annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Cauchemar pour créer une simple clé USB de restauration

profile.country.FR.title
nomofo
Explorateur

Cauchemar pour créer une simple clé USB de restauration

Bonjour

je viens de récupérer un VPCEF3E1E

Les performances étant assez faibles, j'ai renforcé la mémoire vive et je tache de remplacer le disque dur désué par un SSD

Pour conserver les bénéfices de la partition de réinstallation sur le disque dur existt, j'essaye de créer un média de réinstallation avec vaio care... jusque là, que du standard

J'ai cramé 6 DVD déjà pour rien, la gravure des DVD de réinstallation plante toujours juste avant la fin à 95%.. 6 échécs uniquement sur la gravure du DVD numéro 1...

 

j'ai découvert sur le site de support que l'on pouvait créer des clés USB (VAIO care ne me le proposait pas)

j'ai donc cherché pendant plusieurs jours pourquoi mon vaio care ne me proposait pas l'option USB

j'ai passé plein d'update de vaio care (un casse tete incroyable parce qu'il y a des dépendances dans tous les sens avec d'autres modules), tous les patch possibles venant de sites de support sony en asie et aux états unis, et finalement j'ai réussi à obtenir l'option USB.

une partie de mon problème vient de là, je ne sais plus comment; la seule chose qui est sure est que visiblement ca n'a rien d'automatique

 

Bref, j'ai commencé à faire mé clé de réinstallation, pensant que j'avais quasiement gagné

que nenni, la création plantait toujours à 92% (que je demande la création avec vérification ou sans vérification)

Je me suis dit que j'avais peut etre un problème avec la partition de réinstallation qui n'était plus intègre, et que donc ca ne marcherait jamais

 

J'ai donc voulu lancer une restauration depuis le BIOS pour vérifier si tout était perdu, mais à ma grande surprise Windows et toutes les applis SONY se sont parfaitement réinstallées.

J'ai donc voulu refaire ma clé USB de réinstall, en pensant que cette restauration avait peut etre aidé à nettoyé des choses et que ca se passerait mieux (miracle del'linformatique)

 

Mais voici que je rame à nouveau depuis 3j pour pouvoir créer mon média de réinstall sur une clé USB

Comme au tout début, je n'ai as l'option clé USB, VAIO CARE ne me propose que les DVD (contrairement à ce qu'on voit donc sur tous les manuels et saisies d'écran des VAIO CARE)

 

JE FAIS COMMENT POUR CREER MON MEDIA DE REINSTALLATION SUR CLE USB??????????????

 

merci de votre aide

 

 

 

 

 

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour nomofo, 

 

N'hésitez pas à contacter l'Assistance Sony pour que leurs techniciens puissent vous aider. Vous trouverez toutes leurs coordonnées ici : http://bit.ly/23QC5Ry.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A