annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Pilote webcam

Eineth
Explorateur

Pilote webcam

Bonsoir,

 

Je possède un ordinateur Vaio de modèle SVE1511J1EW.

Il se trouve que ma webcam intégrée ne fonctionne plus. Cela fait la deuxième fois, la première fois le driver/pilote de la webcam était revenu en installant le bios sauf que je n'ai pas la possibilité de le réinstaller maintenant et cette dernière n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques.

 

Si quelqu'un saurait quoi faire, je suis preneuse !

 

Merci,

Eneith

5 RÉPONSES 5
Eineth
Explorateur

Personne ne saurait comment m'aider ?

profile.country.FR.title
gechans32
Membre

Bonjour,

 

Il m'est arrivé de perdre des pilotes, aussi, je vais sur le site Sony support afin d'avoir tous les programmes et les pilotes par rapport à mon PC.

 

Je vous donne le lien ci-dessous. Mon PC est un SVP1321C5E, c'est la raison pour laquelle dans le lien, il y a la référence de mon VAIO. J'ai voulu remplacer ma référence par la vôtre, mais rien n'apparait. Si je tape dans le moteur de recherche sur internet  votre référence, elle ne semble par exister en France. Aussi, assurez-vous que la référence que vous donnez est la bonne.

 

Bien cordialement

 

http://www.sony.fr/support/fr/content/cnt-dwnl/SVP1321C5E/list#os3

Eineth
Explorateur

Bonjour,

 

Merci de votre réponse. J'ai déjà cherché sur la site mais il y a tellement de pilotes que je ne sais pas lequel correspond à la webcam et de plus, il n'y a aucuns pilotes pour windows 10. Donc y a-t-il possibilité de charger un pilote de windows 8 ? Sachant qu'à la base le pc a été acheté avec windows 7 dessus.

 

Voici le lien avec la référence du pc : https://www.sony.fr/support/fr/product/SVE1511J1E

Il y a des fois je tombe directement dessus, d'autre fois non.

 

Et cette disparition de pilote pourrait provenir d'où ? Des mises à jour windows 10 ?

 

Bon dimanche

profile.country.FR.title
gechans32
Membre

Bonjour,

 

Oui, cela peut arriver que lors de mises à jour, les pilotes disparaissent.

 

Je ne trouve rien effectivement concernant un pilote éventuel pour votre PC. D'ailleurs, me concernant, en regardant dans gestionnaire de périphérique, je ne trouve aucun pilote et même pas dans les programmes par rapport à la référence de mon PC.

 

Je vous conseillerais d'envoyer un mail à Sony à l'adresse mail ci-dessous en expliquant votre cas. J'ai déjà eu l'occasion de contacter Sony Support en 2015 et j'ai eu une réponse.

 

customersupport.fr@eu.sony.com

 

Voici aussi leur no de téléphone du SAV Tél 0155695128

 

Bon courage, bien cordialement

Eineth
Explorateur

Bonsoir,

 

J'ai suivi votre conseil en envoyant un ticket. Il m'a été répondu que Sony ne conseillait pas de faire la mise à niveau de windows 10 et qu'il fallait que je remette windows 7.

 

Comme je ne peux pas repasser à windows 7 (et à part ce soucis de webcam, je n'ai aucun autre problème), j'ai laissé faire le temps. Ma webcam s'est réinstallée toute seule mais depuis une semaine, de nouveau je n'ai plus le pilote. Je pense que malheureusement il n'y a aucune solution et que le pilote est présent sur le pc comme bon lui semble.

 

En espèrant que cette réponse aidera d'autres personnes qui ont le même soucis.

 

Bonne soirée,

Eineth