Partagez votre expérience!
J'essai de réinstaller un SONY VAIO (SVE1512H1EW, préinstallé avec windows 8). Celui-ci ne ne parvient plus du tout à démarrer le système.
J'ai d'abord chercher comment entrer dans le bios, j'ai trouver la solution suivante :
- Appuyer sur le bouton "ASSIST". Cela permet d'afficher l'ecran "vaiocare rescue mode" où on trouve l'option pour entrer dans le bios.
Je souhaite utiliser une clé usb bootable (testé sur d'autres postes au préalable).
Dans le bios, je me rend donc dans l'onglet boot pour passer l'option "boot on external device" à enabled. Je change aussi l'ordre de boot pour placer "external device" en première position. Je sauve ensuite mais changements via la touche F10.
Au redémarrage, le PC ne boot pas sur la clef. Je me rends donc à nouveau dans le bios et je constate que les options précédemment entrées n'ont pas été enregistrées.
Est-ce normal ?
L'heure, elle, est correcte. On peut donc supposer que la pile au niveau de la carte mère est toujours en bon état.
J'ai essayé de sélectionner "start from media" mais étant donné que l'option "boot on external device" est sur disabled par défaut cela ne fonctionne pas.
J'ai essayé de dézipper un iso windows 8 sur le disque dur (partition active et bootsect) cela ne fonctionne pas non plus.
Après de multiples essais, je suis a court d'idée, merci d'avance pour l'aide.
Bonjour,
Je me renseigne en interne.
Bien à vous,
Morgane
Peut-être qu' @Fullbleh membre de notre communauté pourra vous aider ?