annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Cartes graphiques et Adobe

RÉSOLU
Miradou
Explorateur

Cartes graphiques et Adobe

Bonjour,
 
- J’ai acheté, sur Amazon, Adobe Photoshop et Première Elements 12
- J’ai pu installer les deux DVD. Photoshop démarre normalement;
 
- Mais impossible de démarrer un nouveau projet avec Première (montage de vidéos): deux fenêtres successives s’affichent et indiquent que le pilote d’affichage serait incompatible et que je devrais le mettre à jour;
 
- J’ai posé la question sur un forum de Microsoft Community (titre: “Pilote d’affichage”);
- En résumé, j’ai été orienté sur les cartes graphiques: “AMD Radeon HD 6470M” et “Intel(R) HD Graphics Family”
mais Windows me dit que les deux pilotes sont à jour;
- Et voici le dernier conseil reçu:
“Télécharge ces 2 pilotes sur le site de Sony et remplace-les en commençant par le premier
En effet, ce pilote a pu être remplacé à l’insu de ton plein gré par Windows Update”
 
- A vrai dire, je ne vois pas l’intérêt de télécharger des pilotes à jour,
et je n’ai pas envie que cette manipulation perturbe le fonctionnement jusque là parfait de mon VAIO;
- Il me semble qu’il y a plutôt un problème d’interface entre Adobe et mon VAIO
 
Que faire?
Merci
 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bon courage. Des utilisateurs de PC d'autres marques rencontrent également ce problème quand deux GPU sont présents.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour Miradou,

 

Bienvenue sur le forum Sony.

 

Quel est le modèle de votre VAIO ?

 

Cordialement,

Pegasus.MI7

Miradou
Explorateur

Bonjour Pegasus,

Merci pour ta réponse.

 

Le modèle de VAIO est: VPCJ21S1E

 

Pour info: je viens d'essayer une version de Première (la 9) qui était sur l'ordi à l'origine et que je n'avais jamais activée. C'est une version d'évaluation... Elle a démarré sans problème...

 

Bien cordialement,

Miradou

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Essayez de lancer vos logiciels Adobe en mode administrateur.

Vous pouvez aussi modifier les paramètres du mode de performance de la partie graphique pour forcer l'utilisation de la carte graphique AMD pour Adobe Photoshop et Premiere.

 

1 Cliquez avec le bouton droit sur le bureau et sélectionnez Configurer les graphiques commutables (Configure
Switchable Graphics).
La fenêtre de sélection du mode de performance s'affiche.
2 Cliquez sur le bouton en regard de l'application logicielle souhaitée pour sélectionner le mode de performance.

 

Cordialement,

Pegasus.MI7

Miradou
Explorateur

Grand merci pour vos conseils... mais cela n'a pas marché!

 

D'abord, je pense que je fonctionne toujours en mode administrateur: je suis le seul utilisateur de cet ordi et j'ai toujours un mot de passe au démarrage.

 

Ensuite, j'ai bien effectué la procédure que vous indiquez:

- Clic droit sur le bureau, etc.

Là, l'ordi m'a bien indiqué les deux cartes graphiques mais sans les nommer.

J'avais le choix entre "haute performance" ou "économie d'énergie"

Pour les deux logiciels Adobe, j'ai donc choisi "haute performance" après avoir parcouru les fichiers et sélectionné les logiciels à partir des icones du bureau.

J'ai bien "appliqué" ces choix... et vérifié qu'il l'était effectivement

 

Mais ensuite: toujours le même pb en voulant ouvrir un nouveau projet dans Adobe Première: impossible, toujours les deux mêmes fenêtres successives...

 

Notez que les deux logiciels démarre... ils ont donc bien trouvé une carte graphique, non?

N'y aurait-il pas un pb avec element 12... logiciel trop récent...

 

Merci d'avance pour la suite...

 

Miradou

 

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Cela peut paraître anodin mais avez-vous essayer de mettre à jour les programmes Adobe ? Un patch existe peut-être.

 

Sinon, il semblerait qu'un problème similaire ait eu pour origine la présence de malwares même avec une protection active.

 

Voici le post sur le site de Microsoft.

Miradou
Explorateur

Bon, alors:

1) Je n'ai pas trouvé le chemin pour actualiser Adobe; toutes mes actualisations, en particulier Adobe, se font automatiquement.

2) La présence de malwares a été la première idée suggérée sur un forum Microsoft; avec leurs conseils, mon ordi a été désinfecté par Saamu; il y avait peu de malwares en fait, et maintenant il n'y en a plus... mais le pb reste!

 

3) info: j'ai installé les mêmes logiciels avec les mêmes DVD sur mon VAIO portable (modèle: VGN-TZ21MN); là, j'ai pu démarrer un nouveau projet avec Première. Donc ce n'est pas un pb de DVD. (N.B. je préfère quand même monter des videos sur l'ordi de bureau!)

La carte graphique du portable est "Mobile Intel(R) 945 Express Chipset Family"

 

4) idée: et si je téléchargais sur le site de Sony une carte graphique analogue à celle de mon portable?

Mais le problème serait ensuite d'obliger Adobe à fonctionner avec cette carte graphique (cf. l'une de vos suggestions précédentes). En effet, avec la procédure que vous m'aviez indiquée, je n'avais que deux choix: "haute performance" et "économie d'énergie", impossible d'orienter sur une carte graphique précise...

 

Merci d'avance pour la suite!

Miradou
Explorateur

Encore un truc...

Je viens d'aller voir le post sur microsoft.... c'était moi!

Donc, les malwares, c'était juste une idée de Aski sur le forum microsoft mais ce n'était pas la bonne idée!

 

Miradou

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Avez-vous aussi séectionné le mode Hautes Performances pour l'application gpusniffer.exe ?

 

Après, je n'ai plus vraiment d'idées mais je continue à chercher.

Miradou
Explorateur

Je viens de le faire... mais cela ne marche pas plus!

 

Dans les applis récentes, il y avait aussi: gfxui.exe  qui est en éco... je le mets aussi en Haute Performance?

 

 

Merci de continuer à chercher!