annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de réinstallation windows 7 avec nouveau disque

brice92
Nouveau

Problème de réinstallation windows 7 avec nouveau disque

Bonjour,

 

Rencontrant des soucis sur le disque dur (secteurs endommagés) de mon PC sony VPCEB1E1E, et disposant des DVD de réinstallation, j'ai fait l'achat d'un disque dur d'une plus forte capacité.

Après installation des DVD de recovery sony, le pc ne cesse de booter et de s'arrête sur un message installe windows.

J'ai reformaté 2 fois le disque et refait l'installation mais ai toujours le même message.

 

Au vue des messages sur le net, il me faudra avoir une image iso de windows7.

 

Sur la page de microsoft, en tapant le numéro de licence windows fournit avec la machine, celui-ci n'est pas reconnu.

 

Dans quelle mesure, puisse je réinstaller un système propre sur ma machine avec un nouveau disque dur ?

 

Vous remerciant par avance de votre aide.

 

Cordialement

 

Brice

1 RÉPONSE 1
sylvain_M
Nouveau

Bonjour, J'ai réinstallé windows à l'aide d'un cd de réparation système (que tu peux créer à partir d'un autre ordinateur) et d'une sauvegarde image que j'avais sur un disque dur externe. Le cd comporte quelques outils qui pourraient t'aider (installation de pilotes, réparation des problèmes de démarrages etc...) Si tu n'as pas çà il faut effectivement un fichier iso, si le site de microsoft ne retrouve pas avec ta licence essaie de chercher sur d'autres sites en cherchant la bonne version sinon ta clé ne marchera pas.