Partagez votre expérience!
Mon VPCL14M2E/S incompatible avec Windows 8
Bonjour à tous,
Je me permets de relayer ici mon échange avec le service support de Sony qui n'a pas pu trouver de solution à mon souci de comptabilité avec windows8.
J'ai installé ce système avec avoir procédé à un test de comptabilité sur le site Windows, et non ici.
De fait, l'installation une fois faite, je n'ai donc plus, ni graveur/lecteur CD DVD, ni lecteur de carte SD, et mon imprimante ne communique plus avec mon pc.
J'ai donc tenté de joindre le service support qui m'a demandé logiquement mon numéro de série (plusieurs fois) de et de modèle (plusieurs fois aussi) pour après quelques échanges de courrier, m'annoncer finalement que mon pc (qui date de moins de 1 an 1/2 n'était pas compatible)
Et ne sont compatibles que les versions mises en vente après juillet 2012.
Aucun patch d'aucune sorte ne sera mise en place pour y rémédier.
En gros, je l'ai dans le baba.
De là, on est partis dans le n'importnaouak, avec une bonne dose d'énervement de ma part, je le confesse, tout cela pour que, vu que la restauration à partir de la touche 10 ne fonctionne plus, et que je n'ai pas, blonde que je suis, fait de sauvegarde du système au moment de l'achat, je m'en vais donc racheter une version 7 de windows (que je ne sais d'ailleurs pas comment je vais installer vu que je n'ai plus de lecteur cd).
Ceci donc pour mettre en garde les petits malins, ou les blondes, au choix, qui penseraient que leur test de comptabilité sur le site de Windows suffisait, et que Sony allait remédier à nos problèmes en éditant de nouveaux pilotes prenant en compte ce nouveau système d'exploitation.
Voici donc mon dernier mail échangé, avec l'équipe Support, au demeurant charmante, mais totalement, en ce cas d'espère, inefficace.
"
Hello again
Vous savez que notre petit échange de mail pourrait faire un excellent sketch humoristique ?
Non, parce que quand même, j'en suis à mon quatrième (ou cinquième) mail pour vous expliquer que j'ai d'abord procédé au test de comptabilité avec Windows 8
sur le site de Windows avant d'acheter la version du système d'exploitation et de profiter de leur promo. Je suis blonde mais pas que. Or, sur le site de Windows, eux, ils m'ont affirmé l"inverse, à savoir que mon pc était bel et bien compatible.
Vous me direz, tant pis pour toi.
OKay
Sauf que là, ça fait quand même environ 15 jours que je vous explique ma situation, à savoir que je n'ai donc plus ni de lecteur cd, ni de lecteur sd ni d'imprimante
et que vous me promettez de m'aider, que vous me redemandez mon numéro de série, blabla bla, pour à chaque fois, le chat qui se mord la queue, ou le chien comme vous voulez, finir par me dire
"votre vaio n'est pas compatible avec windows 8"
Qu'est-ce qu'on rigole !!
Et donc je fais quoi ?
je le mets aux ordures ? J'en fais une télé ? un aquarium ?
je me le colle derrière les oreilles ?
Sur les forums, les geeks et autres internautes semblent plus désireux que vous, pourtant "service d'assistance Sony", d'aider à trouver des solutions.
Pour une équipe dite de "support", là j'avoue, je suis bluffée
tant de professionnalisme, ça laisse pantoise.
Savez quoi ? je vais attendre que Windows sorte un patch, ou bien qu'un internaute m'aide de façon plus efficace que vous,
Bref, que quelqu'un, sans doute pas vous, me trouve une solution, ou alors, plus vraisemblablement je vais sortir des sous de ma poche et installer un windows 7 tout nouveau tout beau.
Et pour mon prochain ordi, ben je retournerai à HP, ou à Samsung, eux au moins, ils ont un sav efficace.
Voire même un apple, c'est plus joli que vous, et leur système d'exploitation à eux, il fonctionne.
En vous remerciant
et en vous souhaitant les meilleures fêtes de fin d'année possible.
Je vous enverrai bien un dvd des miennes, c'est ballot, j'ai plus de graveur.
Cordialement"
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour Domydom, bienvenue sur le forum Sony.
Je ne sais pas si votre situation a évoluée depuis votre premier message. Mais vous n'êtes pas obligé d'acheter Windows 7 pour retrouver un ordinateur fonctionnel. Téléchargez juste une image disque officielle de Windows 7 Edtion Familiale Premium 64 bits sur les serveurs de Microsoft. Lors de l'installation une clé produit vous sera demandée. Utilisez celle figurant sur l'autocolant de votre VAIO. Cela fonctionne très bien.
Je vous ai envoyé le lien de téléchargement de l'ISO par message privé.
Il ne vous restera plus qu'à réinstaller tous les pilotes disponibles pour votre VAIO à cette adresse sous la rubrique pilotes et utilitaires préinstallés. Vous perdrez cependant les applications Sony. Mais cela ne vous coûtera rien.
Vous trouverez ici un guide en anglais vous décrivant les étapes d'une installation propre de Windows 7.
Autre solution, commander un jeu de disques de résintallation auprès de Sony. De mémoire, le pack coûte 50 euros sans être certain.
PS : Lors de l'installation de Windows 7, l'assistant vous demande de choisir sur quelle partition installer Windows, si une partition recovery apparait, conservez-là. Vous devrez pouvoir la réutiliser ultérieurement via la touche F10.
Cordialement,
Pegasus.MI7
Je sympathise avec votre experience. C'est vrai, le SAV de sony ne touche pas le mot efficace. Par email, il va vous retourner une fois par jour, et le plus vite par telephone, vous devez repeter votre numero de serie, le modele bla bla bla... chaque fois meme vous avez saisi le numero du dossier au telephone... Il faut vraiement le ameliorer, je conseils d'avoir un rubrique sur le site de sony, et ca nous permet de chat avec le SAV directement et instantanement.
Pour ton probleme, apres installation de win8, ton cd et sd ne marchent pas. Je crois que c'est peut-etre un probleme de driver. Est ce que votre internet et porte usb marchent ou pas? Si oui, vous pouvez essayer d'installer des drivers de win8 pour sony. Chercher sur le web de sony et voir y-a-t-il des drivers pour votre modele?
Si ca marche pas, essayer d'installer le systeme win7 en disque dur, si ton usb marche. Vous pouvez faire une copie de systeme dans votre disque dur externe, et ensuite copier dans votre portable(normalement, vous pouvez egalement installer le systeme a partir d'un disque dur externe). Si ton usb marche pas, il faut obliger de telecharger le systeme sur internet, ou transferer les fichier par cable d'internet connecte avec un autre PC.
PS: pour installer win7 a partir de win8, normalement c'est impossible. Je vous conseils de telecharger et installer WinPE d'abord, vous pouvez installer votre OS sur winpe. Si necessaire, vous pouvez aussi creer une nouvelle partition, et installer winpe et copier fichiers d'installation de win7 dans cette nouvelle partition, ensuite vous pouvez formater votre partition de OS (C par defaut) pour faire une installation propore.
Bon chance!
Bien cordialement
Bonjour Domydom, bienvenue sur le forum Sony.
Je ne sais pas si votre situation a évoluée depuis votre premier message. Mais vous n'êtes pas obligé d'acheter Windows 7 pour retrouver un ordinateur fonctionnel. Téléchargez juste une image disque officielle de Windows 7 Edtion Familiale Premium 64 bits sur les serveurs de Microsoft. Lors de l'installation une clé produit vous sera demandée. Utilisez celle figurant sur l'autocolant de votre VAIO. Cela fonctionne très bien.
Je vous ai envoyé le lien de téléchargement de l'ISO par message privé.
Il ne vous restera plus qu'à réinstaller tous les pilotes disponibles pour votre VAIO à cette adresse sous la rubrique pilotes et utilitaires préinstallés. Vous perdrez cependant les applications Sony. Mais cela ne vous coûtera rien.
Vous trouverez ici un guide en anglais vous décrivant les étapes d'une installation propre de Windows 7.
Autre solution, commander un jeu de disques de résintallation auprès de Sony. De mémoire, le pack coûte 50 euros sans être certain.
PS : Lors de l'installation de Windows 7, l'assistant vous demande de choisir sur quelle partition installer Windows, si une partition recovery apparait, conservez-là. Vous devrez pouvoir la réutiliser ultérieurement via la touche F10.
Cordialement,
Pegasus.MI7