annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

problème après réparation

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
CrimeMac
Visiteur

problème après réparation

          Bonjour à tous. Voila mon souci, j'ai fait reparé mon Vaio vpceb1b1e pour un dd mort qui n'etait plus sous la garantie sony chez un reparateur independant. Je le récupère et je m'appercoit qu'il manque des pilotes et des programmes de bases qui ne fonctionnent plus comme ( windows update, windows defender, assitant de dépannage et tout se qui touche aux programmes de sony comme vaio Care ...). Etant maintenant sous sa garantie de la reparation je lui ramene ,lui explique les problèmes afin qu'il trouve les solutions. Quelque jours plutart, il m'explique qu'il a contacté sony pour recuperé des CD's de reinstallation au tarif de 59e . Mais sony lui aurait repondu que lorsque l on change un dd d origine , il vaudrait mieux le reinstaller chez sony car les CD's ne fonctionnent pas sur un disque non d origine, car il sont dependants de leurs dd's.

Cout pour l envoie de l ordi+rep 269e.

          Donc je voudrait savoir, en tant que professionnel, n a t il pas un devoir de conseil. Avant de toucher je me renseigne (je sais pas, je touche pas) et un devoir de resultat. ( En le deposant ici, je m engage a se que vous le recuperiez en etat de marche).

           Car aujourd'hui, monsieur refuse l'envoie de la machine chez sony a ses frais pour une reparation correct et tente de se dedouané en m expliquant que ce n est pas de sa faute si le Vaio n'a pas toutes ses fonctions avec son dd. ( il marche,  mal , mais il marche).

          Sachant que j ai deja payé 500e la premiere prestation  pour un ordi qui marche pas,

Quelles peut etre mes recours :

        J ai mes idees , je demande juste a ce quelles soient comfirmer.                                 

Merci d avance pour la lumiere

Ce message a été modifié par: CrimeMac

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonjour CrimMac,

Le bouton Assist ne va pas fonctionner...

Initialement, le bouton Assist ferait une réinstallation du système, a partir de la partition cachée...maintenant, vous n'avez plus la partition cachée...après, vous pouvez atribuer une autre fonction a ce bouton...

Si vous avez déjá Windows installé, téléchargez ces pilotes et utilitaires pour un dossier...et installez 1 par 1...

Bonne chance et bonne année...

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir CrimeMac,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Vous n'aviez pas fait les dvd's de récupération?

Si non, vous pouvez télécharger les pilotes et utilitaires de Sony qui sont ici...  (confirmez le modèle)...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
CrimeMac
Visiteur

Bonsoir V57,

merci pour votre accueil et votre réponse rapide 

Donc,

      J avais fait les dvd's de reinstallation 

et un dvd de sauvegarde de fichiers, mais selon les infos retombés de chez sony

et vous connaissez le probleme .les dvd's sont liés au dd origine.( ne marche pas)

     Mais je voie que vous me proposez les pilotes et perifs, se qui est aujourd hui une tres bonne solution a mon probleme, mais est il possible que le tout soit en etat de fonctionner correctement si je les s'installent sur le

nouveau dd monté hors reseau sony.

Idem pour le Vaio Care.

Dans l attente de vous lire.

Merci encore et a bientot

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir et merci aussi...

Mais...avez-vous essayé les dvd's de réinstallation?

Oui, parfois il y a des problèmes avec les DD plus "âgées"...mais votre Vaio est (plus au moins) récent...

Si vous avez Windows 7 installé, vous pouvez télécharger les logiciels et utilitaires disponibles...il y a des logiciels qui ne sont pas disponibles pour télécharger, parce que ne sont pas de Sony (à cause de droits d'auteur - Adobe, WinDvd, etc,etc)...

Vaio Care - vous pouvez télécharger Vaio Care d'un autre modèle, mais il ne va pas fonctionner à 100%, parce que vous n'avez pas le système d'exploitation d'origine...mais ce n'est pas un problème...

Mais, qu'est-ce que fait Vaio Care?

Des maj?....Il n'y a aucune maj pour ce modèle ...il y a 2 ans...

Des corrections dans le système ?...Il y a des logiciels plus efficaces que ce de Sony...

Attention...il faut confirmer le modèle de votre Vaio...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
CrimeMac
Visiteur

bonjour,

     Pour vous repondre, les dvd's de reinstallations sont a 90% inefficaces

mais grace a votre aide ceci ne peut etre maintenant que detail

mon ordi:

je l ai acheté en 04/2010.

Le No (VPCEB1E1E/WI)

         Le Vaio Care , cela etait pour retrouver les fonctions

comme ex ,la touche correspondante (assit) et pas le volume du son

mais si ca  na pas impact sur le reste je m en passerai.

L essentiel est que je puisse r: l assitant de pannage /

qu il soit de nouveau un ordi capable de se debrouiller.

        

          Juste pour execution de la tache sur les telechargement des pilotes ?

Es ce que je doit brancher l ordi directement sur le site ou

plutot les deposés sur une clé et ensuite les installés 1par 1.

         Je n ai jamais eu a le faire , je voudrait seulement etre guider afin d eviter une mauvaise manip de ma part.

Si vous pourriez me l expliquer .

         Voila, sur ces bonnes paroles,

merci d avoir pris mon probleme en consideration , de vos conseils , et solutions

cela ma ete tres ultile.

Je ne sais pas ce que j aurai fait plutart.

A bientot sur la toile et bonne année !

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonjour CrimMac,

Le bouton Assist ne va pas fonctionner...

Initialement, le bouton Assist ferait une réinstallation du système, a partir de la partition cachée...maintenant, vous n'avez plus la partition cachée...après, vous pouvez atribuer une autre fonction a ce bouton...

Si vous avez déjá Windows installé, téléchargez ces pilotes et utilitaires pour un dossier...et installez 1 par 1...

Bonne chance et bonne année...

Cordialement