annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Démarrage très long ( plus d’une heure ou deux) . Pendant ce temps l’ecran Reste noir.

profile.country.FR.title
Choura
Explorateur

Démarrage très long ( plus d’une heure ou deux) . Pendant ce temps l’ecran Reste noir.

Le démarrage est très long et l’écran Reste noir. Au bout de deux heures parfois j’ai accès à mes données.

J’ai essayé de démarrer avec le bouton Assistance pour tenter une réinstallation complète, mais l’ecran Reste noir.

 

 

 

 

 

 

 

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
Ms-Frances
Community Team

Bonjour, Bienvenue sur la communauté. Un peu de patience, un membre de la communauté SONY va vous répondre. Il répond à vos questions de manière volontaire, par passion ou intérêt pour la marque. Il n'est pas salarié de SONY. Ses propos n'engagent que lui et SONY ne peut en être tenu responsable. @Fullbleh @BlackLotus7 A bientôt Frances
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour Choura,

 

Il faudrait un peu + de détails sur le soucis car nous ne savons de quel appareil vous parlez...(TV ? ordi portable ?)

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
Choura
Explorateur

Bonjour, il s’agit d’un ordinateur portable Sony Vaio Svf13N14BE. Lorsque j’allume mon ordinateur, l’ecran Reste noir. Pourtant tout le reste tourne ... Ce n’est qu’au bout de quelques heures que j’arrive à avoir accès à l’identification .

J’ai fais beaucoup de manip avec les recommandations trouvées sur le site Sony.

Je l’ai aussi branché sur TV avec câble HDMI, mais l’ecran Reste noir. 

Apres avoir débranché tous les câbles, j’ai mis l’ordinateur en veille en abaissant la capot et je l’ai recouvert d’une couverture. Dans les 15/20 mn l’ecran était accessible pour l’identification. 

La qualité de l’image et des couleurs sur l’ecran lorsqu’il s’allume enfin est impeccable.

Comment vérifier si cela vient de la carte graphique?

profile.country.FR.title
Danielle_A
Moderator

Bonjour Choura, 

 

Le mieux serait de contacter l'Assistance Sony afin qu'ils puissent vous aider là-dessus. Si besoin, vous trouverez leurs coordonnées sur la page suivante : https://bit.ly/23QC5Ry .

 

Bien cordialement,

 

 

Danielle_A

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Avec les tests que vous avez effectués, il apparait clair pour moi que c'est un soucis de carte graphique ou de la dalle de l'écran.

Là il faut voir avec  l'assistance Sony car on ne peut démonter et remplacer les pièces d'un VAIO comme ça.

 

Tenez-nous au courant.

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
Choura
Explorateur

Merci. Oui cela semble bien être cela...Est ce réparable?

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Tout dépendra de l'assistance et de la vieillesse de votre VAIO, car maintenant VAIO ne fait plus partie de SONY, donc à voir pour les pièces détachées...

 

Cdt,

BlackLotus7