annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Migration windows 7 vers windows 10

RÉSOLU
caminare
Explorateur

Migration windows 7 vers windows 10

Bonjour

Sony ne fournira par de support pout tout  matériel acheté avant octobre 2012. Mon PC VPC-F 13E1E/H ( intel i 5 CORE, carte nVIDIA GE FORCE...) est donc exclu car acheté en février 2011. 

J'ai en attente dans update windows 2688,8 Mo pour prendre en main windows 10 et j'hésite car Sony recommande fortement de ne pas enregistrer la nouvelle version sous peine de corruption des drivers.

Donc d'aprés Sony je dois rester en W 7. Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses, mes cordiales salutations

Caminare.

 

37 RÉPONSES 37
ltonio
Explorateur

Aie aie, aïe Alime ou carte mère ! !!! Antonio Lopes (S6)
cath94
Nouveau

oui c'est bien ce que je crains.

sauf que cette année j'ai déjà changé l'alimentation et le chargeur.

cela fait beaucoup.

j'avais choisi sony pour sa fiabilité, je me suis bien trompée.

mon ancien portable était un acer sur lequel je n'ai jamais eu aucune panne.

bonne soirée et merci pour votre aide.

Menele
Explorateur

Bonjour,

 

Je viens de faire une migration sur Winwows 10 à partir de W7 Pro sur un VPCS11X9E. 

 

Je rencontre un problème de luminosité très important. Les touche FN F5 et F6 ne modifie en rien la luminosité qui reste très très sombre. Idem via le panneau de controle...

 

Auriez-vous une méthodologie pour sollutionner ce pb ?

 

Merci par avance,

profile.country.FR.title
gechans32
Membre

Bonjour,

 

en bas de l'écran vous avez un logo appelé "nouvelles notifications"

Cliquez dessus et dans un des carrés, vous verrez un soleil. C'est ce qui correspond à la luminosité. Vous cliquez dessus autant de fois que nécessaire.

 

Bien cordialement

 

 

 

 

 

 

Menele
Explorateur

Bonjour,

 

J'ai regardé ce que vous m'indiquer. LE réglage est déjà à 100% et si je le modifie cela ne change rien : ni augmentation ni diminution de luminosité.

 

Il doit y avoir quelque chose d'autre qui ne fonctionne pas (driver...). Mais que dois-je faire ?

 

Merci par avance,

 

 

profile.country.FR.title
gechans32
Membre

Désolé, mais je ne sais pas quoi répondre.

Dans internet j'ai tépé "problème de luminosité"  pour votre PC et j'ai trouvé des blogs.

Je vous communqiue ci-dessous le lien vers ces blogs, mais au travers de ce qui est dit je pense qu'il vous faudra contacter Microsoft.

Bon courage, bien cordialement

 

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_8-hardware/la-luminosit%C3%A9-reste-bloqu%C...

 

profile.country.FR.title
iao.cafi
Explorateur

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai migré hier windows7 vers windows10, je n'ai eu aucun problème sur mon VPCF11M1E acheté en 2010. J'ai eu un peu peur pour les touches FnF5 et FnF6 comme citées dans ce forum mais j'ai testé après l'installation aucun souci.

Alors je pense que chaque appareil a sa spécificité, maintenant à chacun de prendre le risque de migrer ou pas vers windows10 car moi personnellement j'ai attendu que maintenant après plusieurs mois de réflexion.

Sur ce, bonne migration à tous.

 

profile.country.FR.title
gechans32
Membre

Bonjour,

 

 

Mon VAIO est de Octobre 2009 et je l'ai migré de W7 à W10 très facilement.

 

Je n'ai aucun incident et il fonctionne excessivement bien.

 

Sony comme tous les constructeurs de PC ne veulent pas se mouiller et préconise de rester en W7 ce qui est ridicule car W10 utilise de nombreux paramètres de W7.

 

Si je les avais écoutés, en passant sous W10 pratiquement Sony m'annonçait que mon PC  allait "exploser". Il faut aussi savoir que Sony ayant arrêté les PC, il utilise un prestataire extérieur qui ne connait pas grand chose (je les avais testés)