annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Désactiver l'ecran tactile - Vaio SVT1312A4E

RÉSOLU
Gantoine
Explorateur

Désactiver l'ecran tactile - Vaio SVT1312A4E

Bonjour à vous!

J'ai cassé un coin de mon écran hier, rien de grave vu que c'est dans le coin inferieur droit.  Cependant, une ligne de l'écran tactile doit etre endomagée et soumise a un faux contact, car lors de l'utilisation de mon ordinateur, le curseur (ou souris) descend de manière intempestive et aléatoire sur le  coté ou l'ecran est cassé ce qui rend toute navigation ou travail impossible.
Je viens a vous pour que puissiez me renseigner sur la marche a suivre pour desactiver l'option tactile de mon ecran. 
je precise que le cote haut droit de l'ecran tactile ne fonctionne pas ( fonction tactile cassée j'imagine)

Merci d'avance et bonne journée a vous!!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Peut-être qu'en passant par le gestionnaire de périphérique, l'écran tactile peut être désactivé.

Dans le Gestionnaire de périphériques, développez la catégorie Human Interface (je ne me souviens plus du nom exact) pour accéder à "Périphérique USB". Désactivez le périphérique par un clic droit et en choisissant "Désactiver" dans le menu déroulant.

Il peut y avoir plusieurs périphériques d'entrée USB. Celui correspondant à l'écran tactile est généralement le dernier de la liste. Il n'est pas nécessaire de désactiver tous les autres périphériques d'entrée USB.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour Gantoine,

Bienvenue sur le forum Sony.

Pour désactiver les capacités tactiles de votre VAIO sous Windows 7, procédez ainsi :

1. Cliquez sur  (Démarrer) et Panneau de configuration.

1. Cliquez sur Matériels et audio puis Stylet et fonctions tactiles.

1. Sélectionnez l'onglet Tactile (Touch)

1. Cochez ou décochez l'utilisation de votre doigt comme périphérique d'entrée. 

Coché: L'écran tactile est activé.
Décoché: L'écran tactile est désactivé.

1. Cliquez sur OK.

Cordialement,

Pegasus.MI7

Gantoine
Explorateur

Je n'ai malheureusement pas la checkbox qui me propose ce genre d'option..
lorsque je clique sur Stylet et Fonction Tactile, j'ai une seule fenetre avec un seul onglet "toucher" ou me sont proposées des "action tactile" un bouton "paramètres..." ainsi qu'un groupe d'option appellée "Retour de contact"

J'ai deja exploré cette solution mais je n'ai apparement pas la meme config..

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Peut-être qu'en passant par le gestionnaire de périphérique, l'écran tactile peut être désactivé.

Dans le Gestionnaire de périphériques, développez la catégorie Human Interface (je ne me souviens plus du nom exact) pour accéder à "Périphérique USB". Désactivez le périphérique par un clic droit et en choisissant "Désactiver" dans le menu déroulant.

Il peut y avoir plusieurs périphériques d'entrée USB. Celui correspondant à l'écran tactile est généralement le dernier de la liste. Il n'est pas nécessaire de désactiver tous les autres périphériques d'entrée USB.

Gantoine
Explorateur

Merci beaucoup, ca me pourrissait la vie, j'avais pas pensé au peripherique usb
Si ca peut alimenter votre base de données c'etait le peripherique nommé:

"Intel(R) 7 Series/C216 Chipset Family USB Enhanced Host Controller - 1E2D"