annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de démarrage VGCLV1S

beldo
Visiteur

Problème de démarrage VGCLV1S

Bonjour je viens d'acheter le 28 novembre 2008 un Vaio VGCLV1S.FR5 et mon problème depuis sa mise en marche viens qu'une fois sur deux au démarrage après l'écran de bienvenue Windows Vista j'ai un écran noir et le disque dur ne charge plus. Après avoir eu le service Sony par téléphone, ils m'ont conseiller de reparamétrer le BIOS, ce que j'ai effectué mais rien n'as changer. Ils m'ont demander de reinstaller le système entièrement avec les disques de sauvegarde et là aussi toujours le même problème). Lors de cette installation il n'y a eu aucun problème, après l'installation, toutes les mises à jours ce sont éffectuées (VAIO et Microsoft) et j'ai juste installé PANDA antivirus PRO 2009 et OpenOFFICE 3. Après tous cela tous à fonctionné et j'ai pu me servire de l'ordinateur sans aucun problème (internet et logiciels). Mais ce matin impossible de l'allumer deux fois de suite. Avez-vous un conseille sur une réparation autre que ce que j'ai déjà effectué ? Merci d'avance

2 RÉPONSES 2
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut beldo,

Soyez bienvenu au Club Vaio...

En fait c'est étrange...peut-être une mauvaise liaison avec le disque dur...

Essaye contacter Vaio-Link...

Cordialement

moonraker1
Visiteur

Bonjour,

Ce sujet date déjà un peu mais pour information je suis confronté exactement au même problème depuis le départ (écran noir et affichage en mode dos "operating system not found").

Les touches Ctrl + alt + suppr permettent le redémarrage du Vaio qui se comporte ensuite normalement

J'ai constaté que cela se produit systématiquement après extinction ou mise en veille depuis la télécommande de Windows Media center et / ou depuis le bouton situé au-dessus du Vaio.

L'update du bios et de la carte Nvidia n'a rien changé.
Tous les tests matériels sont OK, il ne semble donc pas que cela vienne d'une liaison défaillante avec le disque dur. Mais peut-on avoir la moindre certitude avec les PC ...