annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème connexion Wifi Sony Vaio

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
opheliep
Visiteur

Problème connexion Wifi Sony Vaio

Bonjour à tous.

J'ai acheté hier un netbook Sony Vaio et j'ai un soucis de connexion Wifi.

Avec mon ancien ordinateur potable, je me suis toujours connectée sans aucun soucis au réseau Wifi de l'université de Reims que je capte de chez moi. C'est un réseau non sécurisé qui ne nécessite aucun identifiant pour se connecter.

Or depuis que j'ai acheté mon Netbook hier, impossible d'accéder à Internet d'après ce réseau. Il se connecte dessus sans aucun soucis mais ne veut pas aller sur Internet.

Dans le centre réseau et partage, quand je clique sur "Connexions : Connexion réseau sans fil (WURCA109)" (sachant que la qualité du signal est très bonne) et que je vais dans les détails de la connexion réseau sans fil, voici ce qu'il m'affiche :

     Suffixe DNS propre à la connexion: univ-reims.fr

     Description : 802.11n Wireless LAN Card

     Adresse physique : 90-FB-A6-FD-1A-85    

     DHCP activé : Oui

     Adresse IPv4 : 172.20.91.212

     Masque de sous-réseau : 255.255.254.0

     Bail obtenu : Date et heure

     Bail expirant : Idem

     Passerelle par défaut IPv4 : 172.20.90.1

     Serveur DHCP IPv4 : 172.20.90.1

     Serveurs DNS IPv4 : 193.50.208.4

                                   194.57.104.104

     Serveur WINS IPv4

     NetBIOS sur TCP/IP activé : Oui

     Adresse IPv6 locale de lien : fe80::7dfa:c674:6082:82a1%11

     Passerelle par défaut IPv6 :

     Serveur DNS IPv6 : fe80::70da:abb3:7797:db5a%11

J'ai désinstallé MacAfee qui était préinstallé sur le Netbook.

N'y connaissant rien en informatique, quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre mon problème ?

Merci d'avance.

Ophélie.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut sakaypiso,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Peut-être ça peut vous aider...

REMARQUE : chaque étape décrite ci-dessous peut constituer une solution au problème. Vous êtes donc invité à essayer d'établir une connexion au réseau sans fil et d'accéder à des sites Web à l'aide d'un navigateur Internet après avoir effectué chacune d'elles.

Vérification du commutateur WIRELESS

Vérifiez que le commutateur WIRELESS est en position ON. Pour plus d'informations à ce sujet, reportez-vous au Guide de l'utilisateur.
Commutateur WIRELESS
Figure 1 - Commutateur WIRELESS

Vérification de l'utilitaire sans fil

Recherchez l'icône sans fil dans la barre des tâches et assurez-vous qu'elle est activée. Selon votre modèle VAIO, différents utilitaires sans fil peuvent être installés. Sur la plupart des modèles VAIO, la connexion réseau sans fil est gérée par l'utilitaire Sélection de périphérique sans fil ou par VAIO Smart Network.

Icône Sélection de périphérique sans fil - Informations sur Sélection de périphérique sans fil
Icône VAIO Smart Network - Informations sur VAIO Smart Network

Dans le cas d'une configuration type, l'option "Activer la fonction LAN sans fil 2,4 GHz" doit être sélectionnée.
Si aucun périphérique Bluetooth n'est utilisé, il est conseillé de laisser l'option désactivée.

Mise à jour/réinstallation du pilote et de l'utilitaire

Réinstallez le pilote et l'utilitaire réseau sans fil à l'aide du logiciel VAIO Recovery.

REMARQUES :
Si des informations spécifiques au modèle sont nécessaires pour utiliser le logiciel VAIO Recovery, reportez-vous aux instructions d'utilisation fournies avec le produit.

Si des mises à jour sont disponibles pour le réseau sans fil, téléchargez-les à partir de notre section de téléchargement et installez-les.

Tester la connexion avec un autre ordinateur

Si possible, testez un autre ordinateur sur le réseau sans fil.

REMARQUE : si un autre ordinateur parvient à se connecter, cela signifie que le problème n'est pas dû au fournisseur d'accès, ni au modem ou au routeur.

Désactiver le paramètre de gestion de l'alimentation pour la carte réseau sans fil (Wi-Fi)

Ouvrez le Gestionnaire de périphériques.


Dans la section Cartes réseau, recherchez la carte réseau sans fil.
Cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Propriétés.
Sélectionnez l'onglet Gestion de l'alimentation.
Désactivez la case à cocher "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie
" et cliquez sur OK. Gestion de l'alimentation de la carte réseau sans fil
Figure 3 - Propriétés de la carte réseau sans fil

Réparer la connexion sans fil

Cliquez sur Démarrer, positionnez le pointeur de la souris sur Réseau, cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez Propriétés.
Dans la partie gauche du Centre Réseau et partage, cliquez sur la tâche Diagnostiquer et réparer.
Centre Réseau et partage
Figure 4 - Centre Réseau et partage de Windows Vista


Désactiver le protocole Internet version 6 (TCP/IPv6)

Dans le Centre Réseau et partage, cliquez sur Voir le statut pour la connexion au réseau sans fil.
Dans la fenêtre État de connexion au réseau, cliquez sur Propriétés.
Désélectionnez l'option Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6) et cliquez sur OK.
Désactiver IPv6
Figure 5 - Désactivation du protocole IPv6

Tester la connexion en Mode sans échec avec prise en charge réseau

Démarrez l'ordinateur en Mode sans échec avec prise en charge réseau et testez la connexion sans fil dans Internet Explorer.

REMARQUE : si la connexion fonctionne en mode sans échec, le problème est probablement dû à un logiciel antivirus ou à un programme de détection des logiciels espions. Configurez correctement le logiciel en suivant les instructions de l'éditeur.

AVERTISSEMENT : si vous avez supprimé ou désactivé un programme de ce type afin de résoudre le problème de connexion, Sony recommande de le réinstaller ou de le réactiver afin d'éviter toute exposition à des logiciels malveillants. Une fois le logiciel activé ou réinstallé, configurez-le correctement en suivant les instructions de l'éditeur afin de garantir le bon fonctionnement de la connexion réseau ou Internet.

Vérifier la configuration du routeur

Vérifiez l'adresse IP WAN du routeur conformément aux instructions du fabricant.

REMARQUE : si le routeur ne reçoit pas d'adresse IP WAN, le problème se situe vraisemblablement au niveau du fournisseur d'accès.

AVERTISSEMENT : cette procédure peut entraîner une perte de données. Si le routeur a fait l'objet d'une configuration spécifique (PPPoe, DSL, filtrage d'adresse MAC, sécurité, etc.), la réinitialisation du routeur entraînera la suppression des paramètres, ce qui signifie que vous devrez le reconfigurer.

Réinitialisez le routeur et/ou le modem conformément aux instructions du fabricant.
Si une mise à jour du microprogramme du routeur et/ou du modem est disponible, installez-la. Pour rechercher des mises à jour et consulter des informations spécifiques, rendez-vous sur le site Web du fabricant.

Interférences sans fil

Tâchez de déterminer si le problème est dû à des interférences sans fil. Assurez-vous qu'aucun autre équipement électrique ne se situe à proximité du routeur sans fil ou de l'ordinateur VAIO.

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut Ophélie,

Soyez bienvenue au Club Vaio...

Quel est le modèle de votre Vaio?

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
sakaypiso
Visiteur

Bonjour Ophélie,

J'aimerais vous demander si vous avez pu résoudre votre problème car je rencontre le même en ce moment. Le problème est survenu lorsque j'ai désinstallé Mcafee de mon ordinateur. J'ai le modèle VPCEB2M1E.

Je vous remercie

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut sakaypiso,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Peut-être ça peut vous aider...

REMARQUE : chaque étape décrite ci-dessous peut constituer une solution au problème. Vous êtes donc invité à essayer d'établir une connexion au réseau sans fil et d'accéder à des sites Web à l'aide d'un navigateur Internet après avoir effectué chacune d'elles.

Vérification du commutateur WIRELESS

Vérifiez que le commutateur WIRELESS est en position ON. Pour plus d'informations à ce sujet, reportez-vous au Guide de l'utilisateur.
Commutateur WIRELESS
Figure 1 - Commutateur WIRELESS

Vérification de l'utilitaire sans fil

Recherchez l'icône sans fil dans la barre des tâches et assurez-vous qu'elle est activée. Selon votre modèle VAIO, différents utilitaires sans fil peuvent être installés. Sur la plupart des modèles VAIO, la connexion réseau sans fil est gérée par l'utilitaire Sélection de périphérique sans fil ou par VAIO Smart Network.

Icône Sélection de périphérique sans fil - Informations sur Sélection de périphérique sans fil
Icône VAIO Smart Network - Informations sur VAIO Smart Network

Dans le cas d'une configuration type, l'option "Activer la fonction LAN sans fil 2,4 GHz" doit être sélectionnée.
Si aucun périphérique Bluetooth n'est utilisé, il est conseillé de laisser l'option désactivée.

Mise à jour/réinstallation du pilote et de l'utilitaire

Réinstallez le pilote et l'utilitaire réseau sans fil à l'aide du logiciel VAIO Recovery.

REMARQUES :
Si des informations spécifiques au modèle sont nécessaires pour utiliser le logiciel VAIO Recovery, reportez-vous aux instructions d'utilisation fournies avec le produit.

Si des mises à jour sont disponibles pour le réseau sans fil, téléchargez-les à partir de notre section de téléchargement et installez-les.

Tester la connexion avec un autre ordinateur

Si possible, testez un autre ordinateur sur le réseau sans fil.

REMARQUE : si un autre ordinateur parvient à se connecter, cela signifie que le problème n'est pas dû au fournisseur d'accès, ni au modem ou au routeur.

Désactiver le paramètre de gestion de l'alimentation pour la carte réseau sans fil (Wi-Fi)

Ouvrez le Gestionnaire de périphériques.


Dans la section Cartes réseau, recherchez la carte réseau sans fil.
Cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Propriétés.
Sélectionnez l'onglet Gestion de l'alimentation.
Désactivez la case à cocher "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie
" et cliquez sur OK. Gestion de l'alimentation de la carte réseau sans fil
Figure 3 - Propriétés de la carte réseau sans fil

Réparer la connexion sans fil

Cliquez sur Démarrer, positionnez le pointeur de la souris sur Réseau, cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez Propriétés.
Dans la partie gauche du Centre Réseau et partage, cliquez sur la tâche Diagnostiquer et réparer.
Centre Réseau et partage
Figure 4 - Centre Réseau et partage de Windows Vista


Désactiver le protocole Internet version 6 (TCP/IPv6)

Dans le Centre Réseau et partage, cliquez sur Voir le statut pour la connexion au réseau sans fil.
Dans la fenêtre État de connexion au réseau, cliquez sur Propriétés.
Désélectionnez l'option Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6) et cliquez sur OK.
Désactiver IPv6
Figure 5 - Désactivation du protocole IPv6

Tester la connexion en Mode sans échec avec prise en charge réseau

Démarrez l'ordinateur en Mode sans échec avec prise en charge réseau et testez la connexion sans fil dans Internet Explorer.

REMARQUE : si la connexion fonctionne en mode sans échec, le problème est probablement dû à un logiciel antivirus ou à un programme de détection des logiciels espions. Configurez correctement le logiciel en suivant les instructions de l'éditeur.

AVERTISSEMENT : si vous avez supprimé ou désactivé un programme de ce type afin de résoudre le problème de connexion, Sony recommande de le réinstaller ou de le réactiver afin d'éviter toute exposition à des logiciels malveillants. Une fois le logiciel activé ou réinstallé, configurez-le correctement en suivant les instructions de l'éditeur afin de garantir le bon fonctionnement de la connexion réseau ou Internet.

Vérifier la configuration du routeur

Vérifiez l'adresse IP WAN du routeur conformément aux instructions du fabricant.

REMARQUE : si le routeur ne reçoit pas d'adresse IP WAN, le problème se situe vraisemblablement au niveau du fournisseur d'accès.

AVERTISSEMENT : cette procédure peut entraîner une perte de données. Si le routeur a fait l'objet d'une configuration spécifique (PPPoe, DSL, filtrage d'adresse MAC, sécurité, etc.), la réinitialisation du routeur entraînera la suppression des paramètres, ce qui signifie que vous devrez le reconfigurer.

Réinitialisez le routeur et/ou le modem conformément aux instructions du fabricant.
Si une mise à jour du microprogramme du routeur et/ou du modem est disponible, installez-la. Pour rechercher des mises à jour et consulter des informations spécifiques, rendez-vous sur le site Web du fabricant.

Interférences sans fil

Tâchez de déterminer si le problème est dû à des interférences sans fil. Assurez-vous qu'aucun autre équipement électrique ne se situe à proximité du routeur sans fil ou de l'ordinateur VAIO.

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
stefania-m
Visiteur

Bonsoir, je rencontre actuellement le même problème. Mon sony vaio est le SVT1312A4E, il fonctionne sous windows 8 et les infos que vous avez donné ne correspondent donc pas. Comment faire? D'avance merci.

Ce message a été modifié par: stefania-m

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Essayez installer ce pilote...

Sony Wireless State Device

Cordialement

Bboypercheman26
Nouveau

Bonjour ou Bonsoir! Voila 2AN , que j'ai un probleme sur mon ordinateur du meme genre meme marque meme référence et un problème s'impose, je suis "connécté" et la wifi et sur le centre de réseau on voit ue tout est connécté MAIS, quand je vais sur n'importe quel site ou jeu internet , plus rien, connexion échouer ou impossible, il n'y a pas de "code d'erreur" mais un message d'erreur, voila, je vous laisse avec une vidéo de 3-4 minutes qui décrit mon problème "sans son" mais ce n'est pas mon ordi mais j'ai exactement le même problème, voila, EN ESPERANT QUE VOUS COMBLERAIS MON RETARD... ! :slight_smile: Merci, je suis toujours actif et répondrais vite, voila, merci, Bonne journée !
Husser.J280757
Nouveau

Le modèle de mon vaio est un SVE1712L1EW, windows 8 avec un processeur 64 bits.

Henri613
Explorateur

Bonjour, j'ai un sony vayo VPCF23P1E sous windows 7 et depuis quelque jours je ne capte plus ou presque plus ma connection internet via wifi. Je m'explique lorsque je choisi mon réseau ma connexion fonctionne moins d'une minute ou parfois pas du tout et ensuite impossible d'accéder au site web. J'ai essayé avec chrome ou firefox, même probleme. Par contre le problème ne vient pas de mon fournisseur d'acces car avec mon smartphone ou un autre pc ça fonctionne. Aidez moi svp
Toubache
Explorateur

Bonjour j ai un Sony vaio mis à jour avec Windows 10 ,depuis 2 ou 3 jours je n ai plus de connection internet alors que j ai d autres appareils qui sont connectés merci pour une réponse en termes les moins techniques  vu que je n ai aucune connaissance en informatique