annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Changer votre disque dur par un SSD

profile.country.FR.title
Yinmin
Nouveau

Changer votre disque dur par un SSD

Salut à tous,
C'est la première fois que je poste sur ce forum alors que je fréquente assez souvent et j'espère obtenir de l'aide ici.
Qui peut m'aider, comment changer votre disque dur par un SSD très facilement?De quels logiciels et équipements ai-je besoin? Je ne sais pas si je me suis bien exprimé je suis désolé d'avance. Quelqu'un saurai comment faire?

en esperant avoir vos reponses merci

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonjour Yinmin

 

Il faudrait que vous donniez plus de détails:

Ordinateur de bureau ou portable ?

Quel os (éventuellement windows7  - 8 ou10 ?)

Si vous souhaitez cloner votre DD actuel ou si vous disposez de l'OS d'origine pour repartir à zéro 

Pour cloner un DD il vous faut un logiciel spécifique que d'autres membres de cette communauté sauront vous conseiller.

Je ne suis pas informaticien moi j'ai changé mon DD de PC mais je l'ai cloné avec un vieux Macbook Pro qui disposait d'un logicel de clonage. Pour PC je n'en connais pas donc attendre des réponses de la communauté 

 

Cordialement

 

profile.country.IT.title
Marino.Manolo
Genius

Personnellement, j'ai utilisé AOMEI Backupper pour cloner des disques, même pour les VAIO.

Manolo



profile.country.FR.title
Yinmin
Nouveau

Merci pour votre aide, le mien est un ordinateur portable, je sais déjà comment le remplacer.

Lors du choix du SSD, j'ai vu dans cet article qu'il existe deux types de SSD, m.2 et NVME, qui peuvent être utilisés dans les ordinateurs portables. Lequel devrais-je choisir?