annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Batterie ne fonctionne plus? branchée, ne se charge plus, s'affiche chargée

RÉSOLU
profile.country.fr_BE.title
untitledoc
Visiteur

Batterie ne fonctionne plus? branchée, ne se charge plus, s'affiche chargée

Bonjour,

Depuis hier, la batterie a l'air "bloquée". Elle est bien dans l'ordinateur (Vaio SA) mais l'ordinateur ne s'allume pas si la prise n'est pas branchée. Quand l'ordi est allumé, la batterie affiche 77 pourcent et en charge. Pourtant cette valeur n'augmente jamais et si je retire la prise, l'ordi se coupe aussitôt.

J'ai l'impression que ça m'a fait ça directement après une mise a jour de Windows ou de Vaio Care qui est arrivé hier mais je n'en suis pas certain.

Qu'est ce que ça peut être?

Merci pour votre aide.

Message was edited by: untitledoc

3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Alexx37
Nouveau

Bonjour à tous, 

 

j'ai eu le même problème ce w-e, pour le résoudre j'ai du enlever le cache sous le pc (qui cache la "prise" pour la deuxième batterie) et appuyer pendant au moins une seconde sur le bouton noir de reset batterie. 

 

Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Vera_L
Nouveau

En fait, il est normal que la batterie ne charge que à 80%, pour la charger à 100% il suffit de modifier les réglages de l'ordinateur sur VAIO Control Center.Sans titre.png

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.fr_FR.title
geogerar0
Nouveau

Hello,


pour ma part j'ai eu le même problème que vous tous:
mon VAIO ne démarrait uniquement sur secteur, mais la batterie ne se rechargeait pas. Elle diminuait au fur et à mesure, perdant 1% à chaque démarrage ^^" mon ordi ne démarrait même pas s'il n'était pas branché au secteur

J'ai tenté l'astuce du VAIO center, en décochant et bidouillant les paramètre d'économie,etc... ça n'a rien changer. C'est dommage même que ce soit la seule solution que propose le sav de sony car.... 

 


===> La solution que j'ai trouvé sur un site et qui marche :

enlever la batterie
brancher directement le vaio sans batterie sur secteur
allumer le vaio
l'éteindre
enlever la prise secteur (ou pas, je me rappel plus)
remettre la batterie

et là mon VAIO pouvait redémarrer normalement sans le brancher au secteur. Et la batterie se charge à nouveau correctement. Pratique pour un PC portable lol

J'espère que ça vous aidera :slight_smile:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
Rose0292
Nouveau

Bonsoir, j'ai actuellement le même problème, j'aurais aimé savoir si depuis vous avez trouvé une solution (et j'espère que oui pour vous). Ma batterie est bloquée à 79% et si je retire mon chargeur mon ordinateur s'éteint.

Merci.

Mishka-masta
Nouveau

J'ai exactement le même problème!! Mon Sony est tout neuf!! Comment faire!? Aucune info sur le web...
Balises (1)
Mishka-masta
Nouveau

Le service client est fermé le dimanche... comment faire ? je viens d'acheter ce sony, 1500€ et ça ne fonctionne pas correctement!!

J'ai même réinitialisé le system, c'est à dire que je devrais tout rinstaller, mais ça n'a rien fait...

problèle de hardware ??? j'espère que non!

Rose0292
Nouveau

J'ai aussi restauré le système. J'ai eu le vaio pro 13 pouces avant hier soir et hier il m'ait arrivé ça....super ! Je suis allée dans vaio care center pour voir s'il n'était pas en eco d'énergie et bloquée à 80%, mais ce n'était pas le cas. Par contre, la batterie supplémentaire se charge correctement et peut fonctionner sans chargeur. J'espère qu'en les appelant demain ils trouveront vite une solution, et que ça n'annonce pas d'autres mauvaises surprises par la suite...
Cathy.
Nouveau

Même chose. Avez-vous résolu votre problème ? Je ne peux utiliser mon portable depuis peu qu'en étant branché au secteur. Que faut-il faire ?
Alexx37
Nouveau

Bonjour à tous, 

 

j'ai eu le même problème ce w-e, pour le résoudre j'ai du enlever le cache sous le pc (qui cache la "prise" pour la deuxième batterie) et appuyer pendant au moins une seconde sur le bouton noir de reset batterie. 

 

Bonne soirée

Walou80
Nouveau

Salut Alex!! Je suis dans confronté à un problème similaire à ceux indiqués ci-dessus mais je n'arrive pas à trouver ce que tu indiques. J'ai un PC SONY VAIO SVF et il m'indique que la batterie n'est pas branchée. Or, si j'enlève la batterie, il ne s'allume pas ... qui pourtant n'est pas détectée!!!! Donc il faut que l'ordi soit branché au secteur ET qu'il y ait la batterie (batterie qui n'est pas détectée) pour qu'il fonctionne!!!! Avez-vous une solution? Par avance, merci. Walter
Vera_L
Nouveau

En fait, il est normal que la batterie ne charge que à 80%, pour la charger à 100% il suffit de modifier les réglages de l'ordinateur sur VAIO Control Center.Sans titre.png

profile.country.fr_BE.title
Tche111
Nouveau

Salut Walou,

As-tu trouvé une solution à ton problème? Il m'arrive la même chose.

Merci d'avance,

Tche