annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Nouvelle batterie pourtant compatible ne fonctionne pas (pc portable VPCF13S0E/B )

23mgab
Nouveau

Nouvelle batterie pourtant compatible ne fonctionne pas (pc portable VPCF13S0E/B )

 

Bonjour,

 

Je rencontre un problème majeur, après que ma batterie fournie est devenue HS, j’ai commandé la Batterie VAIO haute capacité VGP-BPL21 (lien : http://www.sony.be/lang/fr/product/batteries-vaio/vgp-bpl21 ) Vous constaterez sur le lien qu’il est tout à fait compatible avec mon pc portable VPCF13S0E/B (lien : http://www.sony.be/lang/fr/product/vaio-serie-f/vpcf13s0e-b )   J’ai tout d’abord essayé de charger le PC étant éteint, ne voyant aucun signale que cela fonctionnait, j’ai allumé mon pc sous-secteur avec ma nouvelle batterie donc.   Le message que j’ai directement eu est   "Il se peut que la batterie ne soit pas correctement installée ou qu'elle soit incompatible .cliquez sur OK pour basculer en mode veille prolongée" 

 

Évidemment, en appuyant sur ok ça n’apporte rien, j’ai essayé plusieurs fois, que ce soit en redémarrant, etc.

 

J’ai réussi à faire en sorte que le message ne s’affiche plus en fessant cette manœuvre (démarrer > exécuter "msconfig" puis onglet "Démarrage" décocher "ISBUtility")

Néanmoins cela permet uniquement de ne plus avoir le message, cela n’a réglé en aucun cas le problème.

 

Quand je me mets sur l’onglet batterie, il m’indique : «durée restante inconnue» et l’état de la batterie est reporté comme critique.

 

J’aimerais donc tout simplement savoir comment faire pour faire fonctionner la batterie avec mon pc et les démarches éventuelles à suivre, merci bcp d’avance pour votre aide.

 

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour 23mgab,

 

Bienvenue sur le forum Sony.

 

Essayez cette manipulation.

 

  1. Retirez la batterie.
  2. Branchez l'adaptateur secteur.
  3. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'alimentation de votre VAIO pendant 30 secondes et relâchez-le.
  4. Eteignez l'ordinateur.
  5. Insérez la batterie.
  6. Allumez l'ordinateur.
  7. Si le voyant de batterie clignote, la batterie est détectée.

    Remarque : Si l'ordinateur ne s'allume pas, ou s'allume mais le voyant de batterie ne clignote pas, la batterie peut être défectueuse et doit être remplacée.

  8. Laissez la batterie se charger pendant une durée minimale de 3 heures.
    Remarque : Si après 3 heures la batterie n'est pas chargée à au moins 50% de sa capacité, la batterie peut être défectueuse et doit être remplacée.

Si le message apparait de nouveau au démarrage de Windows, réinstallez le logiciel Sony Notebook Utilities.

 

  1. Éteignez l'ordinateur, retirez la batterie, vérifiez que les contacts de la batterie sont exempts de toute saleté qui pourrait empêcher le chargement, Remettez la batterie dans l'ordinateur, vérifiez qu'elle est installée et verrouillée correctement, puis rallumez l'ordinateur.
  2. Réinstaller la suite de logiciels Sony Notebook Utilities en utilisant le logiciel de récupération VAIO ou téléchargez et installez la version originale ou une mise à jour de ces logiciels, le cas échéant, des pilotes.

 

Cordialement,

Pegasus.MI7

 

23mgab
Nouveau

Merci pour voir réponse, néanmoins cela n'à rien changer, que du contraire, j'ai du procédé à une restauration du systhème pour récupéré les programme qui ont été désinstaller par les pilote que j'ai installer.

 

Je pense vraiment pas que ce soit un problème au niveau de la batterie. Même si je fait un retour de batterie et que je rachète une autre je suis persuader de me retrouver avec le même problème. 

 

Voici ce que j'ai d'affiché [URL=http://www.casimages.com/img.php?i=130802053050488883.jpg][img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/0...

 

L'indicateur de la batterie clignote rapidement et est orange, ce qui n'est pas bon signe également ... Es ce qu'il serait pas possible de recalibrer la batterie ou de faire ne sorte que le PC l'accepte, ou es ce qu'elle n'est pas compatible au finale ? 

 

Merci d'avance.

profile.country.FR.title
Jean-yves-neveu
Nouveau

Faire un init du module batterie  (utiliser un trombone)