annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Migration windows 7 vers windows 10

RÉSOLU
caminare
Explorateur

Migration windows 7 vers windows 10

Bonjour

Sony ne fournira par de support pout tout  matériel acheté avant octobre 2012. Mon PC VPC-F 13E1E/H ( intel i 5 CORE, carte nVIDIA GE FORCE...) est donc exclu car acheté en février 2011. 

J'ai en attente dans update windows 2688,8 Mo pour prendre en main windows 10 et j'hésite car Sony recommande fortement de ne pas enregistrer la nouvelle version sous peine de corruption des drivers.

Donc d'aprés Sony je dois rester en W 7. Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses, mes cordiales salutations

Caminare.

 

37 RÉPONSES 37
Filcla
Explorateur

Bonjour,

 

Je possède un Sony Vaio VPCF21Z1E (acheté en décembre 2011).

J'envisage la migration de W7 vers W10.

Sony ne garantit pas la migration.

Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un retour d'expérience sur cette migration sur ce modèle ?

 

Merci à l'avance.

profile.country.FR.title
gechans32
Membre

Bonjour, mon ordi Sony sous W7 acheté en Décembre 2009   a très bien basculé vers W10. D'ailleurs, il faut savoir que W10 est très proche de W7. J'ai d'ailleurs 2 PC Sony dont le second était sous W8.1. Si j'avais écouté Sony, les 2 PC allaient pratiquement "exploser" si je les passais sous W10. Ceci est une honte totale de la part de Sony de tenir de tels propos. En résumé, je vous rassure pleinement, mes 2 PC tournent parfaitement bien et j'ai lu dans Microsoft community que d'autres utilisateurs Sony ont aussi basculé leur matériel vers W10 sans problème.

 

Bien cordialement

Thorlak
Membre

Oui effectivemment c'est une honte, tout comme ne pas fournir les drivers pour du materiel étant finalement loin d'etre obsolete et toujours suivi par le constructeur d'origine.

 

Mais bon vu les résultats des tests mensongés, ne nous attendons pas à une réaction de leur part. La suite sera de faire la sourde oreille. Comme le dit si bien un journaliste dans son article: "Sony se moque et manque de respect vis a vis des clients qui ont placé leur confiance en eux"

 

Personnelment s'ils ne font rien, je me passerai dorénavant de tout appareil de la marque.

profile.country.FR.title
gechans32
Membre

Bonjour,

 

Mon Sony est de Sept 2009, il était sous W7 et je l'ai passé sous W10 fin Juillet. Je n'ai strictement eu aucun problème.

 

J'ai aussi un autre Sony à la base sous W8 que j'ai basculé lui aussi fin Juillet vers W10 sans problème.

 

Il ne faut pas écouter Sony car W10 eest très proche de W7.

 

Bien cordialement

 

Filcla
Explorateur

Bonjour,

 

Suite à mon dernier message (Il y a un mois):

      Bonjour,

 

      Je possède un Sony Vaio VPCF21Z1E (acheté en décembre 2011).

      J'envisage la migration de W7 vers W10.

      Sony ne garantit pas la migration  .

      Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un retour d'expérience sur cette migration sur ce modèle ?

  

      Merci à l'avance.

et eux réponses obtenues, je me suis lancé.

J'ai réalisé 4 tentatives de migration qui se sont terminées intempestivement et provoquées un retour vers W7. Soupconnant que ces échecs étaient la conséquence d'un échauffement du PC, j'ai surélevé le PC et disposé en dessous des poches sorties du congélateur (poche gel antalgique).

J'ai alors relancé une migration qui a abouti.

Après 24h00 d'utilisation de mon PC, tout (mais je n'ai pas testé l'intégralité des fonctions) fonctionne.

Merci de m'avooir incité à sauté le pas.

profile.country.FR.title
gechans32
Membre

Bonjour, merci pour votre retour d'information, je suius très content que vous ayez franchi le cap et que tout fonctionne.

 

Bien cordialement

ltonio
Explorateur

Bonjour , j'ai réussi migration w7 vers w10 en bidouillant de ci de la , changé dd pour ssd 500go et whaoooo ,ça envoie du rapidos , Quant au support SONY , NUL . Pas du tout compréhensif .

Ils m'on conséillé de pas migrer ou alors changer PC , ce que j'ai fait , MacBook .

A temps perdu j'ai bidouillé le Vaio et ça marche .

 

 

cath94
Nouveau

bonsoir,

pour ma part, j'avais fait tous les tests qui étaient ok et  j'ai migré de W7 à W10 que j'ai ensuite rétrogradé en W7 car j'avais tout perdu.

j'ai fait une nouvelle installation qui s'est mieux passée.

j'avais un problème avec la carte graphique car l'image n'est pas fluide, elle est flou et devient ensuite nette.

depuis hier, impossible d'allumer l'ordinateur. même le bouton vert d'alimentation reste éteint.

est ce un composant qui a laché ? je ne sais pas.

j'ai démonté le disque dur pour le lire sur un autre appareil mais lui il fonctionne.

je pense que j'ai un problème matériel.

c'est un AW21M.

ltonio
Explorateur

Bonsoir Cath , débrancher tout accessoire en usb + enlever batterie + débrancher secteur + Appuyer 1 minute continue sur bouton interrupteur ,, relacher, rebrancher secteur , sans remettre batterie , Allumer Ordi ??

Tenez moi au courant s'il se rallume.

 

cath94
Nouveau

bonjour,

merci pour votre aide mais l'ordinateur ne s'est pas rallumé.

bonne journée.