annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

DD error - (vaio vpcm12m1e)

profile.country.fr_FR.title
pireque2
Visiteur

DD error - (vaio vpcm12m1e)

bonjour, j'ai acheté un netbook il y a deux mois environ, tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce matin...

le pc refuse de boot, il m'affiche en commande :

"Reboot ans select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"

j'ai mis sur clé usb tout le fichier de réparation windows mais impossible de boot sur la clé,

aucune touche ne marche au démarrage sauf F2, et je ne vois pas comment acceder à la clé par le menu setup.

pouvez vous m'aidez 😕 ?

Merci d'avance

3 RÉPONSES 3
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Avez-vous essayé dans le Bios?

Le BIOS vous permet de configurer la séquence de démarrage de votre ordinateur...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
pireque2
Visiteur

bonjour,

ecoutez ce matin je le rallume et j'appuie sur entrée (une seule fois), pendant l'affichage du logo vaio et W7 démarre... si je n'appuie pas, il me remet le message d'erreur.

Je peux quand même désormais accéder à windows mais cela marche une fois sur deux, je pense que je vais format et réinstaller windows on verra bien.

Pensez-vous que cela pourrait provenir d'une MAJ non effectuée via vaio update ?

Merci encore !

pour ce qui est du bios oui, j'ai configuré pour que le boot se fasse via le DD mais rien n'y fait.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

"Pensez-vous que cela pourrait provenir d'une MAJ non effectuée via vaio update ?"...Non, pas  du tout...

Peut-être un conflit de pilotes, un trojan...

Je pense que la solution est...de réinstaller le système...

Cordialement