annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Obtenir plus de capacité libre sur mon disque dur SSD

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
philousky
Nouveau

Obtenir plus de capacité libre sur mon disque dur SSD

Bonjour à Tous,

J'ai fait l'acquisition d'un nouveau VAIO avec un disque dur SSD de 120Go. Je travaillais déjà avec un disque dur de cette capacité, ça me suffisait. Malheureusement quand j'ai voulu faire le transfert de mes fichiers (environ 65Go), je me suis rendu compte qu'il n'y avait que 54 Go de dispo sur le disque SSD (alors que je n'ai installé aucun programme).

Quelle est la solution pour libérer de la place sur ce disque SSD. J'ai créé un média de réinstallation sur une clef USB (24Go) est-il possible de libérer cet espace du disque?

Merci pour vos réponses attendues :wink:

Ce message a été modifié par: @5559321301029502

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Vous pouvez désactiver l'hibernation, réduire l'espace pour les points de restauration (1%)...et je crois que c'est suffisant...

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Vous pouvez désactiver l'hibernation, réduire l'espace pour les points de restauration (1%)...et je crois que c'est suffisant...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
Argonautus
Visiteur

Si bien sûr vous pouvez effacer la partitition de récupération.

Cherchez dans votre guide l'utilisateur VAIO " Suppression de contenus de récupération en vue de libérer de l'espace disque"

En revanche, vous ne pourrez que compter sur votre clef USB en cas de pépin...envisagez peut être la création d'un autre media de réinstallation, DVD ou une autre clef USB.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonjour,

Oui. mais effacer la partition cachée peut avoir des conséquences...s'il y a un problème avec les dvd's de réinstallation...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
Argonautus
Visiteur

dites, vous postez juste pour être le meilleur participant ou quoi ?

votre premiere réponse est creuse (c.f. "et je crois que c'est suffisant")

La deuxieme idem.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Avec la désactivation d'hibernation, vous pouvez augmenter, plus au moins, 5% d'espace vide sur le DD et  réduire l'espace des points de restauration ...réduire de 10% pour 1% par exemple sur un DD de 500Go, signifie une augmentation de 45 Go, beaucoup plus que la partition cachée...

Cordialement et bonne année...

profile.country.fr_FR.title
Argonautus
Visiteur

et allez, un billet de plus...12686....ça c'est du flood !

Il y a peut-être quelque chose à gagner, qui sait

Il n'y a aucun modérateur sur ce forum pour detecter une telle supercherie ?