annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Operating system not found - Code erreur 0x0000185

A_d_d_a_d
Nouveau

Operating system not found - Code erreur 0x0000185

Bonjour,

 

Je possède un ordinateur SVE151G17M dont le système d'exploitation vient de me lacher. Le code erreur 0x0000185 apparaît (le fichier du registre système est absent ou contient des erreurs). J'ai essayé de réparer le PC automatiquement à partir du bouton "assist" mais sans succès. J'ai également essayé de réinstaller Windows 8 avec un CD HP mais ça n'a pas fonctionné non plus. J'allais essayer d'utiliser une "image système" mais je ne sais pas où la trouver et je ne suis pas sure que ce soit une bonne solution. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour, 

 

Je me renseigne auprès de notre chef de produit et reviens vers vous !

L'un de nos Super-Users @Fullbleh pourra peut être vous aider ... 

 

Bien à vous,

Morgane

MorganeRichard@SonyFrance
A_d_d_a_d
Nouveau

Bonjour,

 

J'ai réalisé plusieurs manipulations au niveau du Bios, dans Vaio care et finalement inséré une clef USB avec Windows 8.1 téléchargé sur le site de Microsoft. Rien n'a eu de succès immédiat. Mais lorsque j'ai relancé pour la énième fois le PC, il a bien voulu réparer le système c et il est redevenu fonctionnel. Si j'ai bien compris, un ou plusieurs fichiers du systèmes étaient endommagés (je n'en connais pas la raison). Ne m'y connaissant pas dans le domaine, je ne sais pas ce qui a réellement permis de résoudre le problème mais pour le moment, ça fonctionne.

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonsoir A_d_d_a_d,

 

Merci d'avoir pris le temps de poster le résultat de vos "expériences" 🙂

 

A l'avenir, n'hésitez pas à installer et utiliser l'application CCleaner (gratuite) sur votre ordinateur. Cela permettra de bien faire le ménage sur votre ordinateur mais aussi de réparer/nettoyer la base de registre.

 

Cordialement,

BlackLotus7