annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Installation de windows xp sur deux dd en Raid0.

Esdeve
Nouveau

Installation de windows xp sur deux dd en Raid0.

Bonjour à tous.

Je viens de récupérer un nouveau PC : Sony Vaio VGC_RC102(F) (Il a visiblement aussi une autre référence introuvable sur les sites constructeur : PCV-A41M)
Aucun os n'y est plus installé, ou en tout cas pas possible de boot, et l'ami ex propriétaire de la bête n'a pas eu de cd à l'achat. J'ai voulu installer windows xp dessus, avec mon cd habituel crée avec le SP3 et les drivers SATA ajoutés en slipstream ... Mais à mon grand désarroi malgré les drivers intégrés, le programme d'installation ne voit pas de disque dans les 4 emplacements disponibles dans le pc, dont deux sont bien occupés pas les disques durs Maxtor 6L160MO d'origine. Ils sont en Raid0, quelque chose dont je n'ai pas du tout l'habitude n'en connaissant que l'existence. Je n'ai jamais eu que de petits portables et j'apprend au fur et à mesure de mes besoins.

Ici je me vois incapable de déterminer la cause de mon problème d'installation seul ou avec des gens proches physiquement :
On m'a conseillé d'upgrade le bios ce que j'ai fait et qui s'est bien passé, NADA.
Un sujet propose de débrancher un des deux disques le temps de l'installation, NADA.
Si le problème vient bien du Raid0, je ne sais pas comment passer en Raid1 (j'ai pas vraiment besoin des deux dd et je peux le réutiliser ailleurs), de toute manière vu que je n'ai pas la confirmation sur le problème je vais éviter de faire du ***** solo.
Faut-il ajouter d'autres drivers ? Je me suis refait un cd avec le iaahci.inf téléchargé dans le package de drivers du site de Sony (Au cas ou il y aurait une différence ? Je crois pas.) Pas plus de résultats.

Des dd en Raid0 nécessitent ils d'autres drivers ? Faut il passer en Raid1 pour l'installation et comment ? Ou est-ce autre chose et je suis à coté de la plaque avec ma maigre expérience ?
Je m'en remet à l'amabilité de ceux pouvant éclairer ma lanterne et m'instruire encore un peu plus, j'aime bien apprendre et comprendre ce que je fais avant de taper dans tous les tutos (et j'en ai parcouru) et de les suivre au petit bonheur la chance
En attente d'aide.

0 RÉPONSES 0