Partagez votre expérience!
Bonjour,
Afin d'optimiser un peu les performances de mon Vaio VPCEB3L1E (PCG-71211M) j'ai décidé de lancer VAIO CARE...je suis donc allé dans "Optimisation du système" et cliqué sur "System Tune-up"...après l'avoir laissé tourner toute la nuit, le lendemain j'ai eu la mauvaise surprise de voir le contenu des dossiers (photos, videos, musique etc) et les dossiers eux-même disparus du bureau...aprés recherche, impossible de localiser mes fichiers...pourtant le DD semble aussi plein qu'avant le nettoyage...je décide donc de cliquer sur "annuler le nettoyage précédent" et cela semble fonctionner, certains dossiers reviennent sur le bureau mais sans contenu...sauf un qui se re-remplit doucement de quelques fichiers...mais l'annulation ne peut se poursuivre, pas assez d'espace disque !!!...j'ai l'impression que je rappelle des fichiers qui sont déjà là, quelque part...puisque le DD semble plein, l'annulation pure et simple du nettoyage est impossible car j'ai besoin de cette place pour revoir mes fichiers apparemment?
J'ai lancé Vaio Care pour optimiser un peu, nettoyer les fichiers temporaires et défragmenter (comme c'est indiqué!!) et je me retrouve avec un quasi-formatage fantôme...je ne pense pas que je réutiliserai ce logiciel de sitôt 😞 Bref je m'en veux de l'avoir essayé, j'aimerai revenir à mon laptop d'hier soir, plus lent mais encore organisé...
J'ai fais quelques recherches sur le net mais sans succès...
Merci d'avance si vous pouvez m'aider à trouver une solution
PS: j'ai écris ce message de mon pc de bureau, sur le Vaio j'ai beau être connecté normalement (barres au maximum) Google Chrome (mon navigateur habituel) et Firefox (test) tournent dans le vide sans pouvoir accéder en ligne...:smileyd_oh:
MAJ : après fouille minutieuse dossier par dossier, j'ai trouvé mes fameux gigas:
http://oi62.tinypic.com/v748k6.jpg
fichiers RSC (?) Je suppose que je ne peux pas effacer ces fichiers pour laisser la place à l'annulation, car paradoxalement ça empêchera la restauration des dit-fichiers non? ...:smileyrolleyes: ...help!
MAJ: J'ai emprunté un DD externe pour copier les fichiers RSC au cas où (fichiers trop volumineux, je dois passer le DD en NTFS...)...je pense que je vais effacer les 2 premiers qui sont des vieux backup. Mais quel fichier dois-je laisser sur l'ordinateur pour que la restauration (annulation du nettoyage tune-up) fonctionne? le RSC_TEMP ou RSC ? y-aurait-t-il une bonne âme pour m'aider svp...
(je précise que j'ai bien-sûr jeté un oeil sur la restauration système, mais il n'y a aucun point de restauration antérieur aux changements)
Sujet resté sans réponse donc....
après avoir tergiversé un peu j'ai lancé l'annulation en laissant juste le fichier RSC de 105go...une petite partie des fichiers est revenue à leur place d'origine (principalement des videos) mais pas mes dossiers photos, musique et autres qui se trouvaient sur le bureau...
MERCI VAIO CARE pour le cadeau, surtout ne prévenez pas quand un seul click "d'optimisation" peut ***** en l'air toutes vos données perso !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dégouté...