annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Mon VAIO ne démarre plus...help svp!

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
fieldmoose
Visiteur

Mon VAIO ne démarre plus...help svp!

Bonjour,

Voilà, hier soir, suite à un plantage, j'ai éteint mon PC vaio tout-en-un modèle PCG-2m1n.

Ce matin, il ne démarre plus. Quand j'appuie sur le bouton de mise en marche, il ne se passe rien. Le transfo a l'air de fonctionner: la voyant est allumé et il n'est pas chaud...

Je ne sais pas du tout quoi faire...

Est-ce que quelqu'un aurait une piste?

Merci d'avance.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur
13 RÉPONSES 13
profile.country.fr_FR.title
fieldmoose
Visiteur

Ouais! Super la réponse... :thinking:

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir fieldmoose,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Peut-être ça peut vous aider...

  • Branchez l'adaptateur secteur sur une prise secteur qui fonctionne et sur la prise DC de l'ordinateur portable.

    Remarques : 
    • Ne branchez pas l'adaptateur secteur sur un onduleur ou une rallonge.
    • Si la prise DC de l'ordinateur est lâche ou endommagée, votre ordinateur doit être réparé.
    • Certains adaptateurs secteur sont équipés d'un témoin d'alimentation qui s'allume en présence d'une alimentation. Si l'adaptateur secteur est endommagé ou si le témoin ne s'allume pas lorsque l'ordinateur est branché sur une prise secteur qui fonctionne, remplacez l'adaptateur secteur.
      Si votre ordinateur VAIO est sous garantie, contactez notre service d'assistance. Dans le cas contraire, vous pouvez commander un adaptateur secteur de rechange auprès de Sonystyle.
  • Essayez de mettre l'ordinateur sous tension normalement, en position de fonctionnement.

    Remarque : 
    • Les ordinateurs portables VAIO sont conçus pour s'allumer uniquement lorsque l'écran est ouvert pour éviter tout démarrage inopiné de l'unité lors d'un transport.
  • Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 5 secondes.
  • Essayez de mettre l'ordinateur sous tension.
  • Débranchez tous les périphériques externes reliés à l'ordinateur.

    Remarque : 
    • Il peut s'agir, sans toutefois s'y limiter, d'un modem, d'un lecteur de disquettes, d'une connexion réseau, d'un périphérique USB, d'une imprimante, d'un clavier ou d'une souris.
  • Essayez de mettre l'ordinateur sous tension.
  • Retirez toute mémoire vive (RAM) supplémentaire installée dans l'ordinateur.
  • Essayez de mettre l'ordinateur sous tension.
  • Retirez la batterie.
  • Débranchez l'adaptateur secteur.
  • Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 5 secondes.
  • Rebranchez l'adaptateur secteur.
  • Essayez de mettre l'ordinateur sous tension.

    Remarque : 
    • Si l'ordinateur s'allume alors que la batterie est retirée, connectez et chargez la batterie pendant 24 heures.
  • La procédure de dépannage ci-dessous devrait résoudre le problème.

Cordialement

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Le problème est résolou?

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
fieldmoose
Visiteur

Non. Pas du tout.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Contactez le SAV, ici...

Cordialement

sarah860404
Nouveau

Bonsoir jai le meme probleme mon vaio ne demarre plus jai fait tt ce qui a ete enoncer dans la reponse et rien ne se passe sa reste sur une page noir ecris dessus tentative de reparation mais il ne se passe pratiquement rien depuis un moment que faut faire svp jai besoin vraiment de mon ordi. ....merci davance pour votre reponse.
sarah860404
Nouveau

A present il m affiche la reparation automatique n a pas pu reparer votre pc cliquez sur "option avancees" pour essayer dautre options de reparation du pc ou sur arreter pour eteindre votre pc
Fichier journal:C:\windows\system32\logifiles\srt\Srttrail.txt que dois je faire? ???
Valou82
Nouveau

Bonjour, j'ai exactement le même problème que sarah860404 ! Même message d'érreur impossible d'entrer dans mon ordinateur mon portable est un vaio svE1713k4E. J'ai éteint mon ordinateur sur éteindre (je l'ai éteint tout a fait normalement ) et malgré le faite qu'il soit éteint les voyant était allumer j'ai donc voulu le rallumer et recherche du problème , réparation , pour finalement pas réussir a me le réparer et me proposer de l éteindre ... Je lance un diagnostic matériel vaio et tout est ok !!! Je tient a préciser que mon ordinateur est neuf je vient de le recevoir pour Noël nous somme le 4 janvier 2014 je l'ai depuis le 25 décembre et je ne l'ai utiliser que trois fois !!!! Le problème ne peut donc pas venir de moi mais du matériel
kiffekiffe
Explorateur

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai un souci avec mon Vaio VPCEE1E4E. Il ne veut plus démarrer l'écran reste noir et lorsque je le démarre le voyant du bouton de démarrage s'allume (vert) mais rien ne se passe. Je n'entend pas le ventilo démarrer par contre le lecteur CD fonctionne mais même en mettant le cd Windows dedans ça ne change rien, le pc ne veut rien savoir, écran désespérément noir. Avec ou sans batterie, branché au secteur ou pas c'est idem. Une chose quand même, lorsqu'il est branché le voyant de charge n'est pas allumé mais celui ci s'allume lorsque j'appuie sur le bouton power et s'étteint dès que je le lâche. 

Si quelqu'un peu me dire ce qu'il en pense ??

ps) J'ai essayé la manip qui consiste à retirer la batterie et appuyer le bon power pendant 30s et essayer de redémarrer mais ça n'a rien fait. J'ai également essayé de le démarrer avec le bouton "assist" et même punition ... rien !!