annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Connexion second disque dur

profile.country.FR.title
jazzinul
Explorateur

Connexion second disque dur

Bonjour à tous les forumeurs,

 

Je possède un VAIO PGC 8161 M, qui comporte un emplacement pour second disque dur. Je souhaite donc en installer un, mais je ne trouve aucune documentation qui précise où le raccorder sur la carte mère. 

 

Le HDD principal est raccordé à un connecteur d'une douzaine de broches (je n'ai pas su compter exactement, il ne fait qu'un centimètre de large), et il existe un second connecteur qui semble identique, juste à côté. Mais ce second est déjà raccordé à une nappe qui va sous la carte mère (je n'ai pas démonté pour aller voir où exactement).

 

Je me pose donc la question de ce raccordement, et en question subsidiaire, de savoir quels accessoires je dois me procurer (en plus du HDD, cela va de soi). Et je précise que je tiens à conserver mon lecteur DVD, au cas où on me proposerait cette solution.

 

Merci d'avance pour vos réponses que j'espère précises, car je suis loin d'être un pro !

Cordialement,

JZ

 

 

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour jazzinul,

 

À notre connaissance, il n'y a pas d'option pour ajouter un second HDD sur ce modèle.

L'espace peut être utilisé sur d'autres versions de ce PC pour une configuration RAID, mais pour ce modèle, cela ne semble pas être possible.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A