annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Économiser la batterie du Sony Serie S

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Boopinette
Visiteur

Économiser la batterie du Sony Serie S

Bonjour,

j'ai un Sony Serie S depuis 6 mois, je l'utilise principalement de chez moi et il est branché à ma prise murale. Je n'ai pas retiré la batterie interne et je pense qu'il faudrait que je la retire lorsqu'il est branché sur secteur pour l'économiser, qu'en dites vous ?

Je ne sais pas comment la retirer ni où elle se trouve. Il y a un panneau à devissser dessous. Est-ce cette partie là à retirer ?

Bonne soirée,

Elodie.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_BE.title
sonyUser31
Nouveau

Dans le VAIO Control Center, tu as une option pour augmenter la durée de vie de la batterie.

Une fois activé, la batterie n'est jamais rechargé à 100%.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonsoir,

La batterie étant intégrée, il vaut mieux éviter d'essayer de la retirer, d'autant que les vis sont des têtes étoile de petit format, donc il faut l'outillage adapté pour dévisser le panneau arrière.

De plus, si vous avez un problèmepar la suite, même non lié à la batterie, ça m'étonnerais qu le SAV prenne en charge...

profile.country.fr_FR.title
Boopinette
Visiteur

Bonjour,

merci pour votre réponse, mais dans ce cas, comment éviter qu'elle soit sollicitée quand je branche le pc sur secteur ? J'imagine que ce n'est pas très bon pour sa durée de vie ces cycles de charge et décharge.

Elodie.

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonsoir

Autant pour moi, j'ai mal lu le topic et me suis trompé de produit dans ma réponse (ça m'apprendra à lire trop vite les sujets ^^)

Il me semble que sur les Vaio  récents, la battterie n'est pas trop impactée lorsque le PC est constamment sur secteur, mais malheureusement, je ne trouve pas d'option de désactivation de la charge lorsque le PC est sur secteur...

Je regarde ça.

profile.country.fr_BE.title
sonyUser31
Nouveau

Dans le VAIO Control Center, tu as une option pour augmenter la durée de vie de la batterie.

Une fois activé, la batterie n'est jamais rechargé à 100%.

profile.country.fr_FR.title
Boopinette
Visiteur

Bonsoir,


ok merci ! J'ai été voir et en effet, j'ai mis la charge à 50% quand il est branché sur secteur. Merci de l'info!


Elodie.

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Merci @sonyUser31.

Je recherchais où trouver cette fonction, mais avec les partiels, mon temps était un peu limité ^^

Tu l'as fait avant moi :wink:

A bientôt sur le forum