annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Ecran portable mort?SVE14A2V1E fonctionne sur Double Ecran...Et j'ai cherché sur les forums

yvette95160
Explorateur

Ecran portable mort?SVE14A2V1E fonctionne sur Double Ecran...Et j'ai cherché sur les forums

Bonsoir à tous, merci de m'accueillir sur le forum!

 

Voilà l'histoire se repète et semble réellement affecter beaucoup de clients Sony Vaio tous modeles confondus:

 

Je dois peut être acheter le sony vaio SVE14A2V1EW d'un collègue qui m'a demandé de le tester quelques jours avant de finaliser  l'achat, c'est bien entre pote du boulot!Le portable a été acheté en 2012 et encore emballé comme à l'origine suite à une migration sur mac de ce collègue (la bonne idée?).

J'ai récupéré l'ordi lundi dernier, je m'y suis mise le mardi pour découvrir un peu Windows 8, j'ai configuré mon adresse mail, vu le Vaio Care et mis à jour celui ci, impeccable tout tourne nickel, les applis toujours un peu lentes à demarrer mais bon...Je m'y remets vendredi dernier, je vire quelques applis BING, j'installe Firefox...Toujours rien à dire à part toujours de la lenteur pour lancer les applications.

A partir de là je me dis pas folle la guèpe, le système est propre et stable je vais creer un media de restauration sur média optique comme conseillé sur le vaio Care, je mets le bon DVD, 4 DVD de prévus comme le réclame le programme, l'appli se lance, des lignes blanches apparaissent sur l'écran du vaio et la hop, ecran blanc, puis noir éclairé...Le bug!

 

Après s'en suivent 72 heures de cauchemard!!

 

Impossible de demarrer sur le portable depuis ASSIST, F2, F8, F10, le bios ou le VaioCare n'apparaissent pas, LE LOGO VAIO APPARAIT après ces manips mais après, ca saute des fois avec des lignes blanches et toujours cet écran allumé, blanc, puis noir retroéclairé (je précise j'ai verifié que je n'étais pas en luminosité trop forte ou faible!)

 

 

En cherchant un peu je branche un autre écran en VGA sur le portable, redemarrage et hop!Toujours rien sur le portable mais sur l'écran périphérique le système est nickel, ca tourne donc recherche google encore, milliers de problèmes vaio écran noir mais rien sur un écran branché en vga sur le portable lui même qui fonctionne donc:  je vous le donne en mille :

 

Restauration : sur le 20 novembre ou tout fonctionnait encore bien...3 heures plus tard...Ecran noir sur le portable et ca fonctionne sur l'autre écran!Je précise que je suis en écran dupliqué et qu'en selectionant écran du portable seul rien...

 

Après vous vous en doutez mise à jour sony, puis de la carte graphique (impossible sur le site Intel les vaio sont des modeles qui ne peuvent être mis à jour apparement, conflit?), windows update, mise à jour manuelle sur le site sony pour mon modele de portable, rubrique astuces et solution bla bla bla....

 

Voici donc le problème :

Pas de disque d'installation pour une commande passée sur internet

Pas de disque de sauvegarde ça a planté en en créant un!

Pas de partition recovery prévue par le constructeur ou le monteur, j'hallucine!

Pas d'accés au BIOS via ASSIST, F2,F10 ou F8 ou bref...L'écran branché en vga n 'affiche pas le BIOS non plus surement non pris en charge sur ce mode!

Pas d'accès au mode sans échec que ce soit sur le portable ou l'écran parallèle

Vaio Care me propose maintenant comme SEUL point de restauration hier car j'ai fait des mises à jour manuelles recommandées sur le site Sony Vaio Care lol!

Je n'arrive pas à faire une réinstallation usine depuis windows 8 , est ce possible via l'invite de commande d'arriver sur le Bios sur l'écran en VGA

 

Pour pimenter encore la chose, les diagnostics via le vaio care sont tous ok à tous les niveaux, mêmes les tests de la carte graphique...
Peut être une piste cette carte graphique car suis pas sure de la maj mais si les tests sont ok je vois pas, dalle deconnectée? (aucun choc ni déplacement depuis l 'ouverture du produit)

 

Bref, que faire, je suis perdue!!!

 

D'avance merci de votre aide

 

CDLT

 

Y

 

2 RÉPONSES 2
yvette95160
Explorateur

Je ne sais pas si le sujet est tombé dans la bonne ribrique, sinon je m'en excuse,!

Je précise que le vaio est encore sous garantie mais mince je me débrouille depuis des années seule, à règler des problèmes pour les amis, mais la ca me dépasse...

BM45150
Nouveau

Bonjour,

 

          Je suis confronté au même problème que vous sur un autre type de sony.

          Il s'agit d'un SONY VAIO VPCS13M1E. Actuellement j'ai pu controlé que le SONY fonctionnait correctement en utilisant la prise externe VGA ou la prise HDMI ou une connexion à distance. Initialement l'écran générait un echo  pour chaque  image et une déformation d'image sur le côté gauche . Etant donné que je suis bricoleur j'ai fait l'acquisition d'un nouvel écran . J'ai donc remplacé l'écran malheureusement le problème d'écho n'etait pas résolu. Quelque temps après l'écran est devenu noir; par contre avec une un eclairage direct sur l'écran on s'aperçoit que l'image est bien générée sur l'écran mais que la lumière est insuffisante. J'ai lu dans la documentation que ce défaut de lumière était du à un problème d'un composant nommé inverter, qui permet de visualiser l'image.

         Je pense que l'inverter est un composant intégré à la dalle de l'écran. Dans la mesure oul'écran a été change il ne reste maintenant que 2 possibilités ou la nappe qui relie l'écran à la carte mère ou la carte mère sont en cause. Il existe aussi 2 cables (noir et gris) qui arrivent dans la partie supérieure du cadre de l'écran à quoi servent ils?

          Dans le second cas (anomalie carte mère)  je pense je pense qu'il est préférable de mettre le sony au rebus.

Je t'expose mon problème très similaire au mien et espère avoir sensibilisé quelque expert pour donner des informations sur ce problème

 

Cordialement