annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

disparition de ports usb sur vaio vgn-fz11m

profile.country.fr_FR.title
Gribouille53
Visiteur

disparition de ports usb sur vaio vgn-fz11m

Bonjour à tous.

Ma femme utilise depuis quelques années un Sony Vaio VGN-FZ11M (système Vista). Le portable fonctionnait correstement jusqu'au jour où elle y ajouta un hub afin d'ajouter diverses périphéries. Cela fonctionna également sans problèmes quelques temps, jusqu'au jour où 2 ports USB sur 3 disparurent. Après maintes manipulations (désinstallation/installation des drivers via le gestionnaire, achat d'un logiciel qui scanne et corrige les périphéries de l'ordinateur etc.), je n'arrive toujours pas à remettre les ports USB comme à l'origine. J'ai une connaissance minime de l'informatique et ne souhaite pas commettre d'erreurs.

Est-ce que quelqu'un aurait eu ce genre de désagrément et y a trouvé une solution ? Y a-til un remède ?

Je remercie par avance les samaritains qui se présenteraient....

1 RÉPONSE 1
profile.country.fr_CH.title
phil995511
Visiteur

Ca semble être une situation difficile, si tu as réinstaller l'os et que ça ne marche pas ce n'est aps un problème soft mais matériel. Peut-être que ton hub à connu un pic au niveau du voltage et que ça a cramé 2 des tes 3 ports usb. Télécharge Mint 14 c'est un live cd/clef usb et teste avec si par miracle ça fonctionne, mais je crains que ça aie cramé...