annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Déconnexion bluetooth SRS-X2

RÉSOLU
profile.country.FR.title
pierre-chatenay
Explorateur

Déconnexion bluetooth SRS-X2

Bonjour,

Suite à une grosse mise à jour de Windows 10 début juin 2018, mon enceinte bluetooth SRS-X2 se déconnecte systématiquement. J'ai essayé pas mal de choses, mais rien n'y fait. 

Une idée ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
pierre-chatenay
Explorateur

Bonjour,

Le support de Microsoft m'a renvoyé vers les articles habituels pour connecter un périphérique Bluetooth (merci à eux).

Soudain, j'ai pensé qu'il pouvait peut-être y avoir un conflit avec mes deux autres appareils Sony également couplés en Bluetooth : une tablette Sony S et un téléphone Xperia L. Je les ai supprimés des périphériques Bluetooth dans les paramètres de Windows et mon enceinte fonctionne comme avant désormais. 

Voilà.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour pierre-chatenay,

Et bienvenue sur la communauté!

 

Avez-vous essayé de réinitiaiser l'enceinte ? Ou bien de la désinstaller complètement de votre ordinateur pour repartir de zéro et laisser windows chercher la bonne configuration ?

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
pierre-chatenay
Explorateur

Bonjour,

Oui, j'ai essayé plusieurs de supprimer l'enceinte plusieurs fois. 

Au début, l'installation se passe bien. Puis dès que je lance une application avec du son, l'enceinte est déconnectée et je retombe sur les haut parleurs internes. Et après, je ne peux plus la reconnecter, bien qu'elle soit toujours "Couplée". J'ai toujours le même message : "Cette opération n'a pas fonctionné. Vérifiez que appareil BLuetooth est toujours détectable, puis réessayez."

Voilà.

 

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour,

 

Alors dans ce cas cela vient vraiment de la dernière maj de Windows 10, il faudrait voir avec le support Micosoft je pense.

 

Bon courage et tenez-nous au courant.

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
pierre-chatenay
Explorateur

Bonjour,

Le support de Microsoft m'a renvoyé vers les articles habituels pour connecter un périphérique Bluetooth (merci à eux).

Soudain, j'ai pensé qu'il pouvait peut-être y avoir un conflit avec mes deux autres appareils Sony également couplés en Bluetooth : une tablette Sony S et un téléphone Xperia L. Je les ai supprimés des périphériques Bluetooth dans les paramètres de Windows et mon enceinte fonctionne comme avant désormais. 

Voilà.

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour,

 

Parfait si cela refonctionne !

Oui en effet lorsqu'il subsiste encore des liens d'appairage avec d'autres périphériques, il peut y avoir des soucis de bluetooth.

 

Bonne continuation,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
pierre-chatenay
Explorateur

Bonjour,

Fausse joie. Mon enceinte se déconnecte à nouveau chaque fois qu'une application fait appel aux hauts parleurs. Donc là, je ne sais plus quoi faire...

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour,

 

Dans ce cas il faudrait voir avec l'assistance Sony ici pour leur décrire le soucis.

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
pierre-chatenay
Explorateur

Bonjour,

C'est ce que j'ai fait. Ils m'ont dit que si mon SRS-X2 fonctionnait bien avec d'autres appareils (ce qui est le cas), il faut voir avec Microsoft...

Bien à vous,

Pierre

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour,

 

Effectivement, j'aurais fait la même réponse ^^

 

BlackLotus7