annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Ecran noir après trois bips

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
holiday75
Visiteur

Ecran noir après trois bips

Bonjour,

J'ai un VAIO tout en un modèle PCG-281 M. Quand j'essaye de l'allumer, j'ai 3 bip et l'écran reste noir. Est ce que cela proviendrait de la carte graphique qui serait morte ?

Merci pour votre aide rapide

Balises (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

En juillet 2008, NVIDIA a publiquement reconnu une défaillance associée à certains de ses processeurs graphiques et causée par un défaut de fabrication du matériau utilisé pour la puce graphique. À ce moment, Sony et NVIDIA ont enquêté conjointement pour savoir si les modèles VAIO équipés de ce processeur étaient affectés par ce problème. Cette enquête a révélé que le problème ne se produisait pas sur les modèles VAIO.

Toutefois, après un examen minutieux de la situation, Sony a établi qu’un petit pourcentage des ordinateurs VAIO équipés d’une puce graphique NVIDIA était probablement affecté.

Ces ordinateurs peuvent afficher des vidéos déformées, des caractères aléatoires ou un écran vide en raison de la défaillance de la puce graphique NVIDIA.


Réparation

Dans le cadre de son engagement de qualité, Sony prend gratuitement en charge les coûts de la réparation (pièces et main d’œuvre) pendant les quatre premières années suivant la date d’achat des modèles concernés (voir liste ci-dessous), pour tout client faisant la demande de réparation de son ordinateur VAIO suite au problème du processeur graphique NVIDIA.

Si votre modèle se trouve dans la liste ci-dessous, nous vous invitons à contacter VAIO Support pour la réparation de votre ordinateur VAIO.


Modèles concernés

• VGN-FZ11x, VGN-FZ18x, VGN-FZ21x, VGN-FZ31x, VGN-FZ38x

• VGN-AR11x, VGN-AR21x, VGN-AR31x

• VGN-C1Zx, VGN-C2Zx

• VGC-LM1xx, VGC-LM2xx

VGC-LT1xx, VGC-LT2xx

Contactez le SAV ici...

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir holiday75,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

PCG-281M est la référence du chassis....pas le modèle...peut-être VGN-???

Les bips...un long et deux bips courts....carte graphique

Trois bips courts...barrette de mémoire...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
holiday75
Visiteur

Bonjour,

J'ai enfin trouvé le modèle de mon ordinateur, il s'agit d'un tout-en-un modèle VGC-LT1S et le code erreur est de 3 bips, un bip long et deux bips courts. C'est donc la carte graphique.

J'ai démonté mon ordinateur mais je ne vois pas à quoi ressemble une carte graphique et où elle est placée dans l'ordinateur. Est-ce que je peux trouver cette carte facilement et la changer moi-même ? Est ce que cela coûte cher ?

Bien cordialement.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

En juillet 2008, NVIDIA a publiquement reconnu une défaillance associée à certains de ses processeurs graphiques et causée par un défaut de fabrication du matériau utilisé pour la puce graphique. À ce moment, Sony et NVIDIA ont enquêté conjointement pour savoir si les modèles VAIO équipés de ce processeur étaient affectés par ce problème. Cette enquête a révélé que le problème ne se produisait pas sur les modèles VAIO.

Toutefois, après un examen minutieux de la situation, Sony a établi qu’un petit pourcentage des ordinateurs VAIO équipés d’une puce graphique NVIDIA était probablement affecté.

Ces ordinateurs peuvent afficher des vidéos déformées, des caractères aléatoires ou un écran vide en raison de la défaillance de la puce graphique NVIDIA.


Réparation

Dans le cadre de son engagement de qualité, Sony prend gratuitement en charge les coûts de la réparation (pièces et main d’œuvre) pendant les quatre premières années suivant la date d’achat des modèles concernés (voir liste ci-dessous), pour tout client faisant la demande de réparation de son ordinateur VAIO suite au problème du processeur graphique NVIDIA.

Si votre modèle se trouve dans la liste ci-dessous, nous vous invitons à contacter VAIO Support pour la réparation de votre ordinateur VAIO.


Modèles concernés

• VGN-FZ11x, VGN-FZ18x, VGN-FZ21x, VGN-FZ31x, VGN-FZ38x

• VGN-AR11x, VGN-AR21x, VGN-AR31x

• VGN-C1Zx, VGN-C2Zx

• VGC-LM1xx, VGC-LM2xx

VGC-LT1xx, VGC-LT2xx

Contactez le SAV ici...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
bhaalor
Visiteur

Bonjour,

Et aucun bip au démarrage voudrait dire que ce n'est pas la carte graphique qui est le problème?

Le problème a commencé lors d'une session ordinaire sur l'ordinateur. Il a bugé tout court, les lignes verticales multicolores sont apparues sur l'écran et j'ai donc forcé l'arret de l'ordinateur. J'ai essayé de le rallumer, on m'a proposé d'effectuer une restauration du système, j'ai annulé, le système a continué à chercher un problème et pendant ce temps là l'écran s'est éteint et devenu tout noir, j'ai donc forcé l'arret encore une fois vu qu'on ne voyait plus rien et depuis impossible de démarrer l'ordinateur. Aucun bip, rien, j'ai l'impression que l'ordi reste bloqué et Windows ne charge pas. Le ventilo tourne, une seule tentative d'accéder au disque dur se produit au tout début du démarrage et ca s'arrete là. Plus aucune activité.

Le problème pourrait-il venir de la carte graphique déféctueuse ou c'est plutot la carte mère qui serait HS?

Le portable est sous garantie uniquement pour la carte graphique, donc si ce n'est pas la carte graphique qui est le problème (absence des bips étant la preuve ? ) ça m'éviterait de payer pour le diagnostique.

Je vous remercie par avance!

Le modèle est VGN-FZ21E

Message was edited by: bhaalor

Message was edited by: bhaalor

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir bhaalor,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Peut-être un problème avec la carte  graphique...carte mère...ou mémoire...ou le DD..

Si vous avez 2 berrettes de mémoire, essayez changer la position des barrettes ou une seule barrette...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
Gggggggggggggggrrrrrrr
Visiteur

Bonjour


J ai acheté un vaio il y a 5 ans cela fait deux fois qu il faut changer la carte graphique. J ai du également changer le disque dur. Ça commence à faire cher l ordinateur de bureau acheté 1800 euros à l époque. Le centre de réparation sony me propose 600 euros pour remplacer la carte graphique alors qu elle a déjà été remplacée il y a deux ans. Bref n achetez pas sony puisqu ils sont incapables d avoir des équipements fiables. Pour moi Sony c est fini et je n achèterai plus jamais de produit Sony.

Pour ceux qui sont dans le même cas que moi contactez moi



Ce message a été modifié par: -Yves-

Bonsoir et bienvenu sur le forum de Sony France.  Pour votre sécurité, Sony demande aux utilisateurs de ne pas divulguer de coordonnées privées comme vos addresses email. Votre message a donc été modifié. Merci de votre compréhension. Cordialement.​​

profile.country.fr_FR.title
AGEDOR42
Nouveau

Bonjour,

Il est vrai que le sevice après vente Sony laisse beaucoup à désirer...

 

J'étais "fan" et entièrement équipé Sony : Vaio VGC-LT1S, carte graphique morte - Téléviseur Bravia KDL-52EX1, mort au bout de 4 ans et 3 mois, appareil photo cyber-shot (je devais le remplacer et je l'ai remplacé par un Canon 70D)- Camescope - téléphone etc...

 

Lorsque vous vous adressez au service technique Sony c'est certainement un robot qui vous répond car comme dialogue de sourd on ne fait pas mieux...

 

Aussi, suite à mes déboires, Sony a perdu un bon et fidèle client. J'ai remplacé mon TV par un 4K UHD 55F9000 Samsung, mon ordi par un ASUS notbook 8 go et acheté aussi un macbook pro rétina 13", mon téléphone par un Galaxy note 2 et l'appareil photo par un Canon 70D...

 

Voilà comment on fidélise le client chez Sony...