annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème connexion Wifi Sony Vaio

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
opheliep
Visiteur

Problème connexion Wifi Sony Vaio

Bonjour à tous.

J'ai acheté hier un netbook Sony Vaio et j'ai un soucis de connexion Wifi.

Avec mon ancien ordinateur potable, je me suis toujours connectée sans aucun soucis au réseau Wifi de l'université de Reims que je capte de chez moi. C'est un réseau non sécurisé qui ne nécessite aucun identifiant pour se connecter.

Or depuis que j'ai acheté mon Netbook hier, impossible d'accéder à Internet d'après ce réseau. Il se connecte dessus sans aucun soucis mais ne veut pas aller sur Internet.

Dans le centre réseau et partage, quand je clique sur "Connexions : Connexion réseau sans fil (WURCA109)" (sachant que la qualité du signal est très bonne) et que je vais dans les détails de la connexion réseau sans fil, voici ce qu'il m'affiche :

     Suffixe DNS propre à la connexion: univ-reims.fr

     Description : 802.11n Wireless LAN Card

     Adresse physique : 90-FB-A6-FD-1A-85    

     DHCP activé : Oui

     Adresse IPv4 : 172.20.91.212

     Masque de sous-réseau : 255.255.254.0

     Bail obtenu : Date et heure

     Bail expirant : Idem

     Passerelle par défaut IPv4 : 172.20.90.1

     Serveur DHCP IPv4 : 172.20.90.1

     Serveurs DNS IPv4 : 193.50.208.4

                                   194.57.104.104

     Serveur WINS IPv4

     NetBIOS sur TCP/IP activé : Oui

     Adresse IPv6 locale de lien : fe80::7dfa:c674:6082:82a1%11

     Passerelle par défaut IPv6 :

     Serveur DNS IPv6 : fe80::70da:abb3:7797:db5a%11

J'ai désinstallé MacAfee qui était préinstallé sur le Netbook.

N'y connaissant rien en informatique, quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre mon problème ?

Merci d'avance.

Ophélie.

13 RÉPONSES 13
profile.country.FR.title
Audrey_S
Membre

Bonjour Toubache

 

Les membres de la Communauté vous apporteront peut-être des solutions, mais nous vous suggérons également de contacter notre assistance technique afin de leur poser la question, car le fait que votre ordinateur ne se connecte pas à internet peut dependre de plusieurs facteurs. Voici leurs coordonnées : http://bit.ly/2gwwpwS

 

Nous espérons qu'ils pourront vous aider à trouver une solution.

 

Cordialement,

 

Audrey

profile.country.FR.title
MARCELUS77
Spécialiste

Bonjour,

 

wifi 2.PNGDans vos paramètres"WIFI" le nom de vôtre box y figure t'il

Ainsi que les "réseaux disponibles"

 

Cordialement

profile.country.FR.title
zzanilla
Explorateur

j'ai le même problème il perd la connection wifi et ça ne vient pas de ma box car le vieux windows7 fonctionne parfaitement

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour zzanilla,

 

Il est mieux de contacter l'assistance dans ce cas: https://bit.ly/2oCYGVR.

 

Cordialement,

SH.