annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Changer hdd pour un ssd

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
simba71
Visiteur

Changer hdd pour un ssd

Bonjou

Est-il possible de changer le disque de 500 Mo par un SSD sur un VAIO SVT1312

Merci pour vos réponses

JPierre

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour simba71, bienvenue sur le forum Sony.

Vous pouvez installer un SSD à la place du disque dur sans aucun problème. Vous devez juste respecter le format et l'interface de votre VAIO (2,5 pouces en SATA II ou SATA III). Je vous conseille les Samsung 840 et Crucial M4 qui sont excellents. Mais d'autres modèles sont aussi excellents. Voici un dossier très intéressant. De plus de très bonnes affaires émergent avec les soldes.

Pour l'installation, voici une vidéo YouTube.

Cordialement,

Pegasus.MI7

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour simba71, bienvenue sur le forum Sony.

Vous pouvez installer un SSD à la place du disque dur sans aucun problème. Vous devez juste respecter le format et l'interface de votre VAIO (2,5 pouces en SATA II ou SATA III). Je vous conseille les Samsung 840 et Crucial M4 qui sont excellents. Mais d'autres modèles sont aussi excellents. Voici un dossier très intéressant. De plus de très bonnes affaires émergent avec les soldes.

Pour l'installation, voici une vidéo YouTube.

Cordialement,

Pegasus.MI7

Jeliel
Explorateur

Bonjour,

 

Suite à ces conseils j'ai réalisé un changement de disque dur (HS) vers un SSD, mais le systeme de restauration refuse d'intaller Windows sur le nouveau SSD. (Blocage materiel).

Par ailleurs disposant d'un DVD Windows 7 pour mon ordinateur fixe je ne peux non plus m'en servir pour reinstaller et mettre ma licence Sony (Home Prem OA) de mon VPCEB2C5E.

 

Je suis vraiment bloqué sur ce probleme.

 

Quelle est la marche a suivre svp ?

 

Merci.

 

Jeliel.

profile.country.FR.title
chnoury
Explorateur

Bonjour pour ne pas avoir de problème il aurait fallut clone entièrement votre hdd avec un boîtier usb externe car comme ça vous n auriez pas eu besoin de réinstaller Windows dessus et en plus vous allez devoir rachète une licence ,les disques de réinstallation ne marchent que sur le hdd original il paraît d ou votre problème