annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Disque dur SSD non détecté SVP1321C5E

Mils123
Nouveau

Disque dur SSD non détecté SVP1321C5E

Bonjour, bonsoir En décembre 2013, j'ai fait l’acquisition d'un Sony Vaio Pro 13 pouces. Jusqu'il y a peu, il fonctionnait parfaitement, et j'en étais entièrement satisfait. Mais, depuis un moment, je rencontre le problème suivant : Aléatoirement, mon Vaio Pro se bloque complètement, Blue Screen Of Death (avec le message Critical_Process_Died), l'ordinateur redémarre mais impossible de charger Windows 8.1. Mon Vaio Pro démarre sur le mode de récupération Vaio Care en me disant le message suivant : "Le disque dur SSD n'a pas été détecté". Après plusieurs tentatives de redémarrage sur Windows, il redémarre enfin (aléatoirement de nouveau). Mon premier avis était qu'un connecteur doit être endommagé au niveau disque dur car j'ai cru remarqué que le problème arrive quand le pc n'est pas "stable". Par exemple lorsque je l'utilise sur mes genoux, et que je bouge un peu. Après, je me suis dit que c'était impossible, car il n'est jamais tombé, n'a jamais reçu de choc ou quoique ce soit. Du coup, j'ai tenté une remise à zéro avec les paramètres d'usines (en utilisant mon pc bien installé sur mon bureau, sans le bouger d'un poil!). Je réinstalle toutes les mises à jour etc, etc. Une fois que tout est réinstallé, je fais une vérification du disque dur avec Vaio Care. Et là, c'est le drame. Même problème, même écran bleu, redémarrage, "Disque dur SSD non détecté". Mon premier avis refait donc surface et je me dis qu'il y a un problème de connectique à l'intérieur du PC ! Je n'ose plus le déplacer d'un seul centimètre. Je pourrais l'amener dans une boutique Sony, mais le problème est que je l'ai acheté en Belgique et que je suis actuellement en Erasmus en Espagne (je suis étudiant). Pensez-vous qu'en l'amenant dans une boutique Sony espagnole, avec la facture bien évidemment, ils pourront faire quelque chose pour moi ? Si vous avez des conseils, des manipulations à essayer pour voir d'où peut venir le problème, ou autre, n'hésitez pas. Merci !

5 RÉPONSES 5
profile.country.fr_FR.title
bougidruche
Membre

Hello, 

 

Ca ressemble en effet à un problème hardware : connectique interne ou SSD lui-même, difficile de savoir comme ça. Si tu as un Store Sony dans le coin, ça ne coûte rien d'y faire un saut ! Et il y'a peut être une garantie UE, à voir avec eux :slight_smile: 

 

Philippe
nicolascstt
Nouveau

Bonjour, J'ai actuellement exactement le même problème avec le même modèle (SVP1321C5E). J'en déduis donc qu'il s'agit d'un problème venant de Sony (je suis très déçu de cette ordinateur contenant énormément de problèmes matériels, concernant le WIFI (les pilotes de la carte réseau, et maintenant le SSD). Je boot actuellement mon PC avec une clé USB contenant Ubuntu mais je ne comprend pas d'où vient ce problème. Avez vous obtenu réparation ? Quelque chose ? Malheureusement ma garantie n'est plus valable.
nicolascstt
Nouveau

Ces problèmes sont très bizarres, quand je vais dans le BIOS de mon vaio, de temps en temps le SSD est détecté mais de temps en temps non. Impossible néanmoins d'y accéder depuis Ubuntu (installé sur clé USB) et impossible donc de récupérer mes données car windows n'est pas correctement fermé.

 

Qu'est qu'une boutique sony ? Après avoir cherché sur google map, je n'en ai pas trouvé.

Merci de vos réponses

Mils123
Nouveau

Au final, j'ai ouvert mon vaio pro, dévissé et déconnecté, puis en suite reconnecté et correctement vissé le SSD. Depuis. Plus aucun problème
nicolascstt
Nouveau

Merci de votre réponse,

Malheuresement cela n'a pas marché pour moi, le problème perciste.