annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

probleme de disquette pour systeme raid

tolinks
Visiteur

probleme de disquette pour systeme raid

bonjour,
je possède un pc SONY VAIO VGC-RA304 avec double disque en mode raid actuellement je rencontre un problème system car il me faut la disquette de la carte mére du pc pour que les disque soit reconnu.

en effet AUCUN de mes disques sont reconnu méme en passant par le bios et en formatant il me retrouve aucune partition j'aimerais donc récuperer ou télécharger LA DISQUETTE DE LA CARTE MERE .

si vous pouviez m'aider a la trouver se serais génial méme sur internet je ne la trouve pas et sans elle mon PC est bloqué .
davance merçi

tolinks1@wanadoo.fr

2 RÉPONSES 2
dubousquet
Visiteur

bonsoir
je n'ai hélas pas de réponse pour votre problème mais ayant moi même un pb relatif au système Raid de mon VGC-RA304 je me dit que peut-être comprenez-vous vouss ce qui m'arrive. Vous semblez beaucoup plus fort que moi sur le sujet (voir ma question sous le pseudo dubousquet). Excusez-moi si je vous embête. Merci

pawa
Visiteur

Bonjour,
pour récupérer les pilotes Raid Intel, allez sur
http://support.vaio.sony.fr
puis indiquez votre modèle de Vaio (depuis "Code produit" et "Numero de série" sur l'étiquette à l'arrière de votre machine)
Après identification, allez dans "TELECHARGEMENTS", puis "Pilotes et Utilitaires préinstallés" ;
récupérez "Original Drivers Package", et décompressez-le.
Dans l'arborescence créée, repérez le répertoire "Drivers\RAID", et copiez-le sur une disquette vierge (si ! si ! une disquette, pas une une clé usb ou une SD card).
Bootez alors depuis un CD Windows XP, et lorsque l'install/réparation le propose, pressez f6 ; les pilotes standards se chargent, puis l'install vous demande d'insérer la disquette avec les drivers spécifiques : obtempérez, sélectionnez-les, et hop, dès que vous avez la main en mode console de récupération (comme en mode installation), vous pouvez à nouveau accéder à vos partitions du volume système.