium validée par Microsoft avec la Clé figurant sur l'itiquette VAIO !

je n'ai pas de copie de sauvegardre Windows 7 Home Premium OA et là où je suis maintenant il n y ni représntation de Sony ni de vendeurs Sony.

 

voilà, je voudrais bien des solutions pour en finir avec ces problémes inerminables.

 

Merci

profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

 

Belle année ! 

 

Peut-être qu' @Anthow expert Vaio pourra vous venir en aide ! 

 

Bien à vous,

Morgane 

MorganeRichard@SonyFrance