annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Gérer la vitesse de ses ventilateurs // Vaio F11

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
GautierGrollemund
Visiteur

Gérer la vitesse de ses ventilateurs // Vaio F11

Bonjour,

Cela fait 1 ans que j'ai acheté un Sony Vaio VPCF11. Il a toujours fait du bruit, car le prosseceur chauffe vite et fort. Donc le ventillo se met en route, pas de soucis. Mais aujourd'hui je travaille en groupe dans un salle commune et le bruit du ventillateur est un problème car il dérange les autres personnes. J'aimerai juste savoir s'il existe un programme qui puisse gerer la vitesse de mon ventilo, pour le bloqué aux alentour de 4500tr/min. Car il monte souvent aux alentours de 6500tr/min, imaginez le bouquant...

Merci d'avance pour vos réponses

@+

Gautier

10 RÉPONSES 10
profile.country.FR.title
meptess
Explorateur

Bonjour,

Je possède un Vaio série Z, qui ne cessait de s'arrêter après que le ventilateur se soit mis à faire un bruit d'enfer. Je le rallumais parfois jusqu'a 50 fois par jour !!!!! sans compter qu'il avait perdu une bonne partie de sa vélocité.

J'ai donc eu l'idée d'acheter en ligne AVG TuneUp, grace auquel j'ai nettoyé mon ordi et l'ai optimisé au maximun. J'avoue avoir fait cette opération sans trop d'espoir, d'autant que ces problèmes semblent très fréquents sur ces Sony portables.

Résultat, à mon grand étonnement, il a retrouvé sa vélocité d'origine, je n'ai plus de bruit de ventilo, plus aucun problème d'arrêt intempestif.

Je fais donc part de cette expérience qui devrait pouvoir aider pas mal de personnes dans mon cas.

Cdt