annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Changement de Disque Dur sur VPLC22Z1E

profile.country.fr_FR.title
jerome.s
Explorateur

Changement de Disque Dur sur VPLC22Z1E

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour mon PC de bureau VAIO VPLC22Z1E.

J'ai l'impression que le DD a lâché, j'ai le message suivant au démarrage : "Une partition du lecteur requise est manquante".

Quel sont les solutions envisageables ?

 

 

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

 

Belle année ! 

 

Peut-être qu' @Fullbleh expert Vaio pourra vous venir en aide ! 

 

Bien à vous,

Morgane 

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.fr_FR.title
jerome.s
Explorateur

Après quelques tests, il semblerait que ce soit bien le DD qui est mort. J'ai essayé de réinstaller avec le CD de réparation en rebootant dessus mais il ne trouve pas de DD pour l'installation.

Après quelques recherche sur ce même forum, il apparaît qu'il faut remplacer le DD par un identique (beaucoup on eu des problèmes de non reconnaissance) et qu'il faut ensuite réinstaller Windows. Pour ma part, Windows 10 dont j'avais fait la mise à jour, et là aussi aucun problème si vous n'avez pas ce CD d'installation : vous pouvez télécharger une image directement sur le site Microsoft pour une réinstallation (seulement si la mise à niveau avait été effectué) vous avez, suite à la mise à jour, une licence électronique liée à la carte mère (donc ne marche pas si votre carte mère lâche).

 

J'ai tout de même quelques questions pour tout réinstaller. Dois-je réinstaller tous les drivers liées à mon PC? Et il y a-t-il un orde précis pour éviter les bugs?

 

Merci pour votre implication.