annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Impossible de "switcher" de carte graphique. Sony Vaio

profile.country.FR.title
Cdt_Fox
Nouveau

Impossible de "switcher" de carte graphique. Sony Vaio

Bonjour,

 

Récemment, je fus dans l'impossibilité de lancer différents jeux vidéos installés sur mon ordinateur.

 

Voici mes infos systèmes:

 

 

  • Processeur: Intel Core i7-3632QM CPU @ 2.20GHz
  • Mémoire: 8 Go de RAM
  • Cartes graphiques:
  • - Intel HD Graphic 4000
  • - NDVIDIA GeForce GT 640M LE
  • Système d'exploitation: Win10
  • Type de PC: Sony Vaio SVS1513DA4

 

Ce n'est pas la première fois que ça arrive, j'ai vite compris d'où venait le problème. L'ordinateur utilise la carte graphique Intel au lieu d'utiliser la carte Nvidia GeForce.

Grâce au panneau de configuration Ndvia j'aurais du être capable de changer quelle carte graphique l'ordinateur doit utiliser, sauf que cette fois impossible... :triumph:

 

Voici un exemple:

 

1) Je définis quelle carte graphique utiliser:

 

Capture ndvidia.JPG

 

2) Je définis quel programme va tourner avec la carte Ndvidia:

 

Capture ndvidia 2.JPG

 

Lorsque je clique le bouton "appliquer", l'ordinateur n'accepte pas les choix fait plus haut et utilise les graphiques intégrés/la carte Intel.

 

J'ai essayé de désactiver la carte intel, rien y change.

 

 

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonsoir Cdt_Fox,

 

Tout d'abord, bienvenue sur la communauté.

 

Effectivement, la démarche décrite aurait dû fonctionner, c'est étonnant.

J'ai 3 autres pistes pour vous afin de voir si cela pourrait remédier à ce soucis:

- est-il possible de définir la carte graphique NVIDIA pour tous les programmes, et pas seulement ce que vous souhaitez comme dans la capture 2 ?

- regardez également les paramètres Windows 10 au niveau de l'alimentation, il se peut que lorsque vous êtes sur batterie et non secteur, Win10 switch tout le temps sur le chipset graphique Intel

- enfin, faites un tour sur DriversCloud afin de faire un scan de votre VAIO et ainsi trouver les drivers les plus adaptés en fonction de leur date de sortie, cela pourrait avoir une incidence sur le fonctionnement de la carte graphique

 

Tenez-nous au courant !

 

Cdt,

BlackLotus7