annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de curseur qui disparaît (Windows8)

profile.country.fr_BE.title
Henrietteuh
Visiteur

Problème de curseur qui disparaît (Windows8)

Bonjour!

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens solliciter votre aide... Je suis au bout du rouleau!

Je me suis achetée au début du mois de décembre un ultrabook Sony Vaio dont voici le modèle: SVT131A11M.

Il semblerait que ce modèle ne soit pas "officiel" car pour le téléchargement des drivers, je ne le trouve pas dans la liste proposée par Sony, le modèle qui semble le plus s'en rapprocher est le SVT1311A4E.

Je l'ai en fait commandé sur Amazon.fr mais fait livrer en Belgique.

C'est lors des fêtes de Noël que j'ai eu mes premiers problèmes de curseur. J'ai passé les fêtes de Noël en France et ai laissé mon pc au bon peuple et les ennuis ont commencé... J'aurais pu croire que le problème était lié à une fausse manip de quelqu'un mais je pense que le problème est plus grave car réccurent à présent...

D'abord, c'est le scrollpad qui ne fonctionnait plus mais le curseur était toujours fonctionnel. Ensuite, je pense que le driver Synaptics a complètement défailli car il ne figurait plus dans les réglages du dispositif de pointage et là, le curseur ne fonctionnait plus, mais -miraculeusement- la scrollpad refonctionnait, je pouvais donc faire défiler les textes sur la touchpad.

J'ai réinstallé le driver à partir du site Sony Vaio et là, rebelote, c'était le curseur qui refonctionnait mais la scrollpad qui ne répondait plus...

Rentrée en Belgique, j'ai donc téléchargé via le site de Synaptics (il fut "désinstallé" sans raison) la dernière version pour Windows 8 (http://www.synaptics.com/resources/drivers ici et tout refonctionnait à merveille! (Nous étions donc le 28 décembre)

Hier soir, sans AUCUNE raison, c'est le drame.......... Mon curseur ainsi que la touchpad (et donc scroll pad) ne répondent plus. Rien ne fonctionne. Il y a dans la barre de tâche en bas l'icône du touchpad et normalement un point représentant le curseur se balade sur la mini-touchpad de l'icône, sauf qu'ici il n'y a plus rien, que la touchpad vierge ce qui prouve bien que le curseur a disparu. Cependant, quand je tape la touche Ctrl, le pc me localise le curseur. Mais rien ne se passer à part cela. J'ai tout essayé, désinstallé les drivers, réinstaller le drivers de pointage via Sony + réinstallé le driver Synaptics... Dans les paramètres de pointage, tout semble fonctionner. Rien ne dit qu'il y ait quelque chose de défaillant, pourtant rien ne répond.

J'ai laissé ce problème durant la nuit, me disait qu'au matin, cela reviendrait peut-être la normale mais depuis ce matin, rien ne change et j'essaie en vain de régler ce problème.

Je trouve cela fâcheux que ce problème soit récurrent, aussi, chers collègues!, je voulais vous demander de l'aide. Comment, Ô bon Dieu, comment rétablir ce curseur????? Et comment éviter que ce problème ne revienne???

Mill merci si vous pouviez m'aider car je suis désespérée...

ps: j'arrive à ma servir de mon pc en ce moment car je me sers de l'écran tactile, option finalement assez pratique en cas de plantage de la touchpad... car là tout fonctionne!

Ce message a été modifié par: Henrietteuh

2 RÉPONSES 2
profile.country.fr_BE.title
Henrietteuh
Visiteur

Alors voilà, tout refonctionne parfaitement.

Aucune explication. J'ai réinstallé les nouveaux drivers mais cela ne fonctionnait pas. Dans les options de réglages, je suis passée à l'"ancienne version" (qu'il recommande au cas où la nouvelle ne fonctionnerait pas).

Et maintenant, cela fonctionne.

C'est assez incompréhensible étant donné que je suis passée à une "ancienne version" celle-là même qui m'a fait planter et qui par miracle refonctionne alors que l'upgrade pas.

Si quelqu'un a une explication, je suis preneuse car ce genre de problème qui se résout sans raison m'agace au plus au point.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Peut-être un fichier corrompu avec l'ancienne version...:smileyconfused:

Cordialement